| Un nano Dennerle 10L de plus!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cathy57 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!! Mer 27 Fév 2013, 14:19 | |
| Elles trouveront le chemin , ne t'inquiètes pas ! |
|
| |
Petite-rockeuse Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!! Mer 27 Fév 2013, 16:36 | |
| En tout cas ton aquarium est très beau, et j'aime assez le fait que tout soit bas, que les pantes fassent un petit tapis... C'est un style, et c'est très joli. |
|
| |
rikabetta Plakat Géant Lavender
| Sujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!! Mer 27 Fév 2013, 17:36 | |
| |
|
| |
Emma1911 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!! Mer 27 Fév 2013, 19:27 | |
| Merci pour vos compliments Ce sont des pierres qui sont utilisées dans le style iwagumi. Je me suis un peu inspirée de cette façon de faire. Hâte de voir l'avancée de l'aquarium avec les plantes qui vont pousser ^^ Je vous recommande le site floraquatic. J'ai commandé mes pierres sur ce site et les plantes aussi. Il y a plein de variétés et ça arrive tout frais. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!! Mer 27 Fév 2013, 21:57 | |
| Étonnement, Emma, rikabetta ne t'a même pas conseillé son fournisseur officiel de plantes sur ebay. |
|
| |
| Sujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!! Mer 27 Fév 2013, 22:15 | |
| Je me suis retenu >>> http://stores.ebay.fr/kraut67000 |
|
| |
| Sujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!! Mer 27 Fév 2013, 23:11 | |
| Le naturel revient au galop ! |
|
| |
| Sujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!! Mer 27 Fév 2013, 23:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!! Mer 27 Fév 2013, 23:38 | |
| Lol j'avais déjà vu son vendeur fétiche via un autre post. J'avais jeté un œil Pour l'instant j'ai de la chance, je n'ai pas récupéré d'escargots avec les plantes. C'est déjà une bonne nouvelle. Merci pour le lien, c'est vrai que j'aime beaucoup le style iwagumi. On voit vraiment de belles merveilles sur internet. Mais vu comme j'ai galèré pour planter, je me demande comment ils arrivent à une telle maîtrise de leurs paysages aquatiques. Ça laisse rêveur... |
|
| |
| Sujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!! Jeu 28 Fév 2013, 02:38 | |
| Haha, Emma, profite de ta chance avec les escargots... J'ai eu un écart de vigilance et je suis infestée... Alors tant mieux pour toi ! Franchement ce style d'aquarium j'avais déjà vu mais je ne savais pas que ça s'appelait ainsi. J'ai regardé sur internet et ce que tu as fait est très réussi ! Avec un peu plus de dextérité à force de pratique, tu auras sûrement de très beaux résultats. |
|
| |
lejoey Oeuf
| |
| |
Sirius Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!! Jeu 28 Fév 2013, 10:21 | |
| très joli ton aquarium, j'aime beaucoup C'est quoi tes petites plantes devant? C'est des plantes à petites racines? j'ai hate de voir ton betta qui devrait bien s'y plaire |
|
| |
| Sujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!! Jeu 28 Fév 2013, 22:58 | |
| C'est une plante qui s'appelle hemianthus callitrichoides cuba. Pour l'instant ca tient lol Mon betta est arrivé (en attente dans un autre bac). Vous pourrez le voir dans la rubrique des bettas achetés |
|
| |
Sirius Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!! Ven 01 Mar 2013, 09:24 | |
| merci Emma dommage que ce soit aussi fragile cette petite plante n'est pas pour moi - Citation :
- Mon betta est arrivé (en attente dans un autre bac). Vous pourrez le voir dans la rubrique des bettas achetés
ah mince j'ai pas pensé à regarder j'y vais tout de suite |
|
| |
yumi Plakat Cambodge
| |
| |
| Sujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!! Sam 09 Mar 2013, 10:55 | |
| Voici quelques nouvelles photos avec quelques changements : j'ai enlevé certaines plantes qui s'abimaient et j'ai rajouté une petite clado que j'ai eu en cadeau lors de ma commande de catappa. Mon soucis c'est que sur les pierres, j'ai des algues qui sont apparues. Pensez vous qu'il faille que je les retire pour les nettoyer? Car si je bouge mes pierres les plantes vont "s'envoler" dans le bac. Et en plus mon bac est encore en cours de cyclage. Pensez vous que cela va s'atténuer tout seul? Faut il selon vous que je retire les plantes de devant? Elles semblent s'abîmer aussi mais je ne suis pas sûre. Une autre petite interrogation, aucune plante ne semble fixer au sol est ce normal? Mon bac est en haut depuis presque deux semaines. Je suis un peu dégoûtée de l'évolution de mon bac que je préférais avant... |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!! Sam 09 Mar 2013, 12:09 | |
| Les algues que tu as semblent être des algues brunes qui sont normales dans un bac récent. Elles partiront d'elles même.
Combien de temps ton éclairage par jour ? |
|
| |
| Sujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!! Sam 09 Mar 2013, 12:16 | |
| J'eclaire environ 12h...
J'avais augmenté pour les plantes qui noircissaient mais c'est peut être trop du coup? |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!! Sam 09 Mar 2013, 12:20 | |
| 12h c'est le maximum recommandé.
Sinon ce que tu peux faire c'est de les fractionner ces 12h. D'après Dennerle ça limite la formation d'algues de faire une coupure le midi. Moi j'éclaire tous mes aquas 11h et j'ai pas eu d'algues sur les deux derniers, le premier n'avait pas été fractionné. J'éclaire de 8h à 13h et de 17h à 23h. Peut-être que ça pourrait marcher pour toi ? |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!! Sam 09 Mar 2013, 12:42 | |
| C'est quoi ta plante devant qui s'abîme ? |
|
| |
| Sujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!! Sam 09 Mar 2013, 13:04 | |
| Merci pour le conseil baby_coeur. J'ai programmé mon minuteur avec une pause entre 13h et 16h. On verra...
Pour la plante devant Tropy, c'est hemianthus callitrichoides cuba. Les racines ne prennent pas et certaines feuilles s'abîment. |
|
| |
| Sujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!! Sam 09 Mar 2013, 13:17 | |
| - baby_coeur a écrit:
- 12h c'est le maximum recommandé.
Sinon ce que tu peux faire c'est de les fractionner ces 12h. D'après Dennerle ça limite la formation d'algues de faire une coupure le midi. Moi j'éclaire tous mes aquas 11h et j'ai pas eu d'algues sur les deux derniers, le premier n'avait pas été fractionné. J'éclaire de 8h à 13h et de 17h à 23h. Peut-être que ça pourrait marcher pour toi ? +1000 avec baby_coeur, cette technique fonctionne chez moi aussi. Par contre il ne faut vraiment pas s'alarmer si tes pierres se recouvrent d'algues, avec les changements d'eau à venir et l'équilibre du bac elles s'en iront ne t'en fais pas, mais je sais que ça fait moche c'est agaçant visuellement parlant.... et concernant ta plante de devant, si c'est l'hemianthus cuba ça m'étonne pas, si elle a pas un max de lumière, de CO2, de substrat nutritif, elle en bave et peu de gens ont un franc succès avec elle. Tu peux peut-être partir, si elle ne résiste pas, sur de la Glossostigma elatinoides (moi va très bien avec 1w pour 1L, sans substrat, et du carbone liquide) ou de la sagittaria subulata, bien plus simple mais plus haute (lumière moyenne, pas de substrat, etc). Bon courage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!! | |
| |
|
| |
|