| L'aquarium de ...mes bettas. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rafff26 Oeuf
| Sujet: Re: L'aquarium de ...mes bettas. Sam 01 Juin 2013, 15:10 | |
| |
|
| |
ALAIN.13 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: L'aquarium de ...mes bettas. Sam 01 Juin 2013, 15:33 | |
| - léo21 a écrit:
- ma question va te paraitre bête mais c'est pas difficile de nourrir des poissons quand il y a autant de plantes à la surface ?
C'estcDame Nature qui va s'occuper de les nourrir,pas moi.Insectes tombés, larves de moustiques,vers de vase,larves en tout genre à profusion,ne vous inquiétez pas pour eux.C'est quand ils vont retrouver leurs paillettes,boulettes et autres surgelés qu'ils vont faire la gueule! - rafff26 a écrit:
- Et question idiote :
- Tu vas en faire quoi de tes poissons cet hiver ?
(Moi j'ai la même chose que toi, mais pour des poissons rouge, mon fils ça l'éclate !) retour à la maison bien au chaud ! |
|
| |
rafff26 Oeuf
| Sujet: Re: L'aquarium de ...mes bettas. Sam 01 Juin 2013, 17:16 | |
| - ALAIN.13 a écrit:
- rafff26 a écrit:
- Et question idiote :
- Tu vas en faire quoi de tes poissons cet hiver ?
(Moi j'ai la même chose que toi, mais pour des poissons rouge, mon fils ça l'éclate !) retour à la maison bien au chaud ! Ok, et donc le poubellarium il sert à quoi du coup ? C'est pour le plaisir d'Avoir un aquarium extérieur ? Je pensais que l'intérêt était de "stocker" une grande quantité de poissons car plus de place en aquarium intérieur, mais si tu les remets dedans cet hiver. |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: L'aquarium de ...mes bettas. Sam 01 Juin 2013, 17:37 | |
| L'avantage c'est qu'on peut partir en vacances trois semaines et plus et que les poissons sont heureux dans leur loft d'été |
|
| |
ALAIN.13 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: L'aquarium de ...mes bettas. Sam 01 Juin 2013, 19:19 | |
| - rafff26Ok a écrit:
- , et donc le poubellarium il sert à quoi du coup ?
C'est pour le plaisir d'Avoir un aquarium extérieur ?
Je pensais que l'intérêt était de "stocker" une grande quantité de poissons car plus de place en aquarium intérieur, mais si tu les remets dedans cet hiver. - baby_coeur a écrit:
- L'avantage c'est qu'on peut partir en vacances trois semaines et plus et que les poissons sont heureux dans leur loft d'été
oui,pas besoin de s'occuper des poissons pendant l'absence des vacances,puis ça leur fait le plus grand bien (couleur,taille,comportement,robustesse).Le retour à la vie sauvage,nourriture naturelle,vie au rythme du Soleil . |
|
| |
topaze423 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: L'aquarium de ...mes bettas. Sam 01 Juin 2013, 20:09 | |
| Il est trop classe ton bac c'est vraiment une super idée. En plus côté déco c'est top. Vraiment bravo pour ce superbe projet. |
|
| |
rafff26 Oeuf
| Sujet: Re: L'aquarium de ...mes bettas. Sam 01 Juin 2013, 21:03 | |
| Ok, merci |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: L'aquarium de ...mes bettas. Sam 01 Juin 2013, 23:34 | |
| - ALAIN.13 a écrit:
oui,pas besoin de s'occuper des poissons pendant l'absence des vacances,puis ça leur fait le plus grand bien (couleur,taille,comportement,robustesse).Le retour à la vie sauvage,nourriture naturelle,vie au rythme du Soleil . MDR je devrais mettre mes bettas dans mon mini bassin de balcon alors mais bon moi je suis pas dans le sud Mais l'idée est pas bête du tout. Sur des poissons auxquels je serais moins attaché j'aurais tenté tiens |
|
| |
léo21 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: L'aquarium de ...mes bettas. Dim 02 Juin 2013, 10:35 | |
| - brunoorleans a écrit:
- ALAIN.13 a écrit:
oui,pas besoin de s'occuper des poissons pendant l'absence des vacances,puis ça leur fait le plus grand bien (couleur,taille,comportement,robustesse).Le retour à la vie sauvage,nourriture naturelle,vie au rythme du Soleil . MDR je devrais mettre mes bettas dans mon mini bassin de balcon alors mais bon moi je suis pas dans le sud Mais l'idée est pas bête du tout. Sur des poissons auxquels je serais moins attaché j'aurais tenté tiens A votre avis si on met un chauffage dans le poubellarium ça irait ? |
|
| |
rafff26 Oeuf
| Sujet: Re: L'aquarium de ...mes bettas. Dim 02 Juin 2013, 11:36 | |
| - léo21 a écrit:
A votre avis si on met un chauffage dans le poubellarium ça irait ? Il te faudra un sacré chauffage alors, en comptant le litrage (+/- 200L) et les conditions climatiques (vent, pluie, chgt de température, ....), il a intérêt à tenir le coup ton chauffage. Je laisse les experts parler, mais à mon avis, ça risque d'être un peu compliqué. |
|
| |
ALAIN.13 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: L'aquarium de ...mes bettas. Dim 02 Juin 2013, 16:59 | |
| oui peut être que cela pourrait être jouable avec un,voire plusieurs chauffages,mais la solution ne serait pas économique du tout. Pour laisser des poissons à l'année,il faut se tourner vers les poissons d'eau froide.Et l'idéal,pour qu'ils ne souffrent pas trop de l'hiver,c'est d'enterrer le poubellarium.
