Sujet: Re: Repro HM red dragon x HM red dragon Dim 03 Fév 2013, 11:18
Coucou !
Bon et bien papa vient tout juste de réintégrer ces quartiers ! Tout c'est bien passé, je ne pense pas qu'il ai mangé les bébés. J'ai pu en voir 2/3 encore dans le nid et 2 autres étaient sur la mousse de java.
On verra d'ici 2 semaines combien ils sont et en fonction, je pense que je réitérais la repro.
tylu Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Repro HM red dragon x HM red dragon Dim 10 Fév 2013, 12:21
Salut,
Je viens vous donnez des nouvelles des petiots ! Ils sont donc 8 et vont bien pour l'instant. Ils ont déjà bien grandit (plus besoin de loupe ) et bouge pas mal. Ils mangent tous sans problème 3 ou 4 fois par jours. Poru les changements d'eau ces 90% tous les jours. Et j'essai de mettre plus d'eau du robinet pour ne pas les habituer à l'eau osmosée.
Voici quelques photos
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Repro HM red dragon x HM red dragon Dim 10 Fév 2013, 12:35
Bonjour tylu
C'est déjà pas mal comme résultat, de toute façon tu vas nous doubler cette repro a coup sur ! je vais suivre attentivement l'évolution de tes petits.
Didier.
Irishboy Plakat Cambodge
Sujet: Re: Repro HM red dragon x HM red dragon Dim 10 Fév 2013, 12:42
Bravo, tu as deux poisson magnifiques, ta repros m'interesse beaucoup! En plus je suis sur la meme ville que toi! Faudra que je vienne voir tes bébé dragons!
tylu Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Repro HM red dragon x HM red dragon Dim 10 Fév 2013, 13:37
Merci à vous deux!
Oh oui Didier, le repro va être renouvelée dans 2 semaines J'attends que les parents reprennent bien leur force et on recommence ! Et puis, ils se connaissent maintenant alors il y aura peut être un peu moins de bagarre.
Irishboy, pas de problème, tu es le bienvenue. Par contre, ils sont encore tout petit. D'ici un bon mois et demi, se sera plus simpa de venir les voir.
Personnellement, (en réitérant la repro) j'espère garder 2 ou 3 couples : un red dragon clair, un red dragon foncé et un red dragon butterfly. On verra bien si mes souhaits sont réalisables.
tylu Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Repro HM red dragon x HM red dragon Jeu 14 Mar 2013, 14:35
Désolé je n'ai pas vraiment tenu à jour l'évolution des alevins
Ils vont avoir 4 semaines ce samedi. Et grandissent ... à leur rythme Les couleurs commencent à apparaitre. Rouge bien sur !!!
Ils ne sont plus que 5 maintenant mais ils vont tous très bien et ils ont interdiction de mourrir maintenant ^^'
Les voici !
Warrior fish Halfmoon Marbré Rouge
Sujet: Re: Repro HM red dragon x HM red dragon Jeu 14 Mar 2013, 16:45
5 c'est deja pas mal puis si tu double la repro... compte tenu des qualités des parents j'ai hate de les voir plus grand
dave Betta Femelle Papillon
Sujet: Re: Repro HM red dragon x HM red dragon Jeu 14 Mar 2013, 18:57
super et belle repro
tylu Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Repro HM red dragon x HM red dragon Dim 17 Mar 2013, 18:47
Warrior, c'est assez marrant que tu dise cela car justement la repro vient d'être relancé
Voici la vidéo de l'un des enlacements
Et voici les œufs !
Papa, passe à l'escha 2000 + sel juste après la repro. Il avait un début de pourriture et la repro à duré 3 jours (ils sont toujours aussi difficile). Du coup, la pourriture a évolué très vite ...
