| Projet halfsun : HM dragon x CT multi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elfi28 Eleveur/éleveuse
| |
| |
marlou42 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Projet halfsun : HM dragon x CT multi Lun 20 Mai 2013, 16:05 | |
| il ai superbe, combien sont 'ils au total? |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet halfsun : HM dragon x CT multi Lun 20 Mai 2013, 17:16 | |
| Tout petit frai , le mâle avait mangé les oeufs : 9 survivants! |
|
| |
| Sujet: Re: Projet halfsun : HM dragon x CT multi Lun 20 Mai 2013, 21:34 | |
| ho m#rd#! c'est surement les 9 plus beaux. |
|
| |
Gn'R357 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Projet halfsun : HM dragon x CT multi Mar 21 Mai 2013, 08:23 | |
| Il y a déjà de quoi faire avec 9 survivants, et apparemment ils sont OK en plus d'être très sympas! Puis on commence a bien voir l'irisation métallique sarcelle (RM/rm), malgré que ce soit un betta a fond clair. Faudra suivre maintenant l'évolution au niveau du motif "dragon", et voir comme il se présente sous forme hétérozygote. Si ça se fait, ce ne sera même pas visible, je suis curieux de voir comment ils vont évoluer tes petits! |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet halfsun : HM dragon x CT multi Mar 21 Mai 2013, 09:40 | |
| Oui moi aussi je suis curieuse ! Je vous ferai des photos des autres bientôt.... |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: Projet halfsun : HM dragon x CT multi Mar 21 Mai 2013, 10:13 | |
| - elfi28 a écrit:
- Oui moi aussi je suis curieuse ! Je vous ferai des photos des autres bientôt....
ça c'est une très bonne idée |
|
| |
gatia Halfmoon Copper
| |
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet halfsun : HM dragon x CT multi Mer 22 Mai 2013, 10:07 | |
| |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: Projet halfsun : HM dragon x CT multi Mer 22 Mai 2013, 11:02 | |
| ils sont mignons |
|
| |
| Sujet: Re: Projet halfsun : HM dragon x CT multi Mer 22 Mai 2013, 14:28 | |
| Superbe Félicitation pour ces beaux poissons. j'adore les couleurs du 1 et du 4. |
|
| |
gatia Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Projet halfsun : HM dragon x CT multi Mer 22 Mai 2013, 15:19 | |
| ils sont juste hâte de voir la poursuite de leur évolution. pour ton travail |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet halfsun : HM dragon x CT multi Mer 22 Mai 2013, 16:11 | |
| Et bien merci ! Ça me fait plaisir ! Même si je n'y suis pas pour grand chose , je me contente de changer l'eau et nourrir, le reste c'est mère nature et ses hasards.... On verra comment ils vont évoluer dans le prochain mois , j'espère avoir un beau couple pour continuer la lignée ou au moins une belle femelle claire pour la reproduire avec son père s'il est toujours opérationnel d'ici là ! |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet halfsun : HM dragon x CT multi Dim 23 Fév 2014, 13:41 | |
| Hello ! Ça fait longtemps ! Mea culpa, le monde du betta est en stand by chez moi car entre la petite chienne qui me prend beaucoup de temps et les enfants..... Et bien voilà quoi...... Mais là je suis punie toute seule a la maison pendant que la famille profite des premiers beaux jours en se baladant au bord du lac.... Pendant que je surf sur internet un pied dans le plâtre .... Mais c'est le moment où jamais de reprendre des nouvelles sur le site et ça me donne l'occasion de vous donner des nouvelles d'un mâle tardif de cette repro, marbré comme sa mère- grand . Les photos sont prises avec mon iPad sorry https://i.servimg.com/u/f57/17/37/17/90/image14.jpg https://i.servimg.com/u/f57/17/37/17/90/image15.jpg https://i.servimg.com/u/f57/17/37/17/90/image17.jpg Il me reste une femelle de cette repro ( j'ai donné ses sœurs faute de temps et de place car elles s'étaient mis à se battre dans le 60 l) https://i.servimg.com/u/f57/17/37/17/90/image18.jpg https://i.servimg.com/u/f57/17/37/17/90/image19.jpg Voili voilà ! Rien de transcendant mais ce sont les miens |
|
| |
| Sujet: Re: Projet halfsun : HM dragon x CT multi Dim 23 Fév 2014, 15:06 | |
| Hey, te revoilà, welcome back! Et il est pas mal du tout ce p'tit mâle tardif! J'espère que tu pourras reprendre les repros et la sélection très bientôt, trouver du temps libre c'est denrée rare, surtout avec des enfants, je sais de quoi je parle avec mes 3 mioches. Mais pour avoir du temps, bin, il faut le prendre, sinon on y fait plus rien. |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet halfsun : HM dragon x CT multi Dim 23 Fév 2014, 15:25 | |
| Voilà qui est bien parlé GNR '! J'ai offert à ma fille un joli mâle plakat HM dragon .... Elle m'a déjà dit : " oh, maman j'aimerais bien le reproduire " Je crois bien que je vais me laisser tenter ... Mais j'aimerais une femelle plakat dragon du coup.... Sinon ce serait trop dommage.... |
|
| |
| Sujet: Re: Projet halfsun : HM dragon x CT multi Dim 23 Fév 2014, 15:38 | |
| Faire participer les enfants c'est une bonne chose et ça les donne un peu des responsabilités. La femelle qui te reste pourrait être une bonne option pour le PK HM dragon vu qu'elle est géno dragon, tu aurais des dragon dès la F1. |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet halfsun : HM dragon x CT multi Dim 23 Fév 2014, 15:50 | |
| Oui , c'est vrai ! Mais je vais perdre l'aspect plakat HM .... Bon , il est vrai qu'elle est geno HM, mais voile long.... Je vais garder l'idée pour le cas où je ne trouve pas mon bonheur en plakat dragon... |
|
| |
| Sujet: Re: Projet halfsun : HM dragon x CT multi Dim 23 Fév 2014, 16:15 | |
| Faudra sélectionner par la suite, mais rien de trop difficile. Faut se dire que ce sera difficile de trouver, et même choisir une femelle dragon VC, alors qu'il n'est souvent pas évident de faire la différence de longueur de voiles chez les femelles.
