| HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am ) Sam 11 Mai 2013, 21:55 | |
| - Bettadamour a écrit:
- Didi veut des gros petits zenfants pour les manger, c est un ogre ! mdr
! c'est l'ogre le plus zentil si non les petits s'amusent à brouter dans la mousse de java |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am ) Dim 12 Mai 2013, 06:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am ) Dim 12 Mai 2013, 11:15 | |
| mais t'es toujours le bienvenue à Hammamet mon ami même si rien que pour te venger ça reste tout de même un prétexte, pas motivant pour te rencontrer en live Si non, aujourd'hui à 6h du mat j’entends un "éclatement" je me suis vite relever et aller inspecter les bac j'ai rien trouver d’anormal, pas de fuite rien de chez rien mais qu'est ce que c'était, je regarde le bac des alevins HM MG et je trouve le chauffage cassé en 2 la bonne qualité quoi bref heureusement que j'ai un autre chauffage de dépannage mais non réglable donc à peine 24° alors que leurs eau était à 26° j'espère que ca ne va leur causer de soucis les petit monstre |
|
| |
Warrior fish Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am ) Dim 12 Mai 2013, 15:28 | |
| je ne pense pas que sa soit bien grave néanmoins je te conseil d'en racheter un reglable des que possible bon courage pour la suite les parent sont superbes c'est normal vu qu'ils viennent de didier |
|
| |
| Sujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am ) Dim 12 Mai 2013, 15:44 | |
| oui c'est ce que je vais faire c'est juste pour dépanner |
|
| |
| Sujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am ) Mer 22 Mai 2013, 13:13 | |
| |
|
| |
kevinbouhadana Plakat Cambodge
| Sujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am ) Mer 22 Mai 2013, 13:45 | |
| Le planorbe a l'air d'un tank .. Les petits vont être supers, j'en suis sur. Bravo a toi HOFMAN |
|
| |
marlou42 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am ) Mer 22 Mai 2013, 14:36 | |
| Hey ils ont l'aire nombreux! Félicitation |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am ) Mer 22 Mai 2013, 16:22 | |
| Ouaip bravo ! Ils vont être superbes à n'en pas douter ! Je me réjouis de voir leur évolution ! |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am ) Mer 22 Mai 2013, 16:33 | |
| Oh oui un air de famille ! Le même regard que leur papé ! Félicitation pour cette repro HOFMAN ! |
|
| |
| Sujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am ) Mer 22 Mai 2013, 18:16 | |
| merci pour eux ^^ en effet ils sont un peut nombreux, j'arrive pas à prendre une photo d'ensemble vue l’emplacement du bac mais dès que possible je ferais d'autres photos tout au long de leurs croissance |
|
| |
| Sujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am ) Sam 25 Mai 2013, 20:17 | |
| |
|
| |
anne sophie Plakat Juvénile
| Sujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am ) Sam 25 Mai 2013, 20:26 | |
| trop mignon et ça pousse, toujours de belles photos Anne sophie. |
|
| |
MathildaQuincampoix Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am ) Dim 26 Mai 2013, 01:01 | |
| Je suis en total émerveillement, j'imagine le petitesse des alevins .. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am ) Ven 08 Nov 2013, 12:15 | |
| un petit up de cette repro qui a mal fini à mon gout, les petits qui m'ont reste sont très peut une dizaine de petit taille, je dirais même qu'elles sont tous des femelle mais pas encore sure car ca arrive que parmi les retardataire on aura des surprise, et bien une 1ère surprise, très bonne même, dans le lot une femelle NOIR "fumé" avec irisation bien étendu, Didier, vue que t'es l’éleveur de ses parents , est ce que tu as eu du noir dans l'une de tes repro de cette souche ? |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am ) Ven 08 Nov 2013, 12:30 | |
| Ca alors HOFMAN comment se fait-il qu'il te reste si peu de BB ??? Je n'ai pas souvenance que ton frai ait été frappé par une quelconque maladie, si ? Je suis curieuse moi et j'aimerais bien voir tes 10 petits spécimens en photos, c possible ??? |
|
| |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am ) Ven 08 Nov 2013, 13:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am ) Ven 08 Nov 2013, 14:04 | |
| - HOFMAN-TN a écrit:
-
Didier, vue que t'es l’éleveur de ses parents , est ce que tu as eu du noir dans l'une de tes repro de cette souche ? Bonjour Othman Et bien mon ami, tu viens de me donner une partie de réponse sur une question que j'avais posé sur un de mes post. "mystére génétique..... " Le probléme est que j'étais persuadé à 100% que les alevins de ce type de patron provenaient de ma repro dragon, ne connaissant pas le bagage génétique de la femelle. En effet à l'époque, j'avais mélangé deux frais (MGXMG et dragonxdragon) c'est d'ailleurs la seule et unique fois ou j'ai agi de la sorte, puisque je suis totalement contre cette façon de faire (la preuve m'est faite si il en était besoin, que je n'ais vraiment pas tord à ce sujet). le fait est que j'ai voulu sans doute, me