|
Auteur | Message |
---|
Merithy Oeuf
| Sujet: Mademoiselle X Jeu 21 Mar 2013, 18:34 | |
| Bonsoir, Vous vous demanderez surement pourquoi je surnomme ma betta femelle ainsi, mais en voyant les photos vous vous direz que c'est d'une évidence ^^ Aujourd'hui à Animalis nous avons craqué sur elle parce qu'elle avait cette petite particularité, bien qu'étonné que ce soit aussi visible que ça, nous voilà donc à interrogé le vendeur... Après discussion il n'y avait plus de doute "Toi, tu rejoindra la maison ^^" J'aimerais vous demander si cela vous est déjà arrivé de croisé ce genre de "particularité" ? Ou a t'elle hérité du gène X des : Là voici : |
|
| |
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mademoiselle X Jeu 21 Mar 2013, 20:12 | |
| Bonsoir, effectivement cette petite croix et rigolote ,on dirait quelle sait fait tatoué ,s'est peut être un défaut génétique ou d’écaille. en tout cas cela fait son originalité |
|
| |
Emma1911 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Mademoiselle X Jeu 21 Mar 2013, 20:22 | |
| trop marrant |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Mademoiselle X Jeu 21 Mar 2013, 20:57 | |
| On dirait plus un marquage fait par l'homme mais pas un défaut d'écaille |
|
| |
JeeXstar Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mademoiselle X Ven 22 Mar 2013, 06:26 | |
| Aucun marquage fait par l'homme sur cette jeune betta Très original cette tache! Il arrive souvent que les cambodges aient des taches noires... cette tache pourrait bien évoluer ou même s'effacer avec l'âge. Elle risque d'être bien unique car les jeunes n'auront pas cette forme de X hélas... |
|
| |
ViNC3 Halfmoon Marbré Bleu
| |
| |
Libelol Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Mademoiselle X Ven 22 Mar 2013, 10:20 | |
| Pas mal cette mutante |
|
| |
Merithy Oeuf
| Sujet: Re: Mademoiselle X Ven 22 Mar 2013, 11:57 | |
| Ludivine : c'est ce qui nous a fait peur sur le coup d'ou le fait qu'on a beaucoup interrogé le vendeur, mais non comme le précise JeeXstar il n'y a aucun marquage ayant été fait par l'homme C'est son petit truc à elle En tout cas merci pour les précision JeeXstar je regarderais si ça évolue ou s'efface au fil du temps, mais j'espère pas, l'est trop mimi comme ça :p |
|
| |
Merithy Oeuf
| Sujet: Re: Mademoiselle X Sam 23 Mar 2013, 11:12 | |
| Bonjour, Alors me voilà pour une petite question concernant ma Mademoiselle X :/ Nous l'avons mise elle et la deuxième betta femelle qu'on a acheté en même temps, dans l'aquarium ou ce trouve le mâle et le Platy, tout allait bien au départ et ce matin on c'est apperçu que c'etait course poursuite mais pas dans le sens le Mâle qui l'attaque, mais c'est elle qui lui court après et qui lui attaque les nageoires arrière, du coup lui passe son temps à la fuir... (lui ça lui a rien fait qu'il y ai de la compagnie, c'est vraiment un pépére tranquille et sociable) Ayant vu que le mâle avait légèrement morflé ce matin , nous avons isolé mademoiselle dans un petit bac, ma question est pourquoi ce met elle a l'attaquer ? Je pensais les femelles était plus "sociable", ce pourrait-il que ce ne soit pas une femelle au final ??? Je me pose des questions |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: Mademoiselle X Sam 23 Mar 2013, 12:40 | |
| C'est tout à fait normal, et tu risque de perdre encore ton mâle ou ta femelle en les laissant ensemble, le betta est un poisson très territorial et agressif, la maintenance en harem est possible dans des grand volume très bien planté avec des poissons qu'on connait bien le comportement et surtout chez des bettaphiles qui ont un minimum d’expérience en la matière, je te conseil de séparer tout le monde et de faire plus de recherche à propos de ce poisson |
|
| |
Rapido Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mademoiselle X Sam 23 Mar 2013, 14:11 | |
| b j très beau poisson et mystérieux |
|
| |
marlou42 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mademoiselle X Sam 23 Mar 2013, 14:27 | |
| trés originale cette tache , oui se serai dommage qu'elle s’efface avec l'âge elle perdrais son petit truc.
pour ce qui ai du comportement, je suis 1000 fois d'accord avec HOFMAN-TN C'est tout à fait normal, et tu risque de perdre encore ton mâle ou ta femelle en les laissant ensemble, le betta est un poisson très territorial et agressif, la maintenance en harem est possible dans des grand volume très bien planté avec des poissons qu'on connait bien le comportement et surtout chez des bettaphiles qui ont un minimum d’expérience en la matière, je te conseil de séparer tout le monde et de faire plus de recherche à propos de ce poisson.
Pour mon expériences personnel , j'ai tenté ma première repro la semaine dernière, ( bon elle à échouée, mais c'est pas le sujet) et c'étais bien , le male qui ai ressorti avec plus de blessures, car Madame ne c'est pas laissée faire.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mademoiselle X | |
| |
|
| |
|