| Aquarium nanolife20 débutante | |
|
Auteur | Message |
---|
Lilou50 Plakat Juvénile
| Sujet: Aquarium nanolife20 débutante Ven 04 Jan 2013, 16:38 | |
| Salut, je vous présente mon aquarium: Nanolife20 (Zolux) avec son kit de filtre, lampe (11W), chauffage. A ceci, j'ai ajouté, une anubias, l'autre je sais plus le nom ...+ 1 racine sol: JBL AquaBasis plus + JBL sansibar black 1 kit jetable de co2: bioline co2 1 thermomètre : moyenne de température 25°C première installation Si vous regardez bien a droite sur la vitre j'ai un dépôt. Se sont des algues du a un manque de lumière? Après remaniement Avec une lingette du kit, j'ai nettoyer le dépôt marron sur les vitres. L'aquarium est en cours de cyclage depuis une semaine. En espérant ne rien avoir oublié pour le futur habitant. Je précise que je n'ai fait aucun test de l'eau pour le moment, je le ferais à la fin des 3 semaines. |
|
| |
MaxBga Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Aquarium nanolife20 débutante Ven 04 Jan 2013, 17:15 | |
| Très beau! J'aime bien . Mais attention à ce chauffage |
|
| |
matremy Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Aquarium nanolife20 débutante Ven 04 Jan 2013, 17:39 | |
| Bonjour, joli, belle racine, Pour l'Anubia avec les fleurs, est-ce un pied-mère ? Combien l'as tu payée ? mais en effet attention à ce chauffage qui a tendance à surchauffer le bac de manière aléatoire , et le betta comme les plantes apprécieront moyennement |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Aquarium nanolife20 débutante Ven 04 Jan 2013, 20:09 | |
| +1 ce chauffage n'est pas régulé, mon 30L était monté à 31°. Pour ton anubia, je vois mal mais elle n'est pas plantée bien sur ? |
|
| |
Lilou50 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Aquarium nanolife20 débutante Sam 05 Jan 2013, 09:30 | |
| Pour le chauffage, je surveille, s'il monte au dessus de 26 ou moins que 25, je le changerais. L'anubias n'est plus planté ( 2eme photo) mais sur la racine. Oui, ça doit être un pied mère car je l'ai déjà séparé en 2 (par erreur bien entendu). Son prix 7ou 9 euros.
Niveau plantation, si elles résistent, y en a assez? Devrais je continuer l'apport de co² tout le temps?
Et pour le dépôt marron sur les vitres dont je parle sur le premier post? |
|
| |
matremy Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Aquarium nanolife20 débutante Sam 05 Jan 2013, 10:02 | |
| Le Co2 , normalement avec les Anubias et les Cabombas , il n'y en a pas vraiment besoin. Si tu ne mets pas de bulleur, tout se passera bien, même sans apport de Co2. Et si tu mets du C02, il faut surveiller son taux dans l'eau, pour les habitants du bac surtout. Et pour le dépôt marron, ça ressemble en effet à des algues, sans doute à cause du manque d'éclairage/circulation dans cette partie du bac. Pour l'Anubia, ce n'est pas grave de l'avoir séparée en deux, c'est la bonne et seule méthode pour les multiplier.
Dernière édition par matremy le Sam 05 Jan 2013, 21:01, édité 1 fois |
|
| |
souky Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Aquarium nanolife20 débutante Sam 05 Jan 2013, 11:39 | |
| Bel aqua j'ai hâte de voir l'évolution des plantes et bien sur le futur habitant^^ |
|
| |
Lilou50 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Aquarium nanolife20 débutante Dim 06 Jan 2013, 17:55 | |
| Niveau esthétisme, j'en ai vu de bien joli qui donnent envie.. ;-) Mais merci car c 'est mon premier nano.
Merci pour l'info en ce qui concerne le co2.
Moi aussi j'ai hâte de voir se que les plantes font donner ainsi que le futur habitant. :-) |
|
| |
Lilou50 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Aquarium nanolife20 débutante Ven 18 Jan 2013, 11:37 | |
| Changement de déco... les Cabombas ont commencé à jaunir, je les ai donc toutes coupées en espérant qu'elles repartent de plus belles. je remercie aussi beaucoup la vendeuse qui m'avait dit de la replanté telle quelle dans l'aqua, donc bien sur, je n'avais pas enlever se qui retenait les Cabombas en bouquet... L'anubias se porte bien, elle me refait des petits. Le chauffage est stable malgré qu il soit d origine, mais je surveille quand même. Par contre à cause d'un problème de pellicule de gras à la surface, j'ai du rapproché le filtre de la surface et augmenter le courant, Comment combiné combattant/surface grâce et filtre po trop puissant (poste dans maintenance) car je peux l'augmenter à 400l/h mais c est trop..Mais ca nettoie tout ca. J'ai nettoyé le filtre (cyclage fini) changé une partie de l'eau. Pas d'habitant pour le moment, pas de test effectué en ce jour. |
|
| |
matremy Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Aquarium nanolife20 débutante Ven 18 Jan 2013, 13:53 | |
| Bonjour, pour les Cabombas, ne pas hésiter à les tailler , pour ne garder qu'une partie haute d'une quinzaine de cm. Et puis on peut couper les ramifications pour les replanter, dès qu'elles ont des racines. Sinon, il est joli ton bac, les pierres rendent bien. Il manque juste un peu de hauteur sur les Cabombas , et ce sera très bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aquarium nanolife20 débutante Ven 18 Jan 2013, 21:00 | |
| C'est vraiment joli maintenant !! Sinon, le pellicule gras n'est pas du tout un problème |
|
| |
Lilou50 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Aquarium nanolife20 débutante Lun 11 Fév 2013, 10:12 | |
| Je vous annonce (enfin) les paramètres de l'eau: kH 10( allemand) PH 7.5-8 GH 13(allemand) je suis pas sure que les le fait que se soit des critère allemand face une différences? NO2 0.1< NO3 1 FE 0.05-0.2
Je sais que cela n est pas optimum...
|
|
| |
Cathy57 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Aquarium nanolife20 débutante Lun 11 Fév 2013, 10:40 | |
| Ph un poil haut , mets une feuille de cattappa pour le baisser un peu |
|
| |
Lilou50 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Aquarium nanolife20 débutante Mar 12 Fév 2013, 16:06 | |
| Il est arrivé!! J'ai aussi acheté des feuilles de cattappa (dont don mouvement dans l'eau intrigue mon chat (oui pour le moment le poisson rien a faire^^)) Il a fouillé un poil le sol quelques minutes après être rentré dans l'aqua. Après j'ai un doute, comment savoir que le débit du filtre le dérange? |
|
| |
Irishboy Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Aquarium nanolife20 débutante Mar 12 Fév 2013, 16:24 | |
| Ton poisson sera déplacé dans son aquarium sans bouger ces nageoire |
|
| |
Lilou50 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Aquarium nanolife20 débutante Mar 12 Fév 2013, 16:38 | |
| Lol ok, j'ai réduit le débit, et il a été visité le reste de l'aqua, je vais surveiller cela ;-) |
|
| |
cece2304 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Aquarium nanolife20 débutante Mer 13 Fév 2013, 19:35 | |
| Ooh ! Quel beau betta tu as trouvé, tu l'as acheté où ? |
|
| |
Lilou50 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Aquarium nanolife20 débutante Mer 13 Fév 2013, 21:10 | |
| Truf** mais il été caché par la hauteur de son bac... Pas beaucoup de choix et leur arrivé du moins en Alsace le vendredi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aquarium nanolife20 débutante | |
| |
|
| |
|