Mais peut être parles tu de ton cas et pour l'été sur ton balcon?Si c'est le cas,je te dirais que pour l'été ,si les nuits sont fraiches,ça peut le faire avec un chauffage,qui certainement ne déclenchera que du soir au matin.A quels poissons penserais tu ? |
|
| |
léo21 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: L'aquarium de ...mes bettas. Dim 02 Juin 2013, 17:37 | |
| en fait pour l'instant je me renseigne car je n'ai pas de poubellarium mais si ça coute pas cher je pense que ça pourrait diversifier l'alimentation de mes bettas. |
|
| |
KillymandOo Plakat Juvénile
| Sujet: Re: L'aquarium de ...mes bettas. Dim 02 Juin 2013, 20:07 | |
| Quels chouettes projets ! C'est tout ce que j'aimerai faire si je m'en donnais les moyens. C'est une sacrée patience en tous cas.
Et du coup, niveau filtration dans l'aqua, c'est tes plantes qui ont se rôle si je ne m'abuse. Le principe de l'aquarium naturel, mais dans ce cas les changements d'eau doivent-ils être aussi fréquents? Au niveau de tes tests, en fais-tu régulièrement ? Et si oui ça donne quoi ?
Bonne continuation à toi |
|
| |
ALAIN.13 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: L'aquarium de ...mes bettas. Mar 04 Juin 2013, 20:21 | |
| - KillymandOo a écrit:
- Quels chouettes projets !
C'est tout ce que j'aimerai faire si je m'en donnais les moyens. C'est une sacrée patience en tous cas.
Et du coup, niveau filtration dans l'aqua, c'est tes plantes qui ont se rôle si je ne m'abuse. Le principe de l'aquarium naturel, mais dans ce cas les changements d'eau doivent-ils être aussi fréquents? Au niveau de tes tests, en fais-tu régulièrement ? Et si oui ça donne quoi ?
Bonne continuation à toi Merci.Mon bac n'est pas naturel,j'ai actuellement un filtre interne adapté au volume.L'aquarium est je pense trop jeune et pas assez planté pour fonctionner seul.Je fais les changements d'eau,mais 80l pour 2 poissons,je peux voir venir,c'est moins stricte qu'un betta dans un 15l. Non je fais très rarement des tests d'eau dans mes aquariums,pour celui ci je n'en ai pas encore fait. |
|
| |
KillymandOo Plakat Juvénile
| Sujet: Re: L'aquarium de ...mes bettas. Sam 08 Juin 2013, 16:23 | |
| Merci à toi pour ces infos complémentaires.
@+ |
|
| |
lolo77 Alevin
| Sujet: Re: L'aquarium de ...mes bettas. Jeu 31 Oct 2013, 23:30 | |
| - ALAIN.13 a écrit:
- Merci à vous gatia et Momo Star.
Difficile de prendre des photos de la reproduction de tout à l'heure,le mâle a mis son nid dans le coin le plus reculé et le plus sombre. La seule image potable (c'est un bien grand mot!):
Comme mon appareil photo faisait des lumières qui perturbaient le couple,je n'ai pas insisté.Après j'ai dû m'absenter,je ne sais pas si la ponte a eu lieu... La ponte, je ne sais pas, mais l'accouplement, il a eu lieu. Cette photo est superbe ! |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: L'aquarium de ...mes bettas. Ven 01 Nov 2013, 09:03 | |
| Oh fichtre !!! Je n'avais pas vu ce topic !!!! quel dommage d'être passée à coté, moi qui suit grande fan de ce genre de bacs, et défenseuse du semi-naturel - bagel a écrit:
- C'est top et surtout très respectueux des poissons!!
Dans le même registre, un article sur la repro semi-naturelle est paru dans le macropode l'année dernière je crois. Latechnique de maintenance est assez proche. A l'occasion je regarderai si je le retrouve. c'est moi qui a écrit cet article très belle idée aussi le poubellarium, j'ai hâte d'avoir ma maison a moi avec jardin pour me lancer dans ce type de projet ! Par contre attention au poubellarium qui sont plus haut que large, a cause du phénomène de sulfuretum. est-ce que tu as eu des alevins de ton couple de ct ? merci pour ce partage ! |
|
| |
ALAIN.13 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: L'aquarium de ...mes bettas. Ven 01 Nov 2013, 10:10 | |
| Même si j'ai eu pas mal de pontes,je n'ai pas eu d'alevins.
Le principal problème vient du fait que l'aquarium est sur une mézzanine.Du coup l'eau bouge facilement quand on y marche dessus,le nid ne résiste pas longtemps.J'ai introduit des feuilles de cattapa depuis quelques jours,ça a tout changé:le nid est devenu très résistant,je n'ai plus le problème.Donc peut être qu'un jour ça arrivera.D'ailleurs,il y a eu une ponte il ya moins de 2 jours,et le mâle reste scotché sous son nid depuis...
Le poubellarium c'est très bien passé.Les poissons sont retournés dans leur aquarium depuis. |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: L'aquarium de ...mes bettas. Ven 01 Nov 2013, 10:21 | |
| ben y'a plus qu'a croiser les doigts pour que ça marche |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: L'aquarium de ...mes bettas. Ven 01 Nov 2013, 19:19 | |
| Ravie que ce sujet ait été déterré car il est vrai que moi aussi j'avais été fan de ce projet J'espère que cette fois-ci tes alevins arriveront à terme Alain Je vais suivre l'évolution de ce post avec grand intérêt pr connaitre la suite des aventures de ton couple de CT |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'aquarium de ...mes bettas. | |
| |
|
| |
|