| Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-)) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-)) Sam 16 Fév 2013, 13:56 | |
| Chez moi à Toulon il reste encore UN petit commerçant passionné par les animaux. Il a de tout : des oiseaux qu'il élève lui-même à la main, des poissons dont il s'occupe très bien et des petits rongeurs de toutes sortes. J'ai pris quasimmet la totalité de mes bacs, poissons, sols, plantes et décors chez lui (mon père se sert également chez lui depuis à peu près 30 ans) Le hic c'est qu'en bettas il n'a QUE des queues de voiles bleus, rouges ou verts... ... ... Je n'ai rien contre les queues de voile hein ! C'est juste qu'en matière de bettas j'aimerais avoir + de choix, même au niveau des couleurs... Mais lui il se cantonne à ceux-là et il les met directement dans ses bacs communautaires. De ce fait, à chaque fois que j'y vais, je constate des bettas en grande forme, nageant tout déployés au beau milieu de petit banc de poissons en tout genre C'est vraiment trop mignon Je pense qu'en achetant un betta chez lui on peut avoir la certitude d'acquérir un betta pacifique, habitué à tout (certains sont même avec des CPO) et surtout en bonne santé. Pour l'instant je n'ai jamais testé mais pourquoi pas un jour, lorsqu'il fera rentrer un jolie queue de voile jaune |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-)) Mar 12 Mar 2013, 08:09 | |
| Bonjour à tous ! Je viens vous donnez quelques nouvelles de mon dernier bac qui accueillera très prochainement mon magnifique Ange, quasi sosie de mon défunt Blue Malheureusement ces derniers jours je n'ai eu que très peu de temps pour m'en occuper et niveau plantes et décors il reste encore beaucoup à faire... Mais je compte sur vous pour me donner quelques idées pour faire de ce bac un havre de paix pour mon Ange adoré Le voici donc hier soir J'y ai ajouté une grosse pierre en ardoise, plutôt plate, pour cacher la grosse façade rouge disgracieuse du centre ainsi qu'un tapis de cladophora que je compte entourer de petites pierres ou galets pour donner l'impression d'un près Les 2 côtés de la pierre en ardoise seront plantés avec de la cerrato (qui est entrain de pousser lentement d'ailleurs) et la petite plante de devant à gauche a été prise ds le bac de Fuego mais j'ignore son nom... Voilà. Si quelqu'un a d'autres idées qu'il n'hésite pas parce que moi je suis complètement à cours Merci d'avance. A très vite
Dernière édition par Momo Star le Mar 12 Mar 2013, 10:02, édité 1 fois |
|
| |
rikabetta Plakat Géant Lavender
| Sujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-)) Mar 12 Mar 2013, 09:33 | |
| Il nous est dur de voir à quoi ressemble vraiment le bac car comme apparemment tu as fait ta photo au flash ça annule tout effet de lumière du bac (à moins que ce soit le soleil mais je pense pas). Sinon c'est vrai qeça fait un peu vide au centre mais difficile de te conseiller des plantes sans voir à peu près, même si une photo peut être trompeuse, quelle intensité lumineuse tu as |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-)) Mar 12 Mar 2013, 10:07 | |
| Ok Rikabetta je tenterai de reprendre une photo de meilleure qualité Niveau lumière c'est THE ECLAIRAGE C'est le système "lumière de jour/lumière de nuit" tu sais où tu nas qu'à appuyer sur l'émetteur pour que la lumière s'intensifie en 4 niveaux différents et devienne bleue si besoin d'exprimer un coucher de soleil C'est franchement génial je trouve |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-)) Mar 12 Mar 2013, 10:16 | |
| Ah d'accord, je connais pas! Et en terme de puissance tu sais combien de watts ou lumen tu as? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-)) Mar 12 Mar 2013, 10:32 | |
| Non honnêtement je ne m'en souviens plus... Mais je l'eu su !!! Je te dirai ça très vite |
|
| |
ToOny67 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-)) Mar 12 Mar 2013, 22:33 | |
| Les aquariums Superfish sont très design j'aime assez, malheuresement l'éclairage est plutôt faible, à moins de bricoler quelque chose maison mais il y à quand même moyen de trouver son bonheur en plante peu gourmande en éclairage |
|
| |
VirG Alevin
| Sujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-)) Mar 12 Mar 2013, 22:34 | |