Affaire à suivre, mais j'espère en garder plus que 5 ....
tylu Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Repro HM red dragon x HM red dragon Mar 19 Mar 2013, 14:41
Sayez les virgules ont fait leurs apparitions! Papa a été un peu plus attentionné et du coup c'est la plus grosse ponte que j'ai ! Bon faut pas crier victorie non plus, ils sont peut être une vingtaine ^^'
Voici les photos :
marlou42 Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Repro HM red dragon x HM red dragon Mar 19 Mar 2013, 14:58
félicitation pour tes 2 repros.
que devienne les premiers, ils ont quelle taille maintenant? ?
et une petite question, combien de temps ta femelle à mis pour aller sous le nid et avoir le premier enlacement? j'ai lancer ma premiere repro et je ne suis pas tres rassurée.
en tout cas superbe ton male, vivement tes prochaines photos...
tylu Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Repro HM red dragon x HM red dragon Mar 19 Mar 2013, 15:21
Merci marlou.
Alors, tu fais bien de me poser cette question car c'est un couple assez compliqué. Ils ont tous les deux de très forts caractères et j'ai râter 3 repros (entre eux) avant d'avoir un résultat.
Pour la première repro, la femelle a mis 24h un peu près, pour allez sous le nid. J'ai l'habitude de lâcher le femelle dans le bac du mâle vers 17h et souvent la reproducton à lieu, le lendemain entre 10h et 12h.
Pour la deuxième repro, la femelle a mis 48h pour rejoindre le nid ! Il faut dire que ce n'était pas le même bac de repro et qu'il y avait plus de cachette. Là encore j'ai lâcher la femelle à 17h. Le lendemain, pas mal de bagare et le sur lendemain, sur le coups de 11h il y a eu les premiers enlacements.
Si je peux te donner un conseil c'est de d'alelr au feeling avec ton couple car aucun couple n'est pareil et même quand c'est le même couple, on est pas à l'abris d'un échec. Si tu t'es bien renseigné avant de commencer que tu as le matos et avec un peu d'expérience que tu acquiéras au fur et à mesure, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Pour le premier Dragons, ils sont 5 et vont très bien. Ils ont un peu plus de 4 semaines maintenant.
tylu Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Repro HM red dragon x HM red dragon Mar 23 Avr 2013, 18:06
Bonjour,
Je viens vous donnez des nouvelles de ce petit monde. Je vous ai un peu abandonné et pour cause : beaucoup de travail, mise en place mon élevage de maine coon et sans compter toutes les galères avec mes bettas ! Cela n'a pas été de tout repos.
Bref pour la portée numéro 1 du couple, ils sont toujours 5 et ont 2 mois maintenant. Il se développe doucement mais c'est de ma faute car les changements d'eau se sont fait tous les 2/3 jours à 100% pendant 1 mois. Bref, j'ai repris les choses en main et les changements d'eaux sont maintenant fait correctement (100% tous les jours) et tout va pour le mieux.
Les voici en photos:
Voici mon vilain petit canard (une belle bosse sur la tête, le gros de la bande et il n'est pas red dragon à mon avis ^^')
Une petite vidéo à l'heure du repas
Voici ensuite la portée numéro 2 de ce même couple. Ils ne sont malheureusement plus que 6 Les petits ont 1 mois, ont un gros retard de croissance et j'ai enchainé les galère avec cette portée. J'ai un premier chauffage que ma lâché, l'eau est descendu à 10°C et j'ai perdu la moitié du frais. Je rachète un thermomètre est celui ci est défectueux et maintient la température à 39°C Je perd à nouveau 10 alevins ... En plus de cela j'ai acheté des nauplies d'artémia périmé. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi je n'avaient pas de nauplies et résultat 2 semaines à être nourri exclusivement aux anguillules. Sans compter les changement d'eaux qui ont été fait tous les deux jours à 80/70% au lieu de tous les jours à 100 % ... Enfin bref, là encore, cela semble bien rentrer dans l'ordre. Heureusement ! (les photos dates de la semaine dernière)
MathildaQuincampoix Halfmoon Turquoise
Sujet: Re: Repro HM red dragon x HM red dragon Mar 23 Avr 2013, 18:12
C'est fou de voir l'évolution comme ça j'adore ! Bravo à toi !!
