|
|
Auteur | Message |
---|
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Achat de mon 1er Betta Mer 20 Fév 2013, 21:55 | |
| C'est une vraie plante dans ton bac Buffy ? Si oui, c'est quoi comme plante ? |
|
| |
Buffy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Achat de mon 1er Betta Mer 20 Fév 2013, 22:08 | |
| Non c est pas un vrai lol |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de mon 1er Betta Mer 20 Fév 2013, 22:22 | |
| Oh ce n'est pas bien |
|
| |
Buffy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Achat de mon 1er Betta Mer 20 Fév 2013, 22:25 | |
| |
|
| |
Miiyorie Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Achat de mon 1er Betta Jeu 21 Fév 2013, 07:20 | |
| Bonjour à tous ! Hier j'ai vu une plante en soie a l'animalerie mais elle était à 13e Ou puis-je en trouver une moins cher svp ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de mon 1er Betta Jeu 21 Fév 2013, 07:25 | |
| http://stores.ebay.fr/kraut67000?_rdc=1 Ici tu trouveras de VRAIES plantes, pas chères qui ne blesseront pas ton poisson. 13 euros c'est hyper cher pour une fausse plante. |
|
| |
Miiyorie Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Achat de mon 1er Betta Jeu 21 Fév 2013, 07:36 | |
| Vous pensez quoi de celle çi ? : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/decorations_aquarium/plantes_artificielles_aquarium/16395 |
|
| |
Irishboy Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Achat de mon 1er Betta Jeu 21 Fév 2013, 10:59 | |
| Pour les gouttelettes c'est normal, t'en aura dans tout les situations, c'est l'évaporation de l'eau tu ne peux rien y faire. Et pour les petits trou c'est assez important car ton poisson respire a la surface, de plus la hauteur entre le niveau d'eau est le couvercle n'est pas très grande donc un petit volume d'oxygène, donc dans ton cas les trou serai pour moi presque indispensable.
Irish |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de mon 1er Betta Jeu 21 Fév 2013, 12:01 | |
| Pour ta fausse plante, moi je te dirai non car je préfère les vraies plantes et elles sont mieux pour les bettas. En plus avec le lien que je t'ai donné, le prix est vraiment imbattable. Mais tu veux vraiment une fausse plante ?? |
|
| |
marlou42 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Achat de mon 1er Betta Jeu 21 Fév 2013, 12:07 | |
| + 1 avec baby- coeur les fausses sont tres dangereuse pour le poisson,et à mon gout moin jolies la mousse de java et l'anubia nana ne demande pas grand entretien et sont peu exigeante.
http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=6
http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=19
bise |
|
| |
Miiyorie Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Achat de mon 1er Betta Jeu 21 Fév 2013, 13:22 | |
| C'est une plante en soie dons elle ne sera pas dangeureuse Je ne veux pas de vraie plante car je suis sûre qu'elle ne tiendra pas :/ Je n'ai pas d'éclairage |
|
| |
bettasse Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Achat de mon 1er Betta Jeu 21 Fév 2013, 15:30 | |
| tu peux mettre une boule de cladophora |
|
| |
Miiyorie Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Achat de mon 1er Betta Jeu 21 Fév 2013, 17:18 | |
| J'en ai déjà eu une dans un aqua, sa sali l'eau et c'est moche :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de mon 1er Betta Jeu 21 Fév 2013, 17:21 | |
| Moi je prendrai une petite anubia nana sur racine ou roche ou rien. https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSfZXuhaBwl-7b0GHfNl30l65ZdNazKJaxITJnTFz6PUIWo4X_eOg
http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=19
Et là ça te conviendrait mieux ? |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de mon 1er Betta Jeu 21 Fév 2013, 17:25 | |
| + 1 avec bettasse c'est colorée, c'est pas exigent ni en lumière ni en température , ton poipoi peu si reposé dessus et c'est tellement mieux que du plastique!!! tu peu trouver de la clado pour 10 centimes de plus que ta plante en soie. si tu regarde la photo de tropy il n'a pas de source de lumiere artificielle alors qu'une anubia nana est dans le bac!!! ok parcontre il à un chauffage , ton aqua vas tourner au alentour des 22 degres? sa conviens à l anubia!! adepte des vrais plante désolé si je semble un peu tétu à se sujet!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de mon 1er Betta Jeu 21 Fév 2013, 17:27 | |
| on à les même lien baby coeur !!!! |
|
| |
Miiyorie Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Achat de mon 1er Betta Sam 23 Fév 2013, 11:01 | |
| Bon, voiçi ce que je vais faire, j'ai commander hier sur Zooplus se thermometre et cette plante en soie 15cm : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/thermometre_aquarium/thermometre_aquarium_jbl/16294 http://www.zooplus.fr/shop/poissons/decorations_aquarium/plantes_artificielles_aquarium/16395 Quand j'irai chercher mon betta Mardi, je prendrai une Anubia Nana, si elle ne tient pas, au moins j'aurais la plante en soie de côté Vous connaissez la boutique Aqua Nature à Argenteuil ?? |
|
| |
yumi Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Achat de mon 1er Betta Sam 23 Fév 2013, 11:10 | |
| C'est bizarre tu demandes pleins de choses , comme pour le choix de ta plante , pleins de personnes te dises de mettre plutôt du naturel que des plantes artificielle même celle en soie , mais tu fais le contraire , pareil que pour le couvercle de ton aqua , bref cela ne sert pas à grand chose de demander dans ces cas la ! |
|
| |
Miiyorie Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Achat de mon 1er Betta Sam 23 Fév 2013, 11:51 | |
| Pardon *-* ?! Soit tu vois mal, soit tu ne sais pas lire ! J'allais acheter un 2l, avec nourriture inadapté, grâce au fofo j'ai un 3L neuf avec nourriture Atison's J'allais ne rien mettre comme plante, grâce au fofo j'aurai une Anubia Nana (plante en soie AU CAS OU ELLE MEURT) Et pour le couvercle j'ai fait trois trous laissant passer l'air et assez gros pour que je n'ai pas besoin de soulever le couvercle pour nourrir mon Betta. Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de mon 1er Betta Sam 23 Fév 2013, 13:59 | |
| surtout si tu as des graviers ou sable dans ton bac ,n'enterre pas ton anubia, il faut que le rhizome soit hors du sol sinon elle jaunie. je fais tenir les miennes avec des billes! |
|
| |
Petite-rockeuse Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Achat de mon 1er Betta Sam 23 Fév 2013, 16:24 | |
| - yumi a écrit:
- C'est bizarre tu demandes pleins de choses , comme pour le choix de ta plante , pleins de personnes te dises de mettre plutôt du naturel que des plantes artificielle même celle en soie , mais tu fais le contraire , pareil que pour le couvercle de ton aqua , bref cela ne sert pas à grand chose de demander dans ces cas la !
