Franchement, il y a une technique toute simple pour avoir de la nourriture vivante. Je viens juste de la tester et je trouve ça cool
Cet aprem en faisant un tour dans le jardin, je me suis dis que ça allait commencer à être la saison où les mouches/moustiques et autres insectes vont pondre dans l'eau. Je suis allé préparer un seau d'eau que j'ai déposé dehors pour faire l'expérience et voir si quelque temps après j'aurais des vers.
Puis en repassant à un endroit, j'ai aperçue un petit seau d'eau plutôt sale que mon père avait du mettre dehors pour je ne sais qu'elle raison. Et quand j'ai regardé... des tas de petits vers/têtards qui gigotaient là dedans
Du coup j'ai vite pris le seau et j'ai filtré l'eau avec les têtards/vers pour les mettre dans de l'eau propre, puis je les ai distribué à mes bettas. Ils avaient l'air bien content de manger de la vrai nourriture vivante
(et pas du congelé)
Ce qui m'a le plus surpris c'est que les vers dont je te parle étaient les vers de vases rouges (enfouis dans la mousse qu'il y avait au fond du seau). Exactement les même que ceux que j'ai acheté congelés !
Puis il y avait autre chose, qui ressemblaient plus à des têtards mais je ne sais pas de quel insecte ça provient.
En tout cas tout ça pour dire, teste cette solution. C'est super simple et on peut le faire aussi bien en habitant en campagne qu'en appartement sur un balcon
Tu as juste à laisser un seau d'eau dehors en période d'été et le tour est joué !