|
|
Auteur | Message |
---|
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Le 17L de Polochon ! Dim 03 Fév 2013, 09:39 | |
| |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Le 17L de Polochon ! Dim 03 Fév 2013, 11:17 | |
| - rikabetta a écrit:
- Vous pouvez y aller il est super sérieux et quasiment toujours il met une plante en cadeau (j'ai reçu cette semaine une anubia toute petite en cadeau, hâte qu'elle pousse!) par contre comme toute plante c'est bien de les faire tremper et de les inspecter de temps à autre au cas ou pour les escargots ou autres indésirables, même si je n'ai jamais eu de souci avec lui
Je viens de recevoir des plantes de sa part hier matin. Certes la cryptocoryne avait pas mal souffert, mais bon, c'est les aléas du transport aussi... Et j'avais effectivement moi aussi une anubia en cadeau, que je suis ravie d'avoir reçu puisqu'elle "termine" mon aquarium. Quant à l'aménagement des nanos, j'ai aussi eu un problème de place les 3 fois entre ce que j'avais prévu de mettre et ce que je pouvais finalement réellement mettre... Mais bon, je trouve le rendu et le design plus sympa qu'un aquarium "classique"... |
|
| |
rikabetta Plakat Géant Lavender
| Sujet: Re: Le 17L de Polochon ! Dim 03 Fév 2013, 12:05 | |
| AH désolé pour ta crypto, moi j'en ai pris aussi et elle a pourtant pas trop mal souffert encore ça va, toutefois parfois une plante tire la tête mais au bout de quelques semaines elle repart comme neuve |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Le 17L de Polochon ! Dim 03 Fév 2013, 18:09 | |
| Ouais, j'ai enlevé les feuilles trop abîmées et l'ai plantée quand même, on verra bien. Je pense que je vais être bonne pour couper d'autres feuilles mais bon... |
|
| |
Petite-rockeuse Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Le 17L de Polochon ! Lun 04 Fév 2013, 00:01 | |
| Ah la cryptocoryne, j'en ai une, elle a mal supporté le transport Botanic - chez moi. Ces plantes sont hyper fragiles, avec en plus leur fameuse "maladie des cryptocorynes", j'espère pour toi qu'elle va s'en remettre ! Eh bien, je compte faire un nouvel aquarium et je me fournirai là bas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le 17L de Polochon ! Lun 04 Fév 2013, 08:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le 17L de Polochon ! Lun 04 Fév 2013, 11:08 | |
| http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-maladies-des-plantes=377.html
http://www.aquaportail.com/articles-item-158-pourriture-des-cryptocorynes-causes-et-solutions.html
Apparemment, quand elle subit une modification de ses habitudes ou du moins de son milieu, elle meurt très lentement... La mienne m'a fait un début de ça, depuis une semaine après l'avoir ramenée de la boutique, et ses feuilles ressemblaient à des larves, de la gelatine même... J'ai coupé les feuilles malades, et ça va mieux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le 17L de Polochon ! Lun 04 Fév 2013, 12:00 | |
| Très bien merci je viens de lire un peu, effectivement elle a l'air super fragile! |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Le 17L de Polochon ! Lun 04 Fév 2013, 12:09 | |
| J'ai une cryptocoryne wendtii depuis deux mois et aucun soucis sans aucun engrais ni rien |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Le 17L de Polochon ! Lun 04 Fév 2013, 12:14 | |
| Ah ouais, en effet, je savais pas tout ça. Bon, avant même de lire tes liens, j'ai pris l'initiative de couper encore quelques feuilles mal en point ce matin parce que son état ne m'avait pas l'air de s'arranger. On verra... |
|
| |
| Sujet: Re: Le 17L de Polochon ! Lun 04 Fév 2013, 12:15 | |
| Je me rectifie, je pensais que vous parliez de la Cryptocoryne beckettii, c'est elle que je possède |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| |
| |
| Sujet: Re: Le 17L de Polochon ! Lun 04 Fév 2013, 14:54 | |
| Je ne sais pas si ça touche plus les beckettii que les wendtii.. C'est tout de même un point à prendre en considération ! Néanmoins, la mienne va beaucoup mieux donc je pense effectivement que dans un milieu favorable, elle se remet facilement, si on la soigne un peu ! Pas de quoi s'inquiéter. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 17L de Polochon ! | |
| |
|
| |
|