| smaragdina v femelle HM domestique | |
|
Auteur | Message |
---|
Peppino Halfmoon Copper
| Sujet: smaragdina v femelle HM domestique Lun 20 Mai 2013, 19:16 | |
| Bonsoir,Est ce que ce genre de reproduction se ferait aussi facilement que si c'était une repro HM DOMESTIQUE MALE v HM domestique femelle?Ce que je veux dire c'est que le male smaragdina serait autant attiré par une femelle domestiqué que par une femelle smarag?Et vice versa pour la femelle domestiqué?Merci. |
|
| |
Peppino Halfmoon Copper
| Sujet: Re: smaragdina v femelle HM domestique Mar 21 Mai 2013, 16:47 | |
| |
|
| |
Splendide Halfmoon Copper
| Sujet: Re: smaragdina v femelle HM domestique Mar 21 Mai 2013, 17:21 | |
| se genre de croisement est possible car ils ont tous les 2 le même mode de reproduction mais le faire est une mauvaise idée tu vas faire de l'hybride |
|
| |
Peppino Halfmoon Copper
| Sujet: Re: smaragdina v femelle HM domestique Mar 21 Mai 2013, 19:23 | |
| |
|
| |
Warrior fish Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: smaragdina v femelle HM domestique Mar 21 Mai 2013, 19:35 | |
| +1 avec splendide mauvaise idée, se serai détruire cette variété de betta. Il y a déjà bien assez de quoi exploiter chez les splendens! |
|
| |
Peppino Halfmoon Copper
| Sujet: Re: smaragdina v femelle HM domestique Mer 22 Mai 2013, 10:36 | |
| Admettons que je ferais ce croisement,qu'est ce qui serait grave tant que je ne les diffuse pas .Et puis vous Croyez vous que dans les lacs Thailandais l'on trouve un betta de forme halfmoon black orchid ou un crowntail multi de forme sauvage?Non,tous les bettas que l'on a chez nous sont la grace à des selections de splendens comme le mahachai,l'imbellis etc ,enfin bref.......On connait tous la meme histoire. |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: smaragdina v femelle HM domestique Mer 22 Mai 2013, 10:45 | |
| Et bien en tout cas si tu te lances, je serais curieuse de voir le résultat , j'aime bien les experimentations Mais tu as cette idée car tu recherches quelque chose ( une caractéristique du smaragdina que tu voudrais introduire dans ta souche HM ?) ou juste pour voir ? |
|
| |
kevinbouhadana Plakat Cambodge
| Sujet: Re: smaragdina v femelle HM domestique Mer 22 Mai 2013, 11:19 | |
| Une repro avec Imbellis donne des hybrides, qui ne sont pas stériles! Je laisse les pros te répondre car je ne sais pas si avec un Smaragdina, le résultat sera pareil. Tu veux introduire un caractère spécifique a ta souche ou c'est seulement pour tenter l'expérience? |
|
| |
Splendide Halfmoon Copper
| Sujet: Re: smaragdina v femelle HM domestique Mer 22 Mai 2013, 12:22 | |
| - Peppino a écrit:
- Admettons que je ferais ce croisement,qu'est ce qui serait grave tant que je ne les diffuse pas .Et puis vous Croyez vous que dans les lacs Thailandais l'on trouve un betta de forme halfmoon black orchid ou un crowntail multi de forme sauvage?Non,tous les bettas que l'on a chez nous sont la grace à des selections de splendens comme le mahachai,l'imbellis etc ,enfin bref.......On connait tous la meme histoire.
non le mahachai et l'imbellis n'a pas était génétiquement modifier ils restent naturels ( purs) de plus niveau formes tu n'aura rien de surprenant, delta et queue rond je rejoute aussi que tu à suffisamment de quoi t'amuser pour les formes et couleurs en faisant splendens x splendens |
|
| |
Peppino Halfmoon Copper
| Sujet: Re: smaragdina v femelle HM domestique Mer 22 Mai 2013, 12:50 | |
| Je ne ferais pas cette reproduction,à la base je ne posais que la question ,meme si l'envie prenait un peu le dessus. |
|
| |
nichtscyber Plakat Dragon
| |
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: smaragdina v femelle HM domestique Mer 22 Mai 2013, 14:13 | |
| Pas mal de confusion là... - Peppino a écrit:
- Non,tous les bettas que l'on a chez nous sont la grace à des selections de splendens comme le mahachai,l'imbellis etc
Mahachai et Imbellis ne sont pas "des sélections de Bettas", ce sont des espèces différentes, ou au moins des sous-espèces. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Peppino Halfmoon Copper
| Sujet: Re: smaragdina v femelle HM domestique Mer 22 Mai 2013, 15:22 | |
| Tu as raison Claire ,je me suis trompé dans ce que je voulais dire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: smaragdina v femelle HM domestique | |
| |
|
| |