J'ai fait ce genre de croisement il y a quelques mois, le tout est décrit ici:
https://www.betta-forum.net/t26098-pk-rouge-x-hm-bleu-roi-la-f2-maj-du-23022013Là c'était un PK rouge (sur fond clair), croisé avec une HM bleu-roi. J'ai eu beaucoup de multicolores genre rouge/vert ou rouge/bleu, mais aussi beaucoup de salamanders violacés (cumulation de la couche rouge avec l'irisation bleu-acier).
Parents:
X
Mâle PK tradi rouge croisé avec une femelle HM bleu-roi.
Exemples en F1:
3 salamanders, le premier avec une irisation bleu-acier, 2ème en turquoise et 3ème en bleu-roi
Dans ton croisement, si le mâle a une irisation normale bleu-roi et la femelle aussi, il se peut que tu aies ce genre de résultats. Par contre, si l'irisation du mâle et/ou de la femelle est bleu-acier, il n'y aurait pas de turquoise en F1.
Si tu as des photos, postes-les et on pourra voir vraiment à quoi s'attendre.
A savoir que cela ne peut se faire qu'en connaissant un peu mieux le bagage génétique des parents. Dans mon cas il s'est avéré que la femelle avait une couche de fond homozygote C/C vu qu'il n'y a pas eu de bettas à fond clair en F1. Ça c'est un exemple de choses qu'on ne peut le savoir à l'avance chez des bettas dont on ne connaît pas d'où ils viennent.