| A quel age peut-ont donner des anguilules? | |
|
Auteur | Message |
---|
bettattitude Betta Femelle Papillon
| Sujet: A quel age peut-ont donner des anguilules? Sam 11 Mai 2013, 21:12 | |
| Tout est dans le titre. A quel age peut-ont donner des anguilules a des alevins ? |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: A quel age peut-ont donner des anguilules? Sam 11 Mai 2013, 21:27 | |
| c'est la nourriture la plus petite, à donner surtout la 1ere semaine |
|
| |
bettattitude Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: A quel age peut-ont donner des anguilules? Sam 11 Mai 2013, 21:30 | |
| Merci HOFMAN |
|
| |
marlou42 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: A quel age peut-ont donner des anguilules? Sam 11 Mai 2013, 23:14 | |
| Petite question:
Tu dis Hofman que c'est la nourriture la plus petite. Les anguillules sont encore plus petites que les micro -vers? |
|
| |
| |
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: A quel age peut-ont donner des anguilules? Dim 12 Mai 2013, 06:39 | |
| Bonjour
Comme le dit HOFMAN les anguillules sont plus petites que les microvers et permettent de nourrir durant la premiere semaine. Les anguillules au contraire des microvers ne descendent pas dans le fond du bac, mais reste entre deux eaux si l'on peut dire, attirant ainsi par leurs mouvements incessants les alevins qui finiront par les "croquer".
Didier. |
|
| |
| Sujet: Re: A quel age peut-ont donner des anguilules? Dim 12 Mai 2013, 11:18 | |
| merci Didier de me rassurer moi j'ai jamais eu des anguillules mais d'après mes connaissances durant toute ces années c'est ce que j'ai en mémoire mais j'avoue que marlou m'a mis un peut de doute là dessus |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: A quel age peut-ont donner des anguilules? Dim 12 Mai 2013, 12:06 | |
| On peut même mettre une petite quantité d'anguillules dans le bac un peu avant la nage libre, dès que les alevins se tiennent à 45° dans le nid. Comme les anguillules vont partout (au contraire des microvers), les alevins peuvent commencer à en attraper déjà dans le nid. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
marlou42 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: A quel age peut-ont donner des anguilules? Dim 12 Mai 2013, 15:06 | |
| Merci pour toutes ces précisions!
Donc pour répondre à ta question Andrea, on peu donner des anguillules 24 à 36h après éclosions, comme l'a dis Claire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quel age peut-ont donner des anguilules? | |
| |
|
| |
|