|
|
Auteur | Message |
---|
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Nano d'Akira Jeu 09 Mai 2013, 11:36 | |
| Alors j'ai pas de clado mais la mousse de java si tu la laisses, elle court sur ton gravier et s'étend un peu partout. |
|
| |
Petite-rockeuse Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Nano d'Akira Jeu 09 Mai 2013, 12:45 | |
| La cladophora est une bonne algue et s'étend très peu si tu t'en occupes. Par contre, comme le dit baby_coeur, la mousse de java c'est très envahissant ! La mienne a quasiment triplé en 3 mois... |
|
| |
Rapido Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Nano d'Akira Jeu 09 Mai 2013, 14:10 | |
| Confirme la mienne a doubler un 1 mois |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: Nano d'Akira Jeu 09 Mai 2013, 14:21 | |
| J'ai des clados depuis 4 ans et jamais eu d'éparpillement, ça reste en boule. Par contre la mousse de java là c'est éparpillement partout où ça peut. Suffit d'un brin. |
|
| |
Snow Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Nano d'Akira Jeu 16 Mai 2013, 19:02 | |
| Bonjour, Quelques nouvelles du bac... Les plantes poussent bien, j'ai une apparence huileuse en surface d'eau que je ne comprends pas Et un peu d'algue qui s'est installée sur le haut de ma racine. Que dois je faire pour virer cette apparence huileuse en surface ? Comment est ce apparu ? Je vous ferai des photos demain Sinon j'ai commencé a nourrir de temps a autre Akira avec des vers de vase dont il raffole |
|
| |
Yaken Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Nano d'Akira Jeu 16 Mai 2013, 19:21 | |
| Ce n'est pas grave ce film huileux arrive parfois s'il n'y a pas remous. Si ça ne te plait pas tu peux essayer de diriger le rejet du filtre vers la surface |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Nano d'Akira Jeu 16 Mai 2013, 19:34 | |
| Certains l'enlèvent en trempant un peu d'essuie tout |
|
| |
Snow Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Nano d'Akira Jeu 16 Mai 2013, 19:38 | |
| - baby_coeur a écrit:
- Certains l'enlèvent en trempant un peu d'essuie tout
Pas bête ça je vais essayer Merci pour les conseils |
|
| |
Snow Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Nano d'Akira Ven 17 Mai 2013, 17:37 | |
| Voici une nouvelle photo du bac avec les plantes qui ont évoluées : O78A2635 par J.Delrue Photographie, sur Flickr Et Akira qui se porte bien enfin il bouge bien et m'attaque les doigts de temps a autre O78A2642 par J.Delrue Photographie, sur Flickr O78A2665 par J.Delrue Photographie, sur Flickr |
|
| |
matheo2009 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Nano d'Akira Ven 17 Mai 2013, 21:24 | |
| Les photos sont sublimes !!! |
|
| |
kevinbouhadana Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Nano d'Akira Ven 17 Mai 2013, 22:17 | |
| Super qualité d'image, et évidemment magnifique poisson. |
|
| |
| Sujet: Re: Nano d'Akira Sam 18 Mai 2013, 01:02 | |
| De si belles photos devraient être tagées en plein milieu LOL Sinon elles vont finir volées par des vendeurs comme ça a été le cas d'un membre du forum y a peu |
|
| |
Snow Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Nano d'Akira Sam 18 Mai 2013, 01:25 | |
| - brunoorleans a écrit:
- De si belles photos devraient être tagées en plein milieu LOL
Sinon elles vont finir volées par des vendeurs comme ça a été le cas d'un membre du forum y a peu Merci pour le compliment Le vol de photo est monnaie courante mais bon si je constatais tel chose j'agirai en conséquence ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nano d'Akira Sam 18 Mai 2013, 02:22 | |
| |
|
| |
LuLue Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Nano d'Akira Sam 18 Mai 2013, 10:08 | |
| Ton aquarium est superbe , ton poisson a de la chance, c'est un vrai roi la-dedans ! Il est magnifique soit dit-en passant Mais alors tes photos.... Celles de mon reflex me semblent ridicules à côté de ça ...! |
|
| |
