| Acheter un betta à une bourse aquariophile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephane06 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile Lun 01 Avr 2013, 17:50 | |
| |
|
| |
Betta Splendens Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile Lun 01 Avr 2013, 17:52 | |
| Tu ne l'acclimates même pas ? Je ne trouve pas cette technique super, justement en faisant comme ça tu peux stresser le poisson, non ? |
|
| |
stephane06 Halfmoon Copper
| |
| |
| Sujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile Ven 05 Avr 2013, 17:34 | |
| Bonjour, Normalement, j'acceuille mon betta demain Et je voulais savoir-car j'ai rajouté ce petit pot dans mon marina- si il y avait un risque pour le betta de se coincer dedans Voila la photo : |
|
| |
Rapido Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile Ven 05 Avr 2013, 19:07 | |
| [i]Bj non c'est bon pas de probleme tu aurait pu mettre un planche plus grande mais tu n'as pas forcement la place dans ton aqua Les bettas dans mon animalerie sont a 5.60 tous mais dans un truff...... sa doit etre environ 14.50 par chez moi dans c'est enseigne la c ce pris moi c'est vers meau Car sur mon profile c marque olympe etb c pas sa Bref c bon tu est près pour avoir un nouveua betta si je me trompe pas c'est ton 2eme vbetta car l'autre etait mort desole de te le rapeler sa peut etre douloureux de perdre un animale qu l on aime bien Bonne soirée Alexandre |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile Ven 05 Avr 2013, 19:42 | |
| Tu es vers meaux ? je suis à 15 km de meaux hihi. Pour le pot, tout dépend si ton betta peut passer ou se coincer dans le trou. Le rendu est sympa en tous cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile Ven 05 Avr 2013, 19:48 | |
| Le prix du betta m'importe mais j'ai surtout envie d'en trouver un en bonne santé. Le trou du pot fait environ 3-4cm. |
|
| |
marlou42 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile Ven 05 Avr 2013, 22:38 | |
| baby-Coeur , comment fais tu ton acclimatation toi? |
|
| |
| Sujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile Ven 05 Avr 2013, 22:49 | |
| Wah, on me demande mon avis alors que mes poissons sont malades ou en train de mourir. Non c'est pas drôle mais j'ai le cafard ce soir. Désolée. Bonsoir, Pour l'acclimatation : - je ferme les volets de la cuisine - je rince l'extérieur du sac du poisson, vu que ça a traîné partout - je le mets au bain marie dans le futur bac - j'ouvre un coin du sac et j'attends 10-15min - je prends le couvercle d'un ancien biberon de mon fils (le but est d'avoir un petit contenant qui rentre dans la petite ouverture que j'ai fait dans le sac) et je verse un peu d'eau du bac dans le sac, de façon à ce que l'eau coule le long du sac et ne fasse pas trop de remous - je rajoute de l'eau toutes les 10min (environ 5-6 fois) Au bout d'une heure de remplissage, je découpe le haut du sac, je prends mon épuisette et je mets le poisson dans son bac. Je laisse le bac couvert pendant une heure. Auparavant, j'ai mis du conditionneur d'eau à la catappa dans le bac. J'espère ne rien avoir oublié. Encore désolée pour mon humour noir. |
|
| |
marlou42 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile Ven 05 Avr 2013, 23:54 | |
| merci pour ta réponse. tu es dans une mauvaise passe, mais la malchance vas tourner. |
|
| |
Rapido Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile Sam 06 Avr 2013, 08:44 | |
|
Dernière édition par Rapido le Ven 10 Mai 2013, 13:01, édité 2 fois |
|
| |
Rapido Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile Sam 06 Avr 2013, 08:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile Sam 06 Avr 2013, 09:20 | |
| Merci pour tous vos conseils, je viens de mettre de l'extrait de catappa dans le bac Désolée pour tous ce qui t'arrive avec tes bettas baby_coeur, j'espère qu'ils vont vite s'en remettre Je pars à la recherche du betta cet après-midi :D Merci beaucoup de votre aide en tout cas |
|
| |
| Sujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile Sam 06 Avr 2013, 10:12 | |
| Cool, Hâte de voir ton futur petit protégé (HS :Rapido, ça c'est cool si j'ai besoin d'un poisson sitter, ou toi aussi Ou même des plantes en trop, je t'en parlerai quand j'aurai trop de plantes si ça te dis ) |
|
| |
Rapido Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile Sam 06 Avr 2013, 10:24 | |
| Ok bonne chance pour ton nouveau betta (HS: ok si tu veux baby_coeur si tu est interesser par des alevins platys tu me fait signe ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acheter un betta à une bourse aquariophile | |
| |
|
| |
|