|
|
Auteur | Message |
---|
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: mon 1er Nano 35L Dim 28 Avr 2013, 20:35 | |
| Bah tu fais petit à petit. Au prochain changement, tu mets 1/3 de volvic et 2/3 d'eau du robinet |
|
| |
Libelol Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: mon 1er Nano 35L Dim 28 Avr 2013, 21:27 | |
| Ok, merci pour ton conseil Baby! |
|
| |
rikabetta Plakat Géant Lavender
| |
| |
Alucard Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: mon 1er Nano 35L Lun 29 Avr 2013, 13:21 | |
| un super bac comme j'aime! joli boulot |
|
| |
| Sujet: Re: mon 1er Nano 35L Lun 29 Avr 2013, 14:45 | |
| Merci beaucoup pour vos compliment Je vais faire le changement d'eau dès demain même si je l'ai fait ce weekend, car j'ai remarqué que la dorsale de Bornéo s'était déjà abimée. Je suis à 23,25L nets je pense mettre 5L de volvic pour commencer, et ajouter 5L à chaque changement (environ 1 fois par mois). Est-ce suffisant ? Je lui ai mis la moitié d'une feuille de catappa ce weekend que j'ai laissé dans le bac. J'ai également du General tonic, est-ce que je dois lui en mettre aussi pour l'aider à réparer sa nageoire ou je laisse tel quel ? |
|
| |
| Sujet: Re: mon 1er Nano 35L Lun 29 Avr 2013, 14:49 | |
| Bonjour, Ne fais pas trop de changement d'eau, tu vas tuer les bonnes bactéries Je trouve que rajouter 5L de volvic à chaque changement c'est trop. Sur les 5L que tu dois changer toutes les semaines, moi je remettrais que 1,5L de volvic. Tu vas trop changer tes paramètres et c'est pas bon pour le poisson de les changements d'un coup. Les changements d'eau se font toutes les semaines hein |
|
| |
| Sujet: Re: mon 1er Nano 35L Lun 29 Avr 2013, 14:55 | |
| Bah quand je parle de changement c'est le gros nettoyage que je fais chaque mois avec un siphon. Du coup, je suis complètement perdue pour les dosages Disons une fois par mois 5L de volvic et pour les changements d'eau hebdomadaires de l'eau du robinet, ça serait bon ? Le fait que ses nageoires s'abiment c'est juste à cause des paramètres de l'eau ou bien ça lui à donné une pourriture ? (je vais ouvrir un autre poste et essayer de mettre une photo pour que vous voyiez mais il bouge pas mal le coquin!) |
|
| |
| Sujet: Re: mon 1er Nano 35L Lun 29 Avr 2013, 15:00 | |
| Alors moi ce que je fais c'est que je siphone toutes les semaines. Ca aspire les déchets et en même temps ça enlève de l'eau donc c'est parfait.
Je te conseille de faire un changement de 5L toutes les semaines. Dans ces 5L, il y aura 1,5L de volvic et le reste (3,5L) avec de l'eau du robinet reposée 48h.
Et cela jusqu'à ce que tes paramètres soient bien. Si tu mets 5L de volvic, ça va changer les paramètres trop d'un coup à mon gout. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon 1er Nano 35L | |
| |
|
| |
|