|
Auteur | Message |
---|
Libelol Halfmoon Turquoise
| Sujet: 1000 $ Dim 21 Avr 2013, 16:58 | |
| Bonjour voici un betta en vente à 1000 $ sur aquabid. Le vendeur est aquastar71. C'est un HM black orchid dumbo. Dans la description l'éleveur dit que c'est le 1er black orchid dumbo du monde. Qu'en pensez-vous ? (mis à part l'arnaque ^^ ) |
|
| |
ndymanu Plakat Dragon
| Sujet: Re: 1000 $ Dim 21 Avr 2013, 19:07 | |
| C'est vraie qu'il est magnifique, j'en avais jamais vue des comme celui la, mais 1000 $, ca fait quand meme un peux cher, meme trop cher, ah oui, dis moi un peu libelol, comment tu fait pour prendre une photo sur aquabid et le metre dans un post ou l'envoyé par mail? |
|
| |
Fanfan54 Plakat Dragon
| Sujet: Re: 1000 $ Dim 21 Avr 2013, 19:35 | |
| Il est vraiment magnifique mais il est vraiment très cher !! Cela pourrait me payer plusieurs poissons qu'un seul |
|
| |
Libelol Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: 1000 $ Dim 21 Avr 2013, 20:42 | |
| Manu > j'enregistre l'image d'aquabid sur mon ordi puis je la mets dans le message avec l'icone "heberger une image" et copie/colle le lien que ça me donne. Fanfan > oui a ce prix la ça peut faire des centaines de très beaux bettas plutot qu'un seul... A ce prix la je pense que le mec veut plutot faire du buzz autour de son elevage. Pi si c'est le 1er comme ca au monde je le garderai pour de la repro à sa place ^^
|
|
| |
ndymanu Plakat Dragon
| Sujet: Re: 1000 $ Dim 21 Avr 2013, 21:51 | |
| merci libelol pr le tuyau |
|
| |
bettabondieu Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: 1000 $ Dim 21 Avr 2013, 22:11 | |
| Ce n'est pas nouveau : aquastar71 est coutumier de ce genre de chose, il ose même vendre des bettas avec des tares qu'il passe pour "exceptionnel". Sachez que j'ai du big ear "dumbo" bien prononcé dans ma jardinerie pour... 12,90 euros ! donc le côté Dumbo n'est pas exceptionnel, sauf peut-être que les souches dumbo sont souvent métalliques et/ou lavender et les pectorales sont souvent blanches... ici c'est transparent, la belle affaire ! quant au betta lui même : forme correcte même si le corps est un peu court (probablement très jeune), couleur imparfaite : ni unicolore noir, ni "black-lace" (dénomination non officielle) donc bof... bref, comme pour tout achat, on peut dire que c'est à l'acheteur d'évaluer si c'est trop cher... si vous pensez que le fait que les pectorales soient transparentes justifie les 1000 $ pourquoi pas... vous risquez simplement d'être pris pour un pigeon auprès d'aquastar ... et oui, avec les net, il y a toujours espoir de tomber sur quelques... disons... acheteurs enthousiastes ! (sans parler du risque qu'il meure en route ) |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: 1000 $ Dim 21 Avr 2013, 22:39 | |
| Il me semble en effet que c'est le premier Big Ears qu'on ait vu de couleur noire. Cette particularité de forme va certainement être introduite dans d'autres couleurs encore. Il n'y a qu'à attendre un peu pour que cela se fasse. Les 1000.- c'est certainement juste un coup de pub. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Warrior fish Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: 1000 $ Dim 21 Avr 2013, 22:43 | |
| 1000$ c'est quand meme hyper cher désolé pour le hs mais pour obtenir sa c'est un travail de selection ou c'est une grosse par de chance? |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 $ Dim 21 Avr 2013, 23:03 | |
| Salut Claire, j'ai été longtemps absent du forum - claire a écrit:
- Il me semble en effet que c'est le premier Big Ears qu'on ait vu de couleur noire.
Cette particularité de forme va certainement être introduite dans d'autres couleurs encore. Il n'y a qu'à attendre un peu pour que cela se fasse.
En effet, c'est ce que je pense aussi, en croisant les big ear actuels avec d'autres couleurs en F1 et en en tentant des F2 etc. Perso, pas trop fan donc je n'ai pas essayé ce genre de projet - claire a écrit:
- Les 1000.- c'est certainement juste un coup de pub.
ou un coup de bluff, en tout cas, dans ces cas j'entretiens le buzz (la "pub" )... mais avec des commentaires négatifs ! - Warrior fish a écrit:
- 1000$ c'est quand meme hyper cher désolé pour le hs mais pour obtenir sa c'est un travail de selection ou c'est une grosse par de chance?
