Bonjour à tous
Voila une semaine que j'ai lancé un nouvel aquarium.
C'est un superfish 40:
Voici quelque caractéristique:
-40 l brut 33cm de long, sur 33 cm de large et 40 cm de haut
-un éclairage à tube de 18w
-un chauffage EAU VISITHERM ECO 50w
-une pompe AQUACOMPACT 60 EHEIM 350 L/H
Les parois sont totalement en verre et j'ai fais une découpe dans le couvercle (également en verre) pour que la pompe passe.
J'ai mis du sol nutritif et je l'ai légèrement planté, car les plantes vont bien pousser et se développer
Et par rapport aux plantes je m’inquiète un peu car quelques feuilles sont morte sur les plantes et comme il y a pas d'apport de CO2 vue qu'il y a pas de poisson j'ai peur qu'elles ai du mal a reprendre et je me demande si il y a assez de sol nutritif il y a plus ou moins 6cm et sur le sac ils conseillent 8cm.. donc ca reste a voir
Je suis preneur des avis et des conseils
Le fond de l'aquarium à été mis par moi même.
Il est en eau depuis mardi dernier, l'eau est chauffé a 25 degré.
La pompe fait 350l/h (ce n'est pas trop ?) sachant qu'il fait a peu prêt 30-35l net...
Voici quelque photo:
Et le système de filtration :
Alors le filtre externe est vraiment super je trouve, l'eau est aspiré et prêt filtré par une mousse à grande maille
Ensuite c'est envoyé dans la pompe externe et ça passe dans les différents masses de filtration:
-mousse bleue gros grain
-mousse bleue grain moyen
-mousse bleue grain fin
-ouate filtrante
-et du MICROMEC JBL
et c'est renvoyé dans l'aquarium avec une buse.
vos avis et vos conseils sont vraiment bienvenue, surtout au niveau de la pompe et du nombre de L/h.
(désolé je comprend pas que les photos soit sur le coté alors que sur mon PC et mon portable elles sont normal, donc si au passage vous avez la solution je vais éditer et modifier ca...)