Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

plantes qui dépérissent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

plantes qui dépérissent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui dépérissent    plantes qui dépérissent  - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 10:44

Les paramètres de ton eau sont comment ? J'avais une eau trop dure qui abîmait mes anubias. Depuis que j'ai coupé avec de l'eau osmosée, les plantes vont beaucoup mieux. Les algues brunes peuvent également apparaître (ou ne pas disparaître) à cause d'une eau trop dure.
Revenir en haut Aller en bas
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge

MessageSujet: Re: plantes qui dépérissent    plantes qui dépérissent  - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 12:25

aucune idée concernant les paramètres. je ne les ai jamais testés...
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

MessageSujet: Re: plantes qui dépérissent    plantes qui dépérissent  - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 16:42

Il faudrait, ça vient peut-être aussi de là.

La marque JBL fait des test bandelettes. C'est pas très précis mais ça donne une idée de la qualité de ton eau.plantes qui dépérissent  - Page 2 16355_824129570
jineta3
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: plantes qui dépérissent    plantes qui dépérissent  - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 16:50

sincerement le mieux c'est de ne pas acheter des bandelettes car elles ne sont pas précisent du tout. J'en avais avant mais quand j'ai acheter les gouttes il y avait un très grande diférence entre les deux alors que c'etait la même eau.
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

MessageSujet: Re: plantes qui dépérissent    plantes qui dépérissent  - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 16:54

C'est sûr que les gouttes, c'est mieux ;)Mais c'est aussi plus cher Confused
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge

MessageSujet: Re: plantes qui dépérissent    plantes qui dépérissent  - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 18:04

je vais rien acheter du tout, je sais que truffaut à angers le fait lol je vais leur ramener un échantillon ça sera plus simple. d'autant plus que l'eau ne doit pas être super bonne là, j'ai mes japonais qui sont caché dans un coin de l'aquarium ils ne bougent pas alors qu'habituellement ils sont tarés !
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge

MessageSujet: Re: plantes qui dépérissent    plantes qui dépérissent  - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 10:25

bonne nouvelle, j'ai changé mon ampoule de 15 watt un peu jaune par un éclairage 18 watts bien blanc ( 6500 K ) hé bien ça fait une belle différence ! les plantes ont repris le dessus sur les algues ! j'ai pu remplacer celles qui avaient pourries du coup. j'ai pris un petit échinodorus qui monte pas trop et c'était un peu le kinder surprise,en le plantant il y avait 3 gros pieds dans le pot lol !
j'ai fait une boulette aussi en écoutant la vendeuse car elle m'a refourgué un nymphéa lotus !!!!!!! j'ai vu que ça devenait important et j'ai que 54 litres... vous en pensez quoi ??

ps niveau éclairage je suis à 1 watt/3 litres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plantes qui dépérissent    plantes qui dépérissent  - Page 2 Empty

plantes qui dépérissent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2