HOFMAN-TN Splendens conseiller
Sujet: Re: Repro HM red dragon x HM red dragon Mar 23 Avr 2013, 19:29
superbes photos
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Repro HM red dragon x HM red dragon Mar 23 Avr 2013, 20:07
Bonsoir tylu
Sympa les petits du premier frai, ils commencent à prendre leurs "armures". Par contre si je peux te conseiller, écrase un peu les granulés que tu donne, car ils ont l'air un peu gros pour la bouche de tes alevins, mets en un peu moins aussi. Mieux vaut nourrir plusieurs fois mais en petite quantité. Si tu as des vers grindals n'hésite pas à en distribuer en alternance avec la nourriture inerte, car cela est excellent pour une bonne croissance.
Didier.
caridina56 Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Repro HM red dragon x HM red dragon Mer 24 Avr 2013, 10:29
je savais pas que l'écaillure dragon s'exprimait si vite !
tylu Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Repro HM red dragon x HM red dragon Jeu 25 Avr 2013, 21:20
Merci à tous.
Je suis personnellement pas très contente de moi, car j'ai l'impression de ne pas leur avoir apporté autant de soins qu'à mes premiers alevins.
Pour la nourriture des plus grande, j'écrase beaucoup plus finement normalement mais dans l'empressement des photos je n'ai pas pris le temps. Par contre, c'est vrai que j'ai un peu la main lourde quand je les nourris ^^' J'essai de me retenir mais ce n'aî pas toujours facile. Après, ils ont aussi 1 ou 2 repas de nauplies.
Pour l'expression du dragon, je pensais aussi que cela allait prendre plus de temps. Mais en faite c'est très rapide et très voyant. Seul mon vilain petit canard s'exprime différemment. Je pense qu'il a l'écaillure des dragons mais je pense que ces écailles ne sont pas uniforme et je ne sais pas du tout quel sera sa couleur final.
tylu Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Repro HM red dragon x HM red dragon Mer 05 Juin 2013, 13:33
Je viens également vous donnez des nouvelles de mes dragounets !
Les plus grand ont maintenant 4 mois ! Il y a 1 mâle et 2 femelles. Un couple est parti le week end dernier et seront certainement reproduit ! J'espère avoir des photos quand se sera le cas, mais ce ne sera pas pour tout de suite ^^'
Il me reste donc femelle 1 La plus grosse. La ligne de dos n'ai pas top et elle a un sale caractère !!!
La femelle 2. La plus petite, mais je la trouve plus jolie bien que son corps soit un peu plus raccourci.
Et mâlou 1. Je suis bien déçu pour son défaut de caudale .... En dehors de cela, il est assez bien proportionné, non?
Et voici les 5 petits de 2 mois. Ils grandissent bien, mais deux d'entre eux n'ont qu'une seule pelvienne
tylu Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Repro HM red dragon x HM red dragon Mar 02 Juil 2013, 16:42
Coucou,
Bon et bien je vais de post, mon post final. J'arrête l'aquariophilie pour une période indéterminé Beaucoup de travail, reprise d'étude et début de mon élevage de chat. Moi qui avait déjà un temps limité, il n'est même plus d'actualité. Dure, dure de les voir tous partir mais tous mes vieux sont chez des amis et pour les plus jeunes (la portée de 5 mois) un femelle est partie en repro chez un particulier et les 2 autres femelles et le mâle sont partis chez un autre éleveur, un peu plus confirmé. Quand aux matériels, et bien je ne pensais pas que j'en avais autant ^^'
Quand à la repro numéro 2, née le 19/03/13 et donc âgé de 3 mois et 2 semaines environ, sont encore à la maison. Un peu plus de déception sur cette portée car il manque pas mal de pelviennes ...
Voici donc mâlou 1 (le plus gros) mais sans pelviennes.
Voici mâlou 2 (le plus petit) et également sans pelviennes.
Voici femelle 1 (pas très jolie) et également sans pelviennes
Passons quand même aux bonnes nouvelles! Voici mâlou 3 avec pelviennes
Et mon petit préféré, mon chou, et je dois dire que je ne suis vraiment pas pressé qu'il parte ! Toute fois, il sera aussi replacé mais uniquement chez un connaisseur.
Voilà les dernières nouvelles ...
