| Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gaetan M Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Mar 15 Jan 2013, 14:49 | |
| |
|
| |
caballo Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Mer 16 Jan 2013, 17:10 | |
| Merci beaucoup c'est vrai qu'il est très interessant. J'ai fait un jour de diète mais je n'ose pas plus .. Après pour le sport ya le filtre, et puis comme ils sont en pleine période de labyrinthe le barboteur se traine jusqu'a la surface pour respirer et apparament c'est creuvant pour lui... on verra ce qu'il deviendra. Sinon aujourd'hui ils ont trois semaines Je ne crois pas que leurs croissance soit fulgurante mais bon ça reste à peu près dans la forme, ils font dans les 1 cm et on commence à distinguer des couleurs On voit nettement un début de coloration bleu chez certains Et chez les autres, les nageoire prennent doucement du rouge mais pour l'instant c'est trop dure à prendre en photos. Voila les monstres, c'est pas forcément les plus gros que j'ai réussit à prendre : |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Mer 23 Jan 2013, 17:44 | |
| Coucou! Aujourd'hui les petits ont 4 semaines et sont toujours 11 ( je me dis que sans cette fo#tu maladie il y en aurait 40 ..enfin ) Ils grandissent bien et ont tous une taille plutôt homogène J'ai toujours Maurice le barboteur dans le lot (oui fallait bien lui donner un nom) il galère un peu moins mais reste toujours vissé au fond. Voila les photos du jour avec un peu plus de couleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Mer 23 Jan 2013, 17:55 | |
| Hooo c'est mignon |
|
| |
Cathy57 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Mer 23 Jan 2013, 20:51 | |
| Bravo pour ces belles photos de ces beaux petits bettas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Mer 13 Fév 2013, 18:35 | |
| Hello! 9a fait longtemps que je n'ai pas donnée de nouvelles! Les petits ont 7 semainesIls sont toujours 11 et mon barboteur est petit à petit redevenu normal :D Ils sont tous mimi, ils mangent des nauplis et du Atison pro, cependant je ne crois pas que leur croissance soit très rapide mais bon peut importe Voici les photos ! |
|
| |
ar-marv Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Mer 13 Fév 2013, 19:36 | |
| Jolie p'tits bettas; Belle prises de vue +1 |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Mer 13 Fév 2013, 22:11 | |
| adorables ! et très belles photos. Attention aux lignes de dos de certains, car ça sera vite se comblé avec la croissance, et si tu veux faire de la sélection ça va être plus compliqué. |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Mer 13 Fév 2013, 22:14 | |
| Merci!
Comment ça, je ne comprend pas ce que tu entend par combler ? Les lignes de dos sont mauvaises ? |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Mer 13 Fév 2013, 22:46 | |
| elle ne sont pas mauvaises, mais ne sont pas toutes nickelles, comme sur la 4ème photo, le poisson a une bosse sur la tête, et c'est pas très régulier derrière. J'ai un doute pour le 5ème . Quand je dis "combler", ça veut dire que souvent des creux et des bosses qu'on voit a cette taille peuvent ne plus se voir quand le poisson aura grandi car ça sera masqué par le muscle et le gras, mais en dessous de façon invisible le poisson ne sera pas nickel, et donc pas au top pour la repro si tu cherches à faire de la sélection. Après si c'est pour uniquement le plaisir c'est autre chose. Le 1 et le 3 par exemple ont une belle ligne de dos Bravo pour ses jolis petiots ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Mer 13 Fév 2013, 22:53 | |
| D'accord tout est plus claire maintenant! je te remercie beaucoup pour tes observations et ton expertise car je ne suis pas une pro de se côté là encore Merci pour eux en tout cas j'ai hate de les voir grandire et en effet je vais bien les observer afin de pouvoir au mieux faire une selection |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Jeu 04 Avr 2013, 17:49 | |
