|
Auteur | Message |
---|
Kung Fu Nid de bulles
| Sujet: Mon premier Betta Mar 22 Jan 2013, 21:36 | |
| Bonjour, j'ai fait l’acquisition d'un betta dimanche dernier chez Tr*** en n'y connaissant absolument rien sur ce poisson. (Je ne pensais pas revenir chez moi avec un betta mais j'ai craké ...). Suite aux nombreux conseils expert du vendeur, je me suis vite rendu compte grâce a internet et ce forum notamment, que le vendeur si connaissait aussi bien que moi. J'ai donc fais au plus vite pour améliorer son environnement aux mieux. J'attend des conseils sur l'aquarium, la nourriture, ect ... Je voudrais bien savoir quel est la variété de mon betta. Voici quelque photo de "Kung Fu" [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img][code]
Dernière édition par Kung Fu le Mar 22 Jan 2013, 21:44, édité 1 fois |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Mon premier Betta Mar 22 Jan 2013, 21:42 | |
| Ton betta a l'air d'être un crowntail rouge, on ne voit pas trop sur la photo.
Des photos du bac et des infos sur la maintenance ? |
|
| |
Kung Fu Nid de bulles
| Sujet: Re: Mon premier Betta Mar 22 Jan 2013, 22:03 | |
| Mon bac est un marina 3L, ce n'est pas trop petit ? Suite a ce que j'ai lue sur internet j'ai déniché au plus vite un chauffage 10w. Je pense changer l'eau du bac 2/3 fois par semaine avec de l'eau du robinet que je laisserai reposer 48h.(?) et une plante. |
|
| |
lakiki Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mon premier Betta Mar 22 Jan 2013, 22:08 | |
| je pense qu'un 3L n est pas l'idéal on va dire. Mais le tien est bien agencé et c'est bien que tu y ais placé un chauffage. Temporairement je pense que tu peux laisser ton poisson dans ce petit volume, mais essaye de lui trouver un aquarium d'au moins 10L et encore mieux si tu peux un 20-30L à l'avenir Ca lui fera plus d'espace pour nager et se défouler et toi tu pourra lui créer un bel espace planté et joliment décoré |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Mon premier Betta Mar 22 Jan 2013, 22:16 | |
| Je pense que tu as eu toutes les infos dont tu avais besoin. C'est vrai que ce forum est vraiment top Le mien est retourné dans son 2L car il est en traitement pour blessure et il me fait pleins de nids de bulles, il semble content de son sort alors qu'il a juste un chauffage et une feuille de catappa. Sinon un 3L est convenable pour un betta. Il peut y vivre toute sa vie sans problème. Tout dépend de tes finances et si tu as quelqu'un qui peut s'en occuper quand tu dois partir à cause des deux changements hebdomadaires. Le mieux est un 10L ou un 20L filtré et bien planté avec changement de 20% toutes les semaines. Après certains bettas font des maladies dans des grands volumes et vont mieux dans des petits volumes. Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas. En tous cas, il s'agit bien d'un crowntail (CT) rouge et il est très joli. |
|
| |
Kung Fu Nid de bulles
| Sujet: Re: Mon premier Betta Mar 22 Jan 2013, 22:29 | |
| Je voudrais savoir si je dois le nourrir tous les jours?, je pense lui donner comme nourriture principalement des petites boules qui flotte je trouve ça pratique plus des compléments comme j'ais pue voir sur le net. Mais pour le nombre de granulé et combien de fois par semaine je ne sais pas vraiment.
Merci pour vos réponse ! |
|
| |
MaxBga Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mon premier Betta Mar 22 Jan 2013, 22:30 | |
| Moi je garde ma position, 3L du moment qu'il est chauffé et que l'eau est changée 2x par semaine, ça va.
Après évidemment un 10L c'est mieux, mais bon.. |
|
| |
MaxBga Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mon premier Betta Mar 22 Jan 2013, 22:33 | |
| - Kung Fu a écrit:
- Je voudrais savoir si je dois le nourrir tous les jours?, je pense lui donner comme nourriture principalement des petites boules qui flotte je trouve ça pratique plus des compléments comme j'ais pue voir sur le net.
Mais pour le nombre de granulé et combien de fois par semaine je ne sais pas vraiment.
Merci pour vos réponse ! Parfait. On appelle ça des granulés . Donne-en 3-4 le matin et 3-4 le soir. Ne pas SURnourrir . Au début, il est possible qu'il ne les mange pas. Laisse lui le temps de s'habituer. Mais rammasse les granulés inmangés, ca pollue sinon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier Betta Mar 22 Jan 2013, 22:46 | |
| Pour un petit volume c'est super bien agencé, bravo ! Ton betta est un joli petit CT rouge |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier Betta | |
| |
|
| |
|