| Besoin d'aide pour soin ! | |
|
Auteur | Message |
---|
Cathy57 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Besoin d'aide pour soin ! Jeu 21 Mar 2013, 18:13 | |
| Ce n'est pas un betta , mais un killi... je lui donnais à manger , il s'est tourné et j'ai vu ça Il avait déjà un souci à la nageoire ventrale qui me semblait un champignon mais que je n'ai pas réussi à traiter, elle est épaissie ... J'ai mis de l'Esha 2000... je pense que c'est une sorte d'éventration ? A part l'euthanasie quand il souffrira trop , avez vous une idée qui pourrait le sauver ? C'est un vieux pépère , j'aimerais qu'il termine sa vie tranquillement... |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour soin ! Jeu 21 Mar 2013, 18:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour soin ! Jeu 21 Mar 2013, 19:44 | |
| Il a un comportement normal , il a mangé... c'est ce qui me fait dire qu'il ne doit pas trop souffrir , car une fois il a été malade et il se cachait... On m'a dit sur un autre forum de mettre de la bétadine... je tenterai ça demain car je n'en ai plus |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour soin ! Ven 22 Mar 2013, 08:29 | |
| Malgré le traitement cela s'aggrave... si la plaie s'est encore étendue ce soir je pense qu'il va y rester... j'ai désinfecté à la Bétadine et mis du témérol... mais je vois qu'il souffre... au cas ou , j'ai préparé de quoi l'aider à partir si ça empire encore... dégoûtée ! Ce sont des poissons très attachants , comme les bettas. |
|
| |
nichtscyber Plakat Dragon
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour soin ! Ven 22 Mar 2013, 09:59 | |
| je pense que ces un ulcére |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour soin ! Ven 22 Mar 2013, 12:26 | |
| Oh mince, je suis désolée pour ton poisson. Bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour soin ! Ven 22 Mar 2013, 19:41 | |
| C'est une lymphocystose , pas de traitement... Pour info : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&ved=0CFQQFjAG&url=http%3A%2F%2Faquapassion.forum-canada.net%2Ft248-la-lymphocystose&ei=GbJMUY3kBoaWO8fQgegM&usg=AFQjCNFkel9AADSfvpaZDYpOhr-W0LzHQA&bvm=bv.44158598,d.ZWU&cad=rja |
|
| |
titi25 Oeuf
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour soin ! Ven 22 Mar 2013, 23:02 | |
| Bonsoir,
J' espère que ton killi va mieux, le notre a eu une sorte de pourriture des nageoires par contagion du betta qui est arrive il a eu le dosage d'urgence pendant quatre jours avec le même dosage que le troisième pour le quatrième jour puis on a arrêté trois jours et s'est revenu pour d'autres poissons du communautaire donc on a remis le dosage d'urgence pendant cinq jours pareil pour les deux derniers et tous les poissons vont bien si tu vois que ça lui fait du bien n'hésite pas a continuer un jour ou deux de plus avec l'escha2000 pas de soucis chez nous en tout cas pour nos killies qui ont bien supporte le traitement par contre en précaution on rajoute des bactéries a la fin du traitement pour éviter un pic de nitrite si tu as un aqua avec filtre et on fait un changement d'eau quelques jours après et surtout évite les mélange de médoc ca crée des réactions chimiques et bouzille les paramètres
En espérant qu il va aller mieux on s'y attache tellement facilement a ces poissons... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour soin ! Sam 23 Mar 2013, 10:11 | |
| RIP Monsieur Sjoestedti ... ce matin il était dans un tel état que je l'ai aidé à partir... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour soin ! Sam 23 Mar 2013, 10:18 | |
| Oh, je suis vraiment désolée mais je crois que c'était le mieux à faire. J'espère que ça ne touchera pas tes autres poissons. Bon courage. |
|
| |
Rapido Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour soin ! Sam 23 Mar 2013, 10:55 | |
| Bj
desole pour toi je sais se que sa fait de perdre un poisson qu'on aime bien et au quelle on s'etait atache
toute mes cinceres colondeances
de rapido |
|
| |
titi25 Oeuf
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour soin ! Sam 23 Mar 2013, 14:22 | |
| Quel dommage desoles pour toi |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour soin ! Sam 23 Mar 2013, 14:28 | |
| |