|
|
Auteur | Message |
---|
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Dumbo vient d'arriver ! Mar 02 Avr 2013, 15:51 | |
| Non ne dis pas ça, le tien est très joli... le mien est juste né chez moi et je suis là pour sélectionner les sujets que je garde, c'est tout. Dis-toi aussi que l'agressivité d'un betta est un atout. |
|
| |
Sushi Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Dumbo vient d'arriver ! Mar 02 Avr 2013, 16:07 | |
| - Bettadamour a écrit:
- Non ne dis pas ça, le tien est très joli... le mien est juste né chez moi et je suis là pour sélectionner les sujets que je garde, c'est tout.
Dis-toi aussi que l'agressivité d'un betta est un atout. Merci à toi ! Dumbo vient d'une animalerie et Sashimi venait de là aussi. Je vais bientôt déménager et peut-être que je pourrai m’essayer à la reproduction : j’aurai la place ! Le problème, c'est que je m’attache et que me séparer de quelqu'un né chez moi... Dur dur dur !!!!!Mon chat, mon chien (mes zamours !), mes oiseaux et mes futurs bébés poissons.... C'est mes bébés, des membres à part entière de ma famille ! |
|
| |
Petite-rockeuse Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Dumbo vient d'arriver ! Mar 02 Avr 2013, 16:45 | |
| Une amoureuse des animaux, comme tout plein de monde ici... C'est trop touchant de voir tout ça ! Désolée, je n'avais pas regardé les photos de ton petit chat et de ton beau chien, ils sont tellement mignons ! J'adore ton Chartreux, il est très majestueux... Et ils ont l'air gâtés ces deux-là ! Ton Dumbo est superbe, et au moins, il porte bien son nom de Combattant ! Moi, mon Corail est un fou furieux aussi ! Et j'en suis fière ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dumbo vient d'arriver ! Mar 02 Avr 2013, 16:47 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi aussi j'aime les savoir entres de bonnes mains, mais tu sais, lorsque tu te retrouves avec une centaine d'alevins qu'ils faut faire grandir, vu le travail que cela impose, tu n'es pas malheureuse de les voir partir par la suite vers d’autres bacs ! Et si par la suite tu comptes reproduire véritablement Dumbo, n'oublie pas de lui trouver une petite femelle Dumbo... Dumbo avec Dumbo, c'est important. |
|
| |
Sushi Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Dumbo vient d'arriver ! Mer 10 Avr 2013, 15:38 | |
| Des nouvelles de mon petit Dumbo : il va super bien ! Il mange(rait !) comme 4 si je me laissais faire.... Mais je résiste ! |
|
| |
ptit-rekin Halfmoon Marbré Bleu
| |
| |
Sushi Plakat Cambodge
| |
| |
Sushi Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Dumbo vient d'arriver ! Lun 15 Avr 2013, 20:06 | |
| Dumbo joue les timides cette après-midi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dumbo vient d'arriver ! Lun 15 Avr 2013, 21:24 | |
| Ses pectorales sont vraiment chouettes. J'aimerai beaucoup voir une photo de ton petit "Dumbo" de profil et en version parade... j'aimerai voir sa ligne de dos et son ouverture de caudale, bref une photo nous permettant de le juger véritablement. |
|
| |
Warrior fish Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Dumbo vient d'arriver ! Mar 16 Avr 2013, 10:57 | |
| ouaaa les pectoral j'aimerai trop avoir un dumbo... |
|
| |
Sushi Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Dumbo vient d'arriver ! Mar 16 Avr 2013, 19:00 | |
| - Bettadamour a écrit:
- Ses pectorales sont vraiment chouettes.
J'aimerai beaucoup voir une photo de ton petit "Dumbo" de profil et en version parade... j'aimerai voir sa ligne de dos et son ouverture de caudale, bref une photo nous permettant de le juger véritablement. Dumbo a une pectorale plus petite, mais je crois qu'il a été un peu blessé à l'animalerie. Elle pousse bien depuis un mois de son arrivée chez moi : je surveille de près ! Alors, pour répondre à ta gentille question, voici Dumbo de profil (avec un coup de flash intempestif !) : Mais pour le prendre en "parade".... Impossible : il se déplace plus vite que la vitesse du son ! |
|
| |
Sushi Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Dumbo vient d'arriver ! Mar 16 Avr 2013, 19:01 | |
| - Warrior fish a écrit:
- ouaaa les pectoral j'aimerai trop avoir un dumbo...
