| Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ | |
|
Auteur | Message |
---|
Harun56 Plakat Cambodge
| Sujet: Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Ven 10 Mai 2013, 13:32 | |
| Et voilà, j'ai craqué pour un NanoCube 20L, filtré et chauffé, pour mon premier "vrai" aquarium ! Une amie douée (enfin, beaucoup plus douée que moi) en aquariophilie m'a aidée à planter. Pour l'instant je le laisse tourner histoire de cycler, je ne sais pas quel Betta va venir habiter ici, mais j'ai hâte T.T Tous les conseils sont les bienvenus :3 |
|
| |
MathildaQuincampoix Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Ven 10 Mai 2013, 17:08 | |
| |
|
| |
So-So Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Lun 13 Mai 2013, 18:29 | |
| Sympa, bien planté |
|
| |
Warrior fish Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Lun 13 Mai 2013, 19:02 | |
| super bien planté géniale je trouve pour ma part qu'il manque une racine. |
|
| |
Yaken Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Lun 13 Mai 2013, 19:40 | |
| L'agencement des plantes est vraiment superbe |
|
| |
Earthsong Halfmoon Copper
| |
| |
antho Betta Femelle Papillon
| |
| |
Alucard Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Mar 14 Mai 2013, 09:45 | |
| très jolie idem racine ou cachette noix de coco au centre |
|
| |
Harun56 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Mar 14 Mai 2013, 14:46 | |
| Je n'ai aucun mérite pour cet aqua, c'est Melanoo (qui vient de s'inscrire ici) qui m'a énormément aidée n___n Pour la racine, j'y avais pensé, mais il n'y a pas énormément de place vu qu'il y a une grosse pierre au milieu déjà /: Par contre les plantes du fond ont une grosse tendance à pourrir depuis que je les ai, je comprends pas pourquoi... Sachant qu'elles sont illuminées 10h par jour et que mon eau a de bons paramètres... |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Mar 14 Mai 2013, 16:17 | |
| Si tu parles des plantes hautes à gauche, il faut enlever les feuilles en bas pour la planter |
|
| |
Harun56 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Mar 14 Mai 2013, 17:01 | |
| Qu'est ce que tu veux dire par "les feuilles en bas" exactement? L'effeuiller pour mieux la planter? |
|
| |
| Sujet: Re: Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Mar 14 Mai 2013, 19:52 | |
| Oui il faut l'effeuiller c'est ça, oui.
Sinon les feuilles qui sont dans les graviers pourrissent. |
|
| |
Harun56 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Mar 14 Mai 2013, 20:19 | |
| D'accord merci, je vais faire ça tout de suite ! Sur combien de centimètres environ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Mar 14 Mai 2013, 20:24 | |
| Bah tu enlèves les feuilles qui seront dans le gravier.
Si tu mets 3 cm dans le gravier, tu enlèves les feuilles sur 3-4cm de tige. |
|
| |
Harun56 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Mar 14 Mai 2013, 21:31 | |
| Opération effectuée ! En effet il y avait des tiges qui étaient complètement pourries, dont 4 que j'ai jetées car impossible à sauver. En plus ces plantes sont vraiment difficiles à planter sans défaire tout le décor T.T Bref si elles recommencent à pourir, je jetterais toutes ces plantes et en mettrait une autre variété à la place. |
|
| |
Melanoo Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Mer 15 Mai 2013, 14:50 | |
| - Harun56 a écrit:
- Je n'ai aucun mérite pour cet aqua, c'est Melanoo (qui vient de s'inscrire ici) qui m'a énormément aidée n___n Pour la racine, j'y avais pensé, mais il n'y a pas énormément de place vu qu'il y a une grosse pierre au milieu déjà /:
Par contre les plantes du fond ont une grosse tendance à pourrir depuis que je les ai, je comprends pas pourquoi... Sachant qu'elles sont illuminées 10h par jour et que mon eau a de bons paramètres... Héhéhé ~ Tout le mérite me reviens ! Je suis la meilleure è__é Mais c'est vrai que si tu as déplanté un peu les plantes pourries, une racine pourrait avoir sa place ! Et moi j'aime beaucoup comment tu l'as planté ensuite ! C'est plus aéré. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ | |
| |
|
| |
|