Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Mycose sur branchies ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ju63
Nid de bulles
Nid de bulles

Mycose sur branchies ?  Empty
MessageSujet: Mycose sur branchies ?    Mycose sur branchies ?  EmptyDim 10 Fév 2013, 23:57

Parcourant souvent le forum pour y trouver des informations, je m'y inscrit aujourd'hui car mon betta présente quelque chose d'anormal... il a en effet une marque blanche au dessus de l’œil droit et une sorte de fils blancs qui sortent des branchies coté droit hum ...

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition : Jardiland en Juillet 2012

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : Il y a 2 jours

3°) Comportement : il parait peut etre un peu mois mobile qu'avant, un peu plus fatigué

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites : eau chauffée à 24 25 pas de test pr le pH et autres.

5°) Alimentation : Flocons/pailletes que j'écrase un petit peu pour éviter les problèmes de digestion

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance : bac individuel, 15 l , filtré

7°) Fréquence et volume des changements d'eau: 1/3 voir 1/2 ttes les 3 semaines/ 1 mois

8°) Le must serait d'avoir une photos :

Mycose sur branchies ?  Dscf2834gm

Mycose sur branchies ?  Dscf2835

Mycose sur branchies ?  Dscf2837ja

Mycose sur branchies ?  Dscf2840p

Merci d'avance pour votre aide... sad
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

MessageSujet: Re: Mycose sur branchies ?    Mycose sur branchies ?  EmptyLun 11 Fév 2013, 11:05

dans ce cas là, j'opterais dans un premier temps pour un traitement polyvalent type :
-témérol ou
-medimor ou
-esha2000 en dose d'urgence (double dose) ou
-général tonic ou
- fmc

plus un cuillère a café légèrement bombée de gros sel gris sans additifs (type sel de Guérande) pour 2 litres d'eau, à faire dans un bac hopital, si tu en as pas, une boite alimentaire type tupperware fera bien l'affaire. Et mettre un couvercle.

Changement d'eau à 100% tous les jours, et remettant sel et dose de médicament, pendant 3 jours au moins, et suivant évolution.
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
ju63
Nid de bulles
Nid de bulles

MessageSujet: Re: Mycose sur branchies ?    Mycose sur branchies ?  EmptyLun 11 Fév 2013, 17:23

Merci Anne pour ta réponse !
Aquarium traité avec du général tonic cette après midi...du coup l'eau est toute verte.
Cette couleur va se dissiper avec le temps ou il faudra que je change l'eau de l'aquarium petit à petit ?
Avant que je traite l'eau, les filaments blancs cotonneux qui étaient encore présents hier et qui sortaient des branchies coté droit n'y étaient plus, mais il a toujours ce point blanc au dessus de l’œil droit et sa peau est un peu blanche en dessous des branchies coté droit...
Mon betta est un peu plus vivace depuis que j'ai mis du général tonic dans l'aquarium, se peut il que le traitement fasse déjà effet et que mon poisson se sente mieux, cela peut-il faire effet aussi rapidement ?
salut
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

MessageSujet: Re: Mycose sur branchies ?    Mycose sur branchies ?  EmptyLun 11 Fév 2013, 19:16

Tu as traité tout l'aquarium avec le général tonic ? ce genre de traitement est mieux de la faire en bac hopital, car ça risque de tuer les bactéries de ton filtre (sauf mention contraire de la notice) et tuer aussi les invertébrés s'il y en a....

La couleur verte devrait s'estomper avec les changements d'eau.

Oui possible que ce soit le produit qui fasse déjà effet.
ju63
Nid de bulles
Nid de bulles

MessageSujet: Re: Mycose sur branchies ?    Mycose sur branchies ?  EmptyLun 11 Fév 2013, 19:21

oui tout l'aquarium, c'est ce qui était indiqué sur le flacon de général tonic hum Je n'ai pas d’invertébrés dans l'aquarium.
J'ai également changé de filtre, est ce grave ?
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

MessageSujet: Re: Mycose sur branchies ?    Mycose sur branchies ?  EmptyMar 12 Fév 2013, 14:41

changé de filtre ?

si c'est écrit dans la notice c'est que c'est bon alors. wink
ju63
Nid de bulles
Nid de bulles

MessageSujet: Re: Mycose sur branchies ?    Mycose sur branchies ?  EmptyLun 25 Fév 2013, 17:57

De retour pour donner quelques nouvelles, tout est rentré dans l'ordre ! cheers
Plus de point blanc au dessus de l’œil ni de voile blanc cotonneux sortant de la branchie.
Mon betta a retrouvé la grande forme.
Merci encore Anne clin-d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mycose sur branchies ?    Mycose sur branchies ?  Empty

Mycose sur branchies ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1