cela dépend : je ne connais pas la génétique du big ear : soit tu sélectionnes les plus grosses pectorales d'une génération à l'autre pour avoir cela, mais dans le cas présent je ne pense pas que cela soit possible : tout comme on n'obtient pas de Giants en sélectionnant les plus gros de nos bettas. Toutefois il y a des cas de sélection où tu peux "affiner" ("orienter") des caractères : par exemple, en 3 ou 4 générations j'avais affiné des caractères "tradis" de mes souches et cela avait pas mal marché par rapport à la F0 de départ. Bon, j'ai arrèté faute de souche pour du "sang" neuf, les autres étant morts de vieillesse... bref. Donc je pense que dans notre cas ce n'est pas une "simple" sélection "quantitative", il faut "un coup de chance" comme tu le dis : un individu qui a une caractéristique nouvelle (mutation) et tu sélectionnes d'une génération à l'autre les individus développant ce caractère. Après tu croises et recroise si tu veux varier sur d'autres paramètres. C'est pour cela qu'au début les big ear étaient assez semblables car probablement issues d'une même souche (Surtout des lavenders) ensuite on a commencé à en voir des bleus, des blancs etc... voilà voilà désolé, n étant pas généticien , je reste un peu évasif sur les processus génétiques en jeu. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: 1000 $ Dim 21 Avr 2013, 23:22 | |
| Le Halfmoon a été développé à l'origine sur les irisés foncés, puis transmis ensuite sur le rouge, puis les autres couleurs et motifs. Pareil pour le Crowntail, au début il y avait surtout des rouges et des multicolores, maintenant on peut trouver à peu près tout ce qu'on veut. Les formes de nageoires ne sont pas dépendantes des gènes concernant les couleurs ou les motifs. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Gn'R357 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: 1000 $ Lun 22 Avr 2013, 07:31 | |
| Bonne chance à lui pour sa vente! Après tout, il le vend au prix qu'il veut, et s'il y a un acheteur, il aura fait un heureux et du bénéf. |
|
| |
rikabetta Plakat Géant Lavender
| Sujet: Re: 1000 $ Lun 22 Avr 2013, 09:28 | |
| Je fais pas mal de photo et pour ma part, j'ai la sensation qu'en plus de mettre un prix exagérément élevé, le vendeur a forcé les tons noirs à la retouche pour enterrer les noirs sans toucher aux tons clairs, d'ou cette apparence de noir extrêment profond.... je peux me tromper mais bon... ça y ressemble fortement |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: 1000 $ Lun 22 Avr 2013, 09:49 | |
| ce que j'espère, qu'avec tout ces croisements, c'est qu'on ne va pas se retrouver avec des "gènes" big ears non désirés dans nos souches non big-ears... |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 $ Lun 22 Avr 2013, 10:19 | |
| +1 avec tout le monde ! @caridina56 :c'est toujours un risque en effet mais ceux qui se sont interessés aux big ear ont remarqué que ce caractère est rapidement récessif : cela concerne manifestement la génétique quantitative (désolé, c'est peut-être approximatif, je ne suis pas calé là-dessus) comme probablement le caractère full-mask ou autres giants... : ainsi croiser 2 big ear ne donne qu'une petite proportion de big ear (à confirmer, mais c'est d'après ce que j'ai pu lire il y a un moment sur le sujet, même "constat" ceux qui font du giants). Du coup, sauf malchance improbable, si tu croises des big ear avec d'autres classiques sur plusieurs générations, ce gène ne s'exprimera plus (ou très très peu). Cela dépend aussi de la proportion de big ear sur le marché, mais cela reste pour le moment assez marginal je crois Sinon il y en a un autre à 500 $ ... là cela commence à valoir le coup ( lol bien sûr ! ) Limite dommage que cette discussion simple sur les big ear apparaisse dans un post concernant une "arnaque" d'un vendeur ( arnaque d'après moi car comme le dit bien gn'r357 : le bon prix est toujours celui que l'acheteur est prêt à y mettre : s'il y a des personnes interessées... sinon j'ai un PKDT gold pour 5000 euros : s'il y a des preneurs, c'est prix d'ami ) |
|
| |
Gn'R357 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: 1000 $ Lun 22 Avr 2013, 10:35 | |
| Ça fait plaisir de te voir poster à nouveau dans le coin! Et effectivement, ça aurait donné une bonne amorce sur le sujet des "big-ears", mais dans la section génétique. Pas que je sois proprement intéressé par ce motif, mais ça éviterait de perdre l'information dessus si le post se noie dans la masse d'infos du forum. |
|
| |
Moon fish Plakat Juvénile
| Sujet: Re: 1000 $ Mar 11 Juin 2013, 23:09 | |
| Magnifique je le voudrais mais 1000 $ c'est trop Imaginez pour 1000$ le nombre de combattants 'normaux' ? |
|
| |
Maestro1887 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: 1000 $ Sam 13 Juil 2013, 14:21 | |
| C'est vrai qu'il est plus que superbe ! Oo
La ils profitent du fait que le poisson soit rare, attend quelques années, les mêmes seront à des tarifs bien plus raisonnables ! A mon avis lorsque le premier dragon est né, son prix ne devait pas être donné non plus ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1000 $ | |
| |
|
| |
|