| Coucou !!! ça fait longtemps !! je viens vous donner des nouvelles de mes loulous qui ont bien grandis !! Ils sont magnifiques je les admire chaque jour évoluer Toujours au nombre de 11, ils ont eu 3 mois le 1er avril, date à laquelle j'ai pris les photos qui vont suivre ( d'ailleur depuis cette date ils évoluent très très vite, leurs nageoire se développe de jours en jours et les couleurs changent, surtout pour les marbré c'est impressionnant ! ) Les supposées femelles ( au nombre de 5 ) sont dans mon 100 L communautaire et vivent tranquillement avec leur mère, des guppy et des néon (tous ce passe à merveille) et vous constaterez sur les photos que le bac est crado ( la bonne idée de faire les photo avant nettoyage bref. Pour 6 autres, ils sont séparés, tous confirmé mâle sauf 1 sur lequel j'ai encore un léger doute. Les voici mes petites merveilles Supposée femelle 1 : Elle est marbré et sa couleurs change souvent, pour le moment est est toujours assez claire et bleutée : Supposée femelle 2 : Elle a pris la belle couleur bleu de la maman avec un peu de rouge. Supposé femelle 3 (celui là je sais vraiment pas ce que c'est) c'est l'ex barboteur qui a gardé des séquelles... c'est un peu l'handicapé de la bande mais on l'aime bien quand même avec sa nage un peu chaloupée Supposée femelle 4 : C'est ma petite chouchoute, toute bleu avec des reflet magnifique et une petite bouche blanche. On la voit mal sur la photo j'en remettrait un peu plus tard. Supposée femelle 5 : Elle à pas mal de rouge et un peu de bleu, j'attends de la voir évoluer. Mâle 1 : Mon chouchou Bleu et noir, j'adore sa couleur et il devient plus beau chaque jour, il a une magnifique ouverture quand il parade une vrai beauté (c'est vrai qu'ils sont tous magnifiques à mes yeux..) Mâle 2 : Un petit monsieur avec du rouge (là il est un peu stressé), il fait tordu sur la photo mais ce n'est pas le cas, lui aussi ouvre comme papa à 180° avec ses nageoire grandissent chaque jour. Mâle 3 : C'est lui sur lequel j'ai un petit doute. J'aime bien sa couleur, il a un motif papillon qui se dessine. Mâle 4 : J'aime beaucoup celui là aussi mais sa couleur est loin d'être fixé je crois. Il à une belle caudale lorsqu'il parade et me fait de jolis nids. Mâle 5 : Celui là est un vrai belliqueux il parade comme un fou et bon j'avou, c'est mon 3 ème chouchou Mâle 6 : Alors celui là c'est le premier que j'ai séparé. La semaine dernière il était tout blanc sans la moindre couleur et là il prend du bleu. Il a un deffaut de pelvienne. Il m'inquiète un peu car il paradait comme un fou devant le miroir jusqu'a il y a une semaine. Depuis il a l'air moins en forme et à les nageoire un peu sérrés... je surveilles.. Voila voila de nouvelle photos bientot, sinon sachez que les parents sont en forme, le papa m'a fait une pourriture mais ça va mieux maintenant ;D |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Jeu 04 Avr 2013, 22:32 | |
| De jolis jeunes que tu as là ! Pour le dernier, je te conseille de le mettre dans une eau salée. (1 Cuillère à dessert de sel de Guérande ou de l'Ile de ré, pour 2 L d'eau) pendant quelques jours. ça devrait rentrer dans l'ordre. Juste pour info, j'ai le même couple que ton mâle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Jeu 04 Avr 2013, 23:05 | |
| Ils sont superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Ven 05 Avr 2013, 07:30 | |
| trop beau mais tu les met dans un pot de combien de litre? |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Ven 05 Avr 2013, 08:56 | |
| Merci, et merci du conseil oui je vais lui faire un petit traitement au sel tu as raison. Jeniny, les mâles vivent dans des petits bac de 2L, mais j'ai profiter de fait que je nettoyait chacun de leurs bac pour prendre les photos, c'est pour ça que tu les vois dans un tout petit truc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Ven 05 Avr 2013, 20:32 | |
| oki en tout cas magnifique surtout le premier male |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise Sam 13 Avr 2013, 19:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise | |
| |
|
| |
|