Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Partagez

Léopold est une vraie terreur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Léopold est une vraie terreur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léopold est une vraie terreur !   Léopold est une vraie terreur ! - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 21:34

Bettadamour a écrit:
Bon appétit mon Didi !
Pour moi, les pectorales de Chang junior, sont parfaitement harmonieuses.

Miam Miam ! Grrrrr... touche pas à mon aurochs TOI!!!

Pour être un peu serieux tout de même! Ce qui est sûr ( et là personne ne pourra dire le contraire) c'est que la perception tout en retenue, que l'on a de voir un big ears en photo et même en video d'ailleurs, n'a absolument rien a voir avec celle que l'on ce découvre en voyant ces Bettas évoluer. L'approche est completement différente et c'est bien pour celà que pour juger cette forme de Bettas, il faut les avoir "EN VRAI" devant soi !!! sinon c'est de la litérature sans grand interet.

NAT NAT !

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: Léopold est une vraie terreur !   Léopold est une vraie terreur ! - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 21:36

Bettadamour a écrit:
Claire je pense qu'une pectorale de la moitié du corps serait idéal.

Il ne faut pas oublier que les pectorales sont comme toutes nageoires sur poisson vieillissant, et continuent à grandir doucement.
yes up

Citation :
Pour moi, les pectorales de Chang junior, sont parfaitement harmonieuses.
Et à part l'histoire des pectorales, c'est un très beau Show-Plakat.

Eggy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Eggy

MessageSujet: Re: Léopold est une vraie terreur !   Léopold est une vraie terreur ! - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 22:12

dididoud'Am a écrit:
Pour être un peu serieux tout de même! Ce qui est sûr ( et là personne ne pourra dire le contraire) c'est que la perception tout en retenue, que l'on a de voir un big ears en photo et même en video d'ailleurs, n'a absolument rien a voir avec celle que l'on ce découvre en voyant ces Bettas évoluer. L'approche est completement différente et c'est bien pour celà que pour juger cette forme de Bettas, il faut les avoir "EN VRAI" devant soi !!! sinon c'est de la litérature sans grand interet.

Vu que personne ne pourra dire le contraire, je ne le dit pas!

D’ailleurs, Leopold étant le premier "Big Ears" que j'ai pu voir et observer en vrai (avec Bettadamour en dompteuse dudit fauve) je dois avouer qu'ils sont bien plus attrayant en vrai qu'en vidéo.
Et il est effectivement vivace à souhait, sans aucune entrave due a ses pectorales.

@Dididoud'Am: Je t'imagine en homme des cavernes!
Saignant ou a point l'auroch?
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: Léopold est une vraie terreur !   Léopold est une vraie terreur ! - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 22:18

Eggy a écrit:
... je dois avouer qu'ils sont bien plus attrayant en vrai qu'en vidéo.
Et il est effectivement vivace à souhait, sans aucune entrave due a ses pectorales.
Mais oui, ils sont bluffants ces poissons ! fou

Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

MessageSujet: Re: Léopold est une vraie terreur !   Léopold est une vraie terreur ! - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 09:19

Bettadamour a écrit:

Oh la la Monseigneur, excusez-moi, je vais même vous vouvoyer, je n'ai pas voulu vous froisser, loin de moi cette idée.
J'ai le plaisir de voir évoluer mes poissons tous les jours, je les trouve harmonieux et leur affreuse tare qui vous déplait me séduit.
Je ne pensais pas que ce post qui était fait à la base pour faire sourire, puisse faire passer mon betta pour "un désavantagé physique" hihi

eek Si tu y tiens tant que ça, appelle moi Mademoiselle.

Vous êtes tous d'accord pour dire que ces poissons sont fascinants, je ne dis pas le contraire. C'est vrai, je ne n'en ai jamais vu que sur des photos ou en vidéo. Je vous crois donc sur parole, car les vidéos que j'ai pu visionner laissent paraître des poissons s'accommodant bien de leurs nageoires.
Je ne veux pas être désagréable, et je suis en réalité persuadée que j'adorerais mon betta s'il était big ears modéré. Mais j'avais tout dit dans mon premier message, l'important est de trouver des limites, ce à quoi vous aspirez manifestement. bluesmile

Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

MessageSujet: Re: Léopold est une vraie terreur !   Léopold est une vraie terreur ! - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 09:31

Earthsong a écrit:

eek Si tu y tiens tant que ça, appelle moi Mademoiselle.

