|
Auteur | Message |
---|
le betta splendens Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: bizarre Ven 02 Juin 2006, 17:48 | |
| dite moi vranchemant qui est pour cette méthode:[URL=http://imageshack.us] [/UR |
|
| |
bettacreation Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: bizarre Ven 02 Juin 2006, 17:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: bizarre Ven 02 Juin 2006, 17:55 | |
| moi je préfère qu'il se tapent un peu les nageoires en bac d'ensemble ou de croissance plutot que d'en arriver la! |
|
| |
| Sujet: Re: bizarre Ven 02 Juin 2006, 17:58 | |
| bien vu!!!! |
|
| |
lutopiste Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: bizarre Ven 02 Juin 2006, 18:37 | |
| je ne suis pas pour cette methode, mais les gobelets en plastique c'est assez bien pour faire grandir les petits separemnt jusqu'a un certain stade... mais apres il faut augmenter le volume... pov' bete !!! |
|
| |
Dare Design Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: bizarre Ven 02 Juin 2006, 18:42 | |
| quand jutilise des gobelets pour les jeunes a separer, je prend des gobelets de 0,5 l et encore je trouve cela juste... alors le gobelet n'est ni bien pour le betta, ni pour l'eleveur... il n'auras jamais de beaux betta comme ça !!! en plus d'un bon patrimoine génétique, un betta de concours n'exprime tout son potentiel que si il est maintenu dans d'excellentes conditions... c'est simple et concret. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bizarre Ven 02 Juin 2006, 18:43 | |
| je suis irrémédiablement contre, les bettas ne sont non seulement pas heureux mais en plus pour leur développement c'est une méthode nulle (trés utilisé en animalerie)! comment voulez vous les faire parader! |
|
| |
grignette Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: bizarre Ven 02 Juin 2006, 18:44 | |
| Oh non !!! Crotte alors, il voit rien dans son gobelet, le pauvre !!! J'ai fait comme xavier pour les miens, je les ai laissé un peu dans le grand bac de naissance, ils se sont bouffé un peu les nageoires, mais tant pis. Ensuite, je les ai mis dans des bocaux en verre, c'est quand même plus grand et ils voient au travers. |
|
| |
project901 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: bizarre Ven 02 Juin 2006, 18:45 | |
| - sdamene a écrit:
- les bettas ne sont non seulement pas heureux
Ah oué t'as eu une discussion avec un betta élevé en gobelet ? lol Non serieusement, dans le cas de la photo les gobelet est beaucoup trop petit mais il ne faut pas lancer la pierre sur les eleveurs de bettas qui en utilise ! Moi j'en utilise et c'est drolement pratique pour isoler les 1er males surtout si on est limité niveau place, et je peux vous dire qu'ils ont tré bien grandis pendant la periode ou ils étaient en gobelet de 30cl
Dernière édition par le Ven 02 Juin 2006, 18:51, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: bizarre Ven 02 Juin 2006, 18:49 | |
| voila une autre photo:[URL=http://imageshack.us] [/URL |
|
| |
Dare Design Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: bizarre Ven 02 Juin 2006, 19:03 | |
| c'est trop industriel a mon gout.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bizarre Ven 02 Juin 2006, 19:08 | |
| |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: bizarre Ven 02 Juin 2006, 19:12 | |
| Oué bon les photos...mais c'est quoi c'est qui c'est où...??? Il faudrait déjà savoir si c'est du provisoire, si c'est juste pour trier, si c'est une maintenance à long terme oubien quoi... Sans la moindre explication, ça n'a pas beaucoup de sens... Ces photos proviennent d'où ? [édit: je parle des gobelets, pas de la photo de Keyser] _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| |
| |
chrystelle Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: bizarre Ven 02 Juin 2006, 19:38 | |
| - claire a écrit:
- Il faudrait déjà savoir si c'est du provisoire, si c'est juste pour trier, si c'est une maintenance à long terme oubien quoi...
C'est vrai que ce serait intéressant... On dirait que ils sont pas là-dedans en permanence parce que les gobelets sont empilés, donc le nourrissage en devient assez compliqué si c'est pour du long terme, et en plus on dirait qu'il y a un traitement des poissons, avec cette espèce de poudre bleue qui est sur les photos. Quelqu'un sait-il ce que c'est ce produit? |
|
| |
| Sujet: Re: bizarre Ven 02 Juin 2006, 20:06 | |
| - bettacreation a écrit:
- désolé de te dire cela mais la tu abuse!
Je ne vois pas de quoi j'abuses... je poses la question: comment peut-on commenter des photos sans aucune explication ? On ne sait pas ce que la personne est en train de faire... élever les Bettas comme ça à plus ou moins long terme ? (donc pas ok) les trier, les traiter, les préparer pour les expédier ??? (donc peut-être ok) C'est ça la désinformation...on te jette des images à la figure...tu peux imaginer n'importe quoi...je n'aimes pas ça du tout. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Audrey Plakat Cambodge
| Sujet: Re: bizarre Ven 02 Juin 2006, 20:23 | |
| |
|
| |
golgi353 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: bizarre Ven 02 Juin 2006, 20:32 | |
| Ben moi, en tous cas ça m'étonnerait que ce soit une méthode d'élevage, sinon t'imagine le bazar pour les nourrir, pour surveiller leur évolution etc...Dans ces gobelets on y voit rien, si t'en fait tomber un ils se cassent tous la figure!! Ca doit venir d'une animalerie qui les stocke ainsi en attendant de les mettre en vente, c'est pas possible autrement, non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bizarre Sam 03 Juin 2006, 11:26 | |
| j'ai parlé de sa avec le gars qui post.
A ce que j'ai compris c'est une fish room d'un éleveur chinois.....
Raybu. |
|
| |
marinou75 Halfmoon Copper
| |
| |
| Sujet: Re: bizarre Sam 03 Juin 2006, 15:27 | |
| - Raymond Buzhard a écrit:
- j'ai parlé de sa avec le gars qui post.
Oui et bien il aurait dû donner des explications sur son post. Evidemment, si les Bettas sont maintenus ainsi à long terme, c'est dég...asse mais en même temps, il ne doit pas avoir des résultats brillants, et il doit vraiment se faire ch..r _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: bizarre Sam 03 Juin 2006, 17:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: bizarre Dim 04 Juin 2006, 08:53 | |
| sa vient d un éleveur assiatique. je ne connais pas très bien. j ai trouver cette fotho sur le net en vrac . |
|
| |
| Sujet: Re: bizarre Dim 04 Juin 2006, 09:07 | |
| - le betta splendens a écrit:
- sa vient d un éleveur assiatique.
je ne connais pas très bien. j ai trouver cette fotho sur le net en vrac . Ah ben alors c'est comme je disais, rien ne sert de polémiquer, puisqu'on ne sait pas vraiment ce que l'éleveur fait avec ça. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: bizarre Dim 04 Juin 2006, 10:09 | |
| - Citation :
- Ah ben alors c'est comme je disais, rien ne sert de polémiquer, puisqu'on ne sait pas vraiment ce que l'éleveur fait avec ça.
oui d acord avec toi claire met quand tu voit les photo ou tu voit des centaine de pot en plastique comme sa tu te posse des question? sa doit etre bien galerer pour nourir. je pense qu il l ai nourir pas tout les jour , sauf si il a du personnel et encore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bizarre | |
| |
|
| |
|