Dumbo t’envoie une groooose bulle en guise de bisou ! |
|
| |
Gary's Bella Plakat Dragon
| Sujet: Re: Dumbo vient d'arriver ! Mar 16 Avr 2013, 19:55 | |
| |
|
| |
Sushi Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Dumbo vient d'arriver ! Mar 16 Avr 2013, 20:28 | |
| - Gary's Bella a écrit:
- super beau ton Dumbo
Merci à toi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dumbo vient d'arriver ! Mar 16 Avr 2013, 20:30 | |
| Beau pépère ! |
|
| |
Sushi Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Dumbo vient d'arriver ! Mar 16 Avr 2013, 20:33 | |
| - Warrior fish a écrit:
- ouaaa les pectoral j'aimerai trop avoir un dumbo...
Merci ! J'ai eu de la chance en le repérant dans l'animalerie : ils ont un arrivage tous les mois, mais il était tout seul cette fois. C'est un goinfre : il mangerait tout le temps si je lui obéissais ! Et c'est aussi une excité du bocal tout le temps à nager en speed-vitesse ! Trop du bonheur de le voir, ce tit poipoi ! |
|
| |
Sushi Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Dumbo vient d'arriver ! Mar 16 Avr 2013, 20:38 | |
| - Bettadamour a écrit:
- Beau pépère !
MERCI ! Cela me touche que tu le dises. |
|
| |
Sushi Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Dumbo vient d'arriver ! Lun 22 Avr 2013, 10:54 | |
| Dumbo se remet d'une grosse attaque de pourriture de sa belle grande nageoire pectorale gauche : il en a perdu plus de la moitié Mais, comme je l'ai prise très tôt (une demi-journée seulement) et que j'ai suivi à la lettre ce que j'ai lu ici sur le Forum et la durée de traitement prescrit, il s'est parfaitement remis. Actuellement, il est à nouveau dans son petit aquarium, mais je ne lui mettrai une nouvelle plante que dans quelques jours. |
|
| |
Libelol Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Dumbo vient d'arriver ! Lun 22 Avr 2013, 11:13 | |
| Il est très beau ton Dumbo. J'espère qu'il se remet bien. |
|
| |
fifiloute Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Dumbo vient d'arriver ! Lun 22 Avr 2013, 11:48 | |
| Trop mimi Dumbo et contente qu'il s'en est remis alors de cette pourriture. Tu as du bien t'en occuper j'en suis certaine |
|
| |
MathildaQuincampoix Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Dumbo vient d'arriver ! Lun 22 Avr 2013, 14:37 | |
| C'est une merveille ! Bon rétablissement à lui ! |
|
| |
Sushi Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Dumbo vient d'arriver ! Lun 22 Avr 2013, 15:40 | |
| Des nouvelles de mon Dumbo-tout-en-bleu et blanc ! Avant la maladie : Après la maladie, ce matin : Mais il a bien récupéré ! Il a même "attaquer" mon chat qui regardait l'aquarium !!!!! L'est fou mon bublle !!!! PS : Est-ce que Dumbo est un Betta ? Ou c'est un piranha déguisé en betta ?????? |
|
| |
Sushi Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Dumbo vient d'arriver ! Lun 22 Avr 2013, 15:55 | |
| Cette après-midi, Dumbo "bulle" en prenant du bon temps ! |
|
| |
MathildaQuincampoix Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Dumbo vient d'arriver ! Lun 22 Avr 2013, 16:24 | |
| Ah oui ! sa nageoire a été bien abimée ! Mais il a l'air en forme le petit père ! ce n'est pas un combattant pour rien |
|
| |
| Sujet: Re: Dumbo vient d'arriver ! Lun 22 Avr 2013, 22:13 | |
| Tu es certaine qu'il s'agisse d'une pourriture ? n'aurait-il pas pu se déchirer sa pectorale sur une plante artificielle, un décor, le filtre ou le chauffage ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dumbo vient d'arriver ! | |
| |
|
| |
|