fatiguer un peu moins niveau changement d'eau et que surtout, j'étais absolument certain d'avoir 100% de MG dans ce frai issus d'une repro frére x soeur ou fils x mére (il faut que je recherche dans mes papiers) qui avait elle même sorti 100% de MG. Tu viens de remettre en question pas mal de chose du coup, avec encore de belles discutions en perspective. J'ai encore un Mâle de ce patron, que j'envisageais de reproduire avec une femelle dragon (pour voir) pensant qu'il avait le gêne dragon. Et bien je crois que l'experience ne se fera pas. En me donnant une réponse indirect, tu à du coup reçu ta réponse. Ce qui m'énerve le plus c'est que j'ai été assez stupide pour agir en contradiction avec mes convictions en matiére d'élevage " tiens encore un p'tit coup pour la peine impardonnable, bon au moins ça aura le mérite de servir pour les membres du forum. Moralité de l'histoire, même si l'on est certain de connaitre une souche sur plusieurs année et bien il n'en reste pas moins, toujours une infime partie d'inconnue. Didier. |
|
| |
| Sujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am ) Ven 08 Nov 2013, 14:36 | |
| Et bien la raison pour ce petit nombre d'alevins était une attaque foudroyante d'oodinum cela avait coïncidé avec quelques absence + à sec d'artémias donc pendant une semaine ils mangeaient que des microvers, le hic c'est qu'à cette période j'avais 3 frai ou 4 tout le monde avaient réussi à passer ces jours difficiles sauf les " MG X MG " cette femelle je l'ai isolé très tôt car j'ai remarqué qu'elle n'était pas comme les autres, disons le vilain petit canard toute transparente et mini minuscule, au début je croyais qu'elle est marbré mais de plus en plus elle grandi et elle ne change pas de couleur et devenu tel qu'on la voit maintenant toute belle Si non mon ami j'attend que tu fouille un peut dans ton archive pour revoir les croisements que tu avais fait j'était vraiment surpris car je sais que tu fais le MG depuis quand même pas mal de temps, au pire je m'attendais à quelques défaut de rouge du genre salamander et/ou lavender mais une noir |
|
| |
| Sujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am ) Ven 08 Nov 2013, 15:30 | |
| Suite à une courte recherche, le couple MG que tu as provient de cette repro. https://www.betta-forum.net/t29877-pour-faire-plaisir-a-xiong-et-hofman-tnJe pense, non je suis certain que le gêne viens du pére, ce qui d'ailleurs s'explique maintenant puisque le mâle est devenu cellophane, encore le géne marbré sans nul doute. Du travail pour Christian (Gn'R357) et Yvan (drygam) en perpective pour nous expliquer tout cela. Si tu connais un peu l'histoire de ce mâle (ce pourquoi je l'ai acquis) je ne t'en dirais pas plus, juste qu'il est issu indirectement de ma souche de départ ( parents siamimbellis). Sinon je t'expliquerais par MP, histoire de ne pas encombrer ton post par des explications sans fin. J'ai actuellement des MG de trois ou quatre semaines (frére x soeur) je serais en mesure d'en dire plus dans quelques temps sur la couleur des alevins, mais comme ce sont les frére et soeur de tes MG, je pense avoir le même probléme. Didier. |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am ) Ven 08 Nov 2013, 16:28 | |
| Et bien voila, on connait les mystères des "deux vilains petits canards" celui de Dididou et le tien, (la tienne). Je peux te dire une chose c'est qu'elle est très jolie cette petite femelle, dommage que vous soyez si loin, vous auriez pu tenter une repro entre les deux ! |
|
| |
| Sujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am ) Ven 08 Nov 2013, 18:30 | |
| Merci Michèle oui c'est dommage qu'on soit si loin si non moi et mon ami nous aurons beaucoup de croisement à tester Je vais peut être ajouter encore un peut de doute ou de certitude à toi didier de voir et bah la femelle MG je l'ai croiser avec un autre mâle Blanc ( Voir ici ) et j'ai obtenue des marbré dans le lot ca te dit quelque chose ? |
|
| |
| Sujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am ) Ven 08 Nov 2013, 19:22 | |
| - \"HOFMAN-TN" Je vais peut être ajouter encore un peut de doute ou de certitude à toi didier de voir et bah la femelle MG je l'ai croiser avec un autre mâle Blanc ( hm-pk-white-platinum-dumbo-x-hm-mg a écrit:
- j'ai obtenue des marbré dans le lot
Tu ajoutes une certitude, puisque ta femelle et du même frai que ton mâle. Donc elle à le même gêne. Je vais voir de mon coté, ce qui va advenir lorsque les premieres couleurs vont apparaitre. Le tout étant de restabliser ce que je recherche comme patron de couleur. Moi qui pensais avoir à peu prés rétabli ma souche perdue et bien j'ai encore du boulot. J'ai un des fréres (le seul) de cette repro qui a le patron originel du mâle 0. Je ne voulais pas le reproduire car il a des défauts, mais du coup je me pose la question, en plus ce serait avec une soeur. Donc ??????????? Je mettrais une photo de ce mâle, sur un post. Didier. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HM MG X HM MG ( souche dididoud'Am ) | |
| |
|
| |
|