Snow Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Nano d'Akira Sam 18 Mai 2013, 11:44 | |
| J'en ferai d'encore plus jolies lorsque j'aurai un macro Merci beaucoup Et pour ma part si quelqu'un me prends une photo c'est dépôt de plainte immédiat et demande de dédommagement |
|
| |
Snow Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Nano d'Akira Jeu 23 Mai 2013, 13:51 | |
| Quelques news, les clado ont dégagées suivants vos conseils j'ai du coup réaménager et mis une bouture de l'anubias entre deux cailloux sur la droite Sans titre de par J.Delrue Photographie, sur Flickr Et voici une photo d'Akira qui prends la pose content du nouvel aménagement ! Sans titre de par J.Delrue Photographie, sur Flickr |
|
| |
pixel Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Nano d'Akira Jeu 23 Mai 2013, 16:43 | |
| magnifique |
|
| |
Snow Plakat Juvénile
| |
| |
Yaken Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Nano d'Akira Jeu 23 Mai 2013, 19:16 | |
| C'est beau ! ton betta est vraiment trop mimi ! |
|
| |
Snow Plakat Juvénile
| |
| |
Snow Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Nano d'Akira Ven 31 Mai 2013, 13:40 | |
| Salut, Quelques news du bac... Malgré le retrait des clado j'ai eu la chance ce matin de découvrir quelques algues sur les deux racines ce matin... J'ai donc coupé la lumière en attendant de voir comment cela se passe d'ici quelques jours... Il y avait aussi un petit dépôt d'algue en surface contre vitre aquarium et quelques points verts sur vitre |
|
| |
Yaken Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Nano d'Akira Ven 31 Mai 2013, 16:36 | |
| La solution dépend du type d'algues ... Elles ont l'air filamenteuses ou visqueuses (et sentent mauvais) ? Combien de temps éclaire-tu ton aquarium par jour ? Est-il situé à côté d'une source de lumière ou d'une fenêtre ? Après les algues vertes filamenteuses apparaissent dans des bacs où les plantes sont trop peu nombreuses pour consommer la totalité des nitrates du bac. Du coup la solution conseillée c'est d'ajouter des plantes et de diminuer l'alimentation des poissons Les cladophora sont aussi des algues vertes elles se nourrissent des mêmes éléments nutritifs = compétition = moins de nutriments pour le développement des algues vertes Du coup si on retire les cladophora ... C'est au bénéfice des algues vertes Tu peux aussi retirer les algues en frottant un peu |
|
| |
ilea Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Nano d'Akira Ven 31 Mai 2013, 21:04 | |
| Je suis tombée en extase devant ton aquarium et surtout sur tes magnifiques photos. |
|
| |
Snow Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Nano d'Akira Ven 31 Mai 2013, 21:42 | |
| - Yaken a écrit:
- La solution dépend du type d'algues ... Elles ont l'air filamenteuses ou visqueuses (et sentent mauvais) ?
Combien de temps éclaire-tu ton aquarium par jour ? Est-il situé à côté d'une source de lumière ou d'une fenêtre ?
Après les algues vertes filamenteuses apparaissent dans des bacs où les plantes sont trop peu nombreuses pour consommer la totalité des nitrates du bac. Du coup la solution conseillée c'est d'ajouter des plantes et de diminuer l'alimentation des poissons Les cladophora sont aussi des algues vertes elles se nourrissent des mêmes éléments nutritifs = compétition = moins de nutriments pour le développement des algues vertes Du coup si on retire les cladophora ... C'est au bénéfice des algues vertes
Tu peux aussi retirer les algues en frottant un peu Ca a l'air d'être des filamenteuses je penses que j'ai réduis l'éclairage a 6h par jour et le bac n'est pas du tout éclairer par le soleil ou la lumière du joue car loin d'une fenetre. Mettre plus de plante sera difficile car une grosse fougère, une anubia, une bouture d'anubia et de la fougère de java sont présente dans le bac de 18L. Je penses que s'est due a une trop grosse dose d'éclairage par jour.... Merci Ilea |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nano d'Akira | |
| |
|
| |
|