Si la femelle est bleu/rouge, c'est une multicolore, probablement à fond foncé. Le croisement avec un mâle jaune à irisation turquoise peut donner pas mal de choses en F1, mais ça va dépendre beaucoup de ce que la femelle a en génotype.
Le niveau d'information dispo ne permet pas de dire quoi que ce soit de sûr. Est-ce que tu n'as pas quelques infos complémentaires selon comment étaient les parents de tes bettas?
Sinon, pour savoir ce qu'ils ont vraiment, faudra les croiser et observer ce qui sort en F1:
- S'il y a des fonds foncés et des cambodges en F1, ta femelle est de génotype C/c pour la couche mélanisée. s'il n'y a que des foncés, alors elle est C/C (faut-il encore que le marbré ne soit pas de la partie);
- S'il y a des bettas à couche intermédiaire jaune en F1, c'est que la femelle est de génotype NR/nr1. S'il n'y a que des rouges, c'est qu'elle est NR/NR. Vu que le mâle est jaune et la femelle porte du rouge, il se peut que le rouge perdu ne soit pas de la partie;
- Avec un mâle à irisation turquoise et femelle à irisation bleu-roi, il ne pourra y avoir que du 50/50 entre du turquoise et bleu-acier en F1. Si la femelle est bleu-acier, alors ce sera 100% de bleu-roi en F1.
Voilà en gros pour les couleurs. Pour les formes, je ne connais pas grand chose par rapport aux DT et l'expression de ce gêne.
Avec des bonnes photos on pourrait encore pouvoir dire quelque chose selon des détails qu'on arrive à voir. Mais là c'est un peu difficile d'en dire plus.