Clair_Obscur Plakat Juvénile
Sujet: Re: Repro HM red dragon x HM red dragon Mar 02 Juil 2013, 17:36
C'est triste de tout arreter :'( mais c'est pour la bonne cause et puis tu recommencera peut-être plus tard avec un poipoi, puis un autre... ça se soigne pas le virus de l'aquario
Sinon j'ai un très gros faible pour le dernier! Il est vraiment splendide! J'aimerai trop avoir le même méchant coup de coeur! Celui qui l'aura aura beaucoup de chance et si il s' en occupe mal il aura a faire a moi ><
Dommage pour les "sans pelviennes"
tylu Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Repro HM red dragon x HM red dragon Mar 02 Juil 2013, 18:33
Merci de ton message clair_obscur.
Pour les sans pelviennes, oui c'est vraiment dommage. Surtour que l'un des mâle est quand même sympa.
Haha! Oui il est mignon mon petit dernier ! Et pourtant c'est un retardataire. Il y a deux semaines je pensais encore que c'était une femelle ^^' Pour lui (red dragon butterfly) et pour le mâle (red dragon) avec pelviennes, je pense que je les proposerais ici. J'aimerais mieux éviter les envois mais bon j'aimerais aussi avoir des nouvelles d'eux et pourquoi pas voir une de leur repro.
Enfin, on verra, ils sont encore jeune. D'ici 4 semaines, ils seront plus développé.
Sujet: Re: Repro HM red dragon x HM red dragon Mar 02 Juil 2013, 18:47
tylu a écrit:
Merci de ton message clair_obscur.
Pour les sans pelviennes, oui c'est vraiment dommage. Surtour que l'un des mâle est quand même sympa.
Haha! Oui il est mignon mon petit dernier ! Et pourtant c'est un retardataire. Il y a deux semaines je pensais encore que c'était une femelle ^^' Pour lui (red dragon butterfly) et pour le mâle (red dragon) avec pelviennes, je pense que je les proposerais ici. J'aimerais mieux éviter les envois mais bon j'aimerais aussi avoir des nouvelles d'eux et pourquoi pas voir une de leur repro.
Enfin, on verra, ils sont encore jeune. D'ici 4 semaines, ils seront plus développé.
Il y a souvent des perles dans les retardataires j'ai l'impression vivement de voir comment ils vont évoluer En tout cas je vais suivre l'histoire de ces petits, sont vraiment trop mignon Qui moi? J'en suis totalement gaga? Ben non.... peut-être un petit peu... beaucoup trop? Surement
Sujet: Re: Repro HM red dragon x HM red dragon Lun 22 Juil 2013, 10:15
Des photo des petits qui ont dû grandir?
tylu Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Repro HM red dragon x HM red dragon Mar 23 Juil 2013, 17:33
Coucou,
Merci clair_obscur de venir prendre des nouvelles Il faut dire que je ne suis pas très assidue actuellement ....
Voici les photos des petits bettas ! J'ai mis une annonce sur lbc mais pour l'instant pas de famille. C'est pas grave puisque je ne suis pas pressé qu'il s'en aille bien que se serait bien qu'ils trouvent des familles quand même ^^'
Donc commençons par les "sans pelviennes". Je m'excuse d'avance de la qualité des photos. Il faut vraiment que je fasse mieux parce qu'elles ne sont vraiment pas réaliste...
Voici le mâle n°1 (red dragon) Le plus grand actuellement. Sur les photos cela ne se voit pas mais il est très, très rouge.
Voici le mâle n°2 (red dragon) C'était mon retardataire mais il grandit à son rythme
Voici femelle n°1 (et l'unique) (red dragon) Elle est déjà rondouillette je trouve ....
Ensuite il y a les "avec pelviennes"
Voici mâle n°3 (red dragon) Il évolue doucement mais sûrement
Voici mâle n°4 (red dragon butterfly). Sont red c'est beaucoup effacé et pour lui les photos ne sont vraiment pas à la hauteur. Il est limite brillant. C'est étonnant. Par contre, c'est une vrai grenouille ! Je l'ai retrouvé 2 fois avec l'un de ces frères (mais pas de bagarre) et une fois dans le bac qui sert de bain marie
Je viens de faire les changements d'eau donc je ne peux pas vous faire de vidéo mais demain je vous en ferez