Après elle fait comme elle le sent... C'est vrai qu'elle ne suit pas les conseils à la lettre, mais déjà, on l'a empêché de faire de très mauvais choix et elle a pris de bonnes décisions ! |
|
| |
Miiyorie Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Achat de mon 1er Betta Sam 23 Fév 2013, 17:26 | |
| - Citation :
- surtout si tu as des graviers ou sable dans ton bac ,n'enterre pas ton anubia, il faut que le rhizome soit hors du sol sinon elle jaunie.
Heuresement que tu me l'a dit car je comptais l'entairer sous le gravier Je peut la faire tenir avec les galets du kit Marina Zen ? |
|
| |
bettasse Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Achat de mon 1er Betta Sam 23 Fév 2013, 17:31 | |
| pardon pour ces questions de novices en ce qui concerne anubias et 2 ou 3 litres,mais j ai eu une fois une anubia sur roche,c est assez volumineux quand meme,elle etait dans un 20 litres,40 cm de facade et faisait SA place,alors dans un 3 litres qui est un TRES petit volume,ne risque t elle pas plutot de gener le poisson?de plus la roche ou la racine ne risque t elle pas de le blesser vu que 3 litres ben c est tres petit quand meme? et vu le volume il faudra changer l eau tres souvent,ne risque t elle pas d en souffrir aussi? de plus pourquoi mettre une plante en soie,ce n est pas tres joli(a mon gout)et n apporte rien en oxygene,sinon prendre de la place? pour moi je reste sur la cladophora,il y en a a 2 euro 50 chez truffaut,ca ne demande aucun entretien et c est une vraie algue enfin c est juste mon avis |
|
| |
Petite-rockeuse Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Achat de mon 1er Betta Sam 23 Fév 2013, 19:13 | |
| Oui Miiyorie, tu peux la faire tenir entre tes galets. Après, il y a toujours moyen de faire tenir son anubia légèrement enfoncée dans le gravier (les racines) et le rizhome se maintenant à l'extérieur (c'est ce que je fais et elle tient depuis 10 mois). Après, pour ce que dit bettasse, je suis plutôt d'accord. Si une anubia se plaît dans son environnement, elle va très très vite s'épandre, et devenir envahissante au bout d'une demi-douzaine de mois. Tu as le temps de le voir venir, mais franchement, même une anubia nana, c'est touffu ! Rien que quand tu l'achèteras tu t'en rendras compte. La mienne, je l'ai achetée en mai 2012, c'était une bonne grosse boule d'anubia nana. Et maintenant, je l'ai coupée en trois parts égales quasiment aussi grosses que son unique taille de départ ! Après, c'est à toi de voir si tu pourras donner le surplus, ou alors la mettre dans d'autres futurs 3L ! C'est vrai que la plante en soie, si c'est joli, c'est économique, mais pour l'équilibre de l'aquarium, c'est dommage, ça n'apporte rien. Pas d'oxygène en plus pour ton betta, ni de mini biotope. La cladophora je ne suis pas trop d'accord par contre... Comme dit bettasse, c'est une algue ! Et si elle "fonctionne" toute seule dans le bac, elle pourra se faire elle-même envahir par les algues ! Ce n'est pas une vraie plante qui te rejettera pléthore CO2. Et son effet anti-nitrates sans filtre est quasi nul. Personnellement, je prendrais une plante à pousse rapide telle que la ceratophyllum demersum ou l'égeria densa. Même si c'est une plante qui pousse vite et en nombre, ça te fera une jolie mini-forêt soit plantée, soit flottante ! Tu peux être sûre qu'elle pourra habiter ton petit aquarium de toute part, en donnant un rendu très joli. J'ai souvent vu ce type de plante dans des 2L-3L sur le forum et c'était le mieux à mon goût. Sans oublier le fait que là, de l'O2, t'en auras ! Et dans un petit volume, c'est parfait. |
|
| |
Miiyorie Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Achat de mon 1er Betta Sam 23 Fév 2013, 20:27 | |
| - Citation :
- . J'ai souvent vu ce type de plante dans des 2L-3L sur le forum et c'était le mieux à mon goût.
Tu as des photos ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat de mon 1er Betta | |
| |
|
| |
|