| C'est vrai qu'on ne visualise pas très bien avec la photo. J'ai du mal à me représenter la profondeur mais quelques plantes un peu plus hautes en arrière plan donneraient un peu plus de profondeur à l'ensemble. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-)) Mer 13 Mar 2013, 07:25 | |
| Merci à tous pour vos conseils. En ce qui concerne les plantes hautes en arrière-plan, ce sont justement les 2 bouquets de cerrato fraichement plantés qui tiendront ce rôle. Mais pour le moment ça pousse alors il ne faut pas être pressé De +, je sais qu'elles seront très fournies et que je n'aurai peut-être pas besoin de planter d'autres "grosses" plantes en fonction de l'effet. Je me contenterai alors de confectionner mon imitation "près" avec mon tapis de clado et quelques galets et je mettrai aussi certainement 2 petites plantes de chaque côté du bac histoire que ça ne fasse trop vide sur le devant. A voir au fil du temps si je trouve mieux mais pour l'instant je reste sur cette idée Je ne veux en fait qu'aucun de mes bacs soient les même du coup dur dur d'être inventive lorsqu'on a déjà aménagé 8 en 5 mois |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-)) Dim 24 Mar 2013, 19:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-)) Dim 24 Mar 2013, 19:07 | |
| Chouette |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-)) Dim 24 Mar 2013, 20:01 | |
| Contente pour toi et ton Ange ! Peut-on voir l'aquarium en entier et la déco que tu as faite ? |
|
| |
Youngpepito Alevin
| Sujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-)) Dim 24 Mar 2013, 20:02 | |
| superbe , il porte bien son nom |
|
| |
Petite-rockeuse Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-)) Dim 24 Mar 2013, 20:12 | |
| Il est tellement beau... |
|
| |
Squirrel Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-)) Dim 24 Mar 2013, 21:00 | |
| Bon ben je viens de craquer sur une couleur de plus Il est vraiment superbe ton Ange! Je veux bien voir une photo de l'ensemble aussi, il a l'air chouette ce bac! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-)) Dim 24 Mar 2013, 22:09 | |
| Merci à tous pour vos super commentaires Je ferai une photo du bac ds quelques jours quand tout aura un peu poussé parce qu'actuellement je ne suis pas très satisfaite du rendu Il manque encore de la hauteur niveau plante |
|
| |
Libelol Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-)) Lun 25 Mar 2013, 11:15 | |
| Très beau et il a l'air en pleine forme |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-)) Lun 25 Mar 2013, 11:53 | |
| Merci Libelol Ah oui ça en pleine forme il l'est !!! !!! !!! |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-)) Lun 25 Mar 2013, 12:17 | |
| Qu'il est beau, ton Ange !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-)) Mar 26 Mar 2013, 10:00 | |
| Merci beaucoup Tropy Je suis vraiment ravie qu'il se soit adapté si vite à son nouvel environnement parce qu'au début ça n'était pas gagné hein !!! !!! !!! |
|
| |
Laura0811 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-)) Mer 16 Oct 2013, 21:42 | |
| Lé trop choou le petit Ange ! Tu l'as déjà vu en pleine parade à ce que je vois, avec ses branchies ouvertes comme on voit sur la 5éme photo ^^ Magnifique en tout cas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-)) Jeu 17 Oct 2013, 08:44 | |
| Merci d'avoir déterré ce post Laura Cela me permet de me rendre compte à quel point mon Ange a bien changé On ne s'en rend pas compte comme ça à force de les voir tous les jours mais nos petits bettas sont en évolution constante et c'est tjs sympa de les revoir ds leurs "débuts" Merci pr ces compliments en tout cas Ange est et restera MON betta PREFERE |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-)) Jeu 17 Oct 2013, 13:33 | |
| De rien, je me suis rendu compte de la date après d'avoir poster ^^ Je suis tombée sur ton sujet par hasard et c'est vrai que je ne suis pas déçue car il est vraiment beau ! J'en ai vu rarement de cette couleur claire là ! Oui c'est vrai que c'est sympa de revoir leur début, c'est un bon souvenir en tout cas ! Longue vie à Ange ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-)) Jeu 17 Oct 2013, 13:35 | |
| Que le Dieu des bettas t'entende Laura |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-)) Jeu 17 Oct 2013, 17:42 | |
| Lol ouuaahouu !! si le Dieu des bettas m'entendait déjà, j'aimerai surtout qu'il soigne mon 'Ti Bubulle en tout cas... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-)) | |
| |
|
| |
|