Oups désolée Damoiselle ! wink

Allez bon, qui sait, un de ces jours vous craquerez peut-être sur un joli big ears ? hihi
http://bettadamour.jimdo.com/
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper

MessageSujet: Re: Léopold est une vraie terreur !   Léopold est une vraie terreur ! - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 22:06

[img]Léopold est une vraie terreur ! - Page 2 Big_ea10[/img][img]Léopold est une vraie terreur ! - Page 2 Big_ea11[/img][img]Léopold est une vraie terreur ! - Page 2 Big_ea12[/img]

Ca c 1 de mes males Big Ears, et il c déjà reproduis avec une femelle comme lui
J'en ai un autre et je crois que c oreilles sont plus grosses, mais pas de photo car il se reproduis lui aussi
Ils ont aucune difficultés pour ce déplacer
Avec tout ça g fais pas mal de repro, Big Ears Koi Super Red et autres, pleins de petits alevins!!! yeah coupe
Ca devrais être bon pour l'Auvergne yes
A suivre
kevinbouhadana
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kevinbouhadana

MessageSujet: Re: Léopold est une vraie terreur !   Léopold est une vraie terreur ! - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 22:32

Incroyable la taille des pectorales bravo
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

MessageSujet: Re: Léopold est une vraie terreur !   Léopold est une vraie terreur ! - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 19:37

J'suis un p'tit peu en retard sur le post, désolée (en fait, je le suis carrément tout le temps !honteux)...

Vraiment Mimi, j'adore tes vidéos !!!

C'est vrai que les big ears sont étonnants; la première fois qu'on en voit, soit on aime, soit on aime pas ! (En ce qui me concerne, j'suis carrément une mordue des big ears ! Mr. Green)

Claire: c'est une TRES bonne chose qu'un standard pour les big ears soit adopté en Europe; pour la longueur des pectorales, je ciblerai entre 1/3 de la longueur du corps pour le minimum et 2/3 pour le maximum...Ca permet d'obtenir des poissons assez équilibrés et harmonieux à regarder...

Par contre, côté repros, chez moi, y'a pas encore beaucoup de monde en ce moment ! Va falloir remédier à ca et en vitesse ! tire-langue
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

MessageSujet: Re: Léopold est une vraie terreur !   Léopold est une vraie terreur ! - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 20:24

Coucou ma nana, tu m'étonnes, tu as moins de temps maintenant hein ?
J'espère bientôt lire un post repro de ta part tout de même !
Faut prévoir ça pour Châtel !
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper

MessageSujet: Re: Léopold est une vraie terreur !   Léopold est une vraie terreur ! - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 21:56

Heureusement que je suis la pour les repro. Pour l'instant 6 réussi, dont 3 de Big Ears. G bien tenté ma carpe de 8 Cm, mais je croit qu'il a bouffé les œufs:no
Enfin g pleins de petits alevins, je ne peut pas dire de nombres mais ça dépasse les 500.
Je crois que g pas mal de boulo la:cheers:crazywink

Pour info je continu de lancer des repros
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

MessageSujet: Re: Léopold est une vraie terreur !   Léopold est une vraie terreur ! - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 22:09

C'est pas le tout les repros... faut arriver à suivre après !
Moi une seule repro = 293 jeunes !
En bac communautaire ça va, mais quand on les sépare... oups !
Eggy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Eggy

MessageSujet: Re: Léopold est une vraie terreur !   Léopold est une vraie terreur ! - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 15:23

stephane06 a écrit:
Enfin g pleins de petits alevins, je ne peut pas dire de nombres mais ça dépasse les 500.
Je crois que g pas mal de boulo la:cheers:crazywink

Pour info je continu de lancer des repros

Bon courage! Tu va en avoir besoin wink

A bientôt,

Emilien
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: Léopold est une vraie terreur !   Léopold est une vraie terreur ! - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 19:35

ana06 a écrit:
pour la longueur des pectorales, je ciblerai entre 1/3 de la longueur du corps pour le minimum et 2/3 pour le maximum...Ca permet d'obtenir des poissons assez équilibrés et harmonieux à regarder...
Merci pour ton avis !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Léopold est une vraie terreur !   Léopold est une vraie terreur ! - Page 2 Empty

Léopold est une vraie terreur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2