A moins que le vendeur ou éleveur puisse certifier que c'est une femelle provenant d'une souche VC. |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet halfsun : HM dragon x CT multi Lun 24 Fév 2014, 06:57 | |
| Ouaip c'est sûr... Au moins ma femelle j'en connais les ancêtres sur deux génération , je sais ce qui peut en sortir.... En gros : 50% de dragon, 50% de HM, si j'ai du bol, une partie serait dragon HM, si j'ai pas de bol ...et bien c'est dommage..... ( c'est juste ?) Ensuite sur la longueur des voiles ce serait un peu de l'entre deux à priori... Et des petits pics par - ci par-là pas impossible ... Ce serait assez intéressant point de vue surprise..... Allez , j'attends le printemps de toute façon , comme d'hab....
|
|
| |
| Sujet: Re: Projet halfsun : HM dragon x CT multi Lun 24 Fév 2014, 12:04 | |
| Connaitre ce qu'on dispose c'est toujours un avantage, mais si tu te trouves une femelle dragon directement, pourquoi pas.
Si tu utilises ta femelle géno dragon, oui, ce sera du 50% de dragon en F1 théoriquement, à moins qu'une partie ne soit plutôt armadillo vu que la femelle est à fond foncé et a du bleu.
Pour la longueur des voiles faut voir aussi, actuellement on dit que le VL est dominant sur le VC, mais dans pas mal de souches VL, il y a du mélange avec du PK, donc tu devrais avoir tout de même du VC dans ce croisement. |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet halfsun : HM dragon x CT multi Lun 24 Fév 2014, 16:23 | |
| Je confirme pour l'histoire des voiles Si le caractère voile long est dominant par rapport au caractère voile court, un croisement PK x VL devrait systématiquement donner des VL. Tout ça en supposant que le notre voile long n'est pas géno-PK, et que ni notre PK soit géno-VL. Or, ce n'est pas le cas. Des reproduction PK x VL donnent quasi systématiquement des voiles intermédiaires. Je penserais plutôt à une codominance, plutôt qu'à une récessivité ou une dominance d'un caractère sur l'autre. Kops.
Dernière édition par Kops le Mar 25 Fév 2014, 09:31, édité 1 fois |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet halfsun : HM dragon x CT multi Mar 25 Fév 2014, 07:00 | |
| Ok merci ! Aaahh.... Le fameux armadillo qui revient ! |
|
| |
| Sujet: Re: Projet halfsun : HM dragon x CT multi Ven 28 Fév 2014, 07:19 | |
| Je ne sais pas. Je ne fais pas du dragon / armadillo, et je n'ai pu trouver des informations plus "robustes" concernant ces caractères, que ce soit sur le forum ou sur internet. Si tu effectues ce croisement, il serait bien de faire un bon suivit afin d'en tirer des infos complémentaires. |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet halfsun : HM dragon x CT multi Ven 28 Fév 2014, 09:32 | |
| Et bien tel que tu me vois là en ce moment, je suis sur le point de partir chez Hor**** , pour acheter un 54 l pas cher qui me servira de bac de repro puis de grossissement.... Ça y est je me lance dans pas longtemps , dès que tout est à nouveau prêt dans ma bettagère.... Sinon j'ai. Un petit souci pour les artemias cf un sujet que je viens d'ouvrir dans alimentation si tu passes par là -bas.... Et bien sûr si cette repro fonctionne je ne manquerai pas de vous faire suivre son evolution |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet halfsun : HM dragon x CT multi | |
| |
|
| |
|