| Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Dim 20 Jan 2013, 10:14 | |
| |
|
| |
lilie 59 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Dim 20 Jan 2013, 10:53 | |
| J'ai entendu parler d'un technique avec des glaçons. TU le met dans de l'eau avec des glaçons (euh je en sais pas quelle quantité) et à priori ca devrait l'endormir. Un peu comme un homme qui s'endort dans le froid ne se réveillera pas.
Voilà je te souhaite bien du courage. Après tout ce qu'il à traversé il aura été bien courageux le petit blue... |
|
| |
Choute Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Dim 20 Jan 2013, 11:04 | |
| J'ai pas de truc, de techniques, mais je te soutiens... |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Dim 20 Jan 2013, 11:08 | |
| J'ai pas lu que des bons trucs sur les glaçons, certains les mettent même au congélateur. Il paraît que c'est rapide mais pas top car les organes lâchent avant le système nerveux. Bon courage à toi |
|
| |
lilie 59 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Dim 20 Jan 2013, 11:09 | |
| - baby_coeur a écrit:
- J'ai pas lu que des bons trucs sur les glaçons, certains les mettent même au congélateur. Il paraît que c'est rapide mais pas top car les organes lâchent avant le système nerveux.
Bon courage à toi Outcchhh bon ben laisse tomber alors ! |
|
| |
.:Ganache:. Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Dim 20 Jan 2013, 11:16 | |
| Les glaçons sont plus lents à agir mais en même temps c'est toujours plus rapide que de laisser comme ça, par contre la "solution" pour le congélateur je l'avais pas lu Où en est ton petit poipoi? |
|
| |
| |
| |
.:Ganache:. Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Dim 20 Jan 2013, 11:42 | |
| Prendre le choix d'empêcher de souffrir pour un de ses compagnons c'est une décision très difficile mais il ne faut pas regretter, sans ça il aurait peut être eu mal pendant plusieurs jours. Pourtant hier j'ai utilisé la même technique pour une de mes écailles et en une 10 de minutes ça a fait effet, je pense que le problème vient des doses de clous de girofles :/ |
|
| |
lilie 59 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Dim 20 Jan 2013, 11:44 | |
| Tu ne dois pas t'en vouloir. Beaucoup de personnes l'aurait déjà euthanasie depuis longtemps ou l'aurait même laissé mourir. Je trouve que tu vraiment fait le Max pour lui! |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Dim 20 Jan 2013, 12:38 | |
| - lilie 59 a écrit:
- Tu ne dois pas t'en vouloir. Beaucoup de personnes l'aurait déjà euthanasie depuis longtemps ou l'aurait même laissé mourir. Je trouve que tu vraiment fait le Max pour lui!
+1 avec lilie 59 Moi je crois que je l'aurai fait partir quand j'aurai vu sa bouche abîmée et qu'il ne mangeait pas Tu as fait ce que tu pouvais, et il te l'a rendu en se battant pour vivre. |
|
| |
veschirenaud Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Dim 20 Jan 2013, 13:09 | |
| tu as fait e que tu pouvais, t'as pas a t'en vouloir, c'est la vie ... |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Dim 20 Jan 2013, 13:18 | |
| Oh Blue....... Je crois que de nombreux membres du forum garderont un souvenir de ton poisson et de ce que tu as fait pour lui. Je pense que moi aussi j'aurais abandonné depuis longtemps. Ne regrette rien, tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui et l'aquariophilie est aussi faite de mauvaises périodes. Franchement, ne regrette pas ton choix. Il faut parfois prendre des décisions difficiles et là, tu as senti que c'était le moment ce matin. Après tout ce que tu as fait pour lui, tu as senti que cette fois, c'était trop. En effet, l'instinct de survie de toute espèce l'a sans doute fait se débattre mais dis-toi que si tu n'avais pas fait ce geste ce matin il aurait peut-être souffert pendant de plus longues heures... |
|
| |
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Dim 20 Jan 2013, 14:38 | |
| |
|
| |
lilie 59 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Dim 20 Jan 2013, 14:42 | |
| Ce n'est vraiment pas facile de perdre un petit pépère surtout après tant d'efforts... Aller garde le moral en ca mémoire ^^et puis il y a toujours toutes les photos de lui ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Dim 20 Jan 2013, 15:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Dim 20 Jan 2013, 19:16 | |
| Je suis vraiment vraiment vraiment désolé Tu n'a rien à regretter, c'étais du courage de continuer à essayer, j'aurais abandonné depuis longtemps moi... Tu n'as pas trahi Blue en mettant Lady Color (je l'ai pas encore vu, j'irai voir son topic) c'est juste que tu avais fait ce bac dans l'idée de mettre Blue dedans, du coup c'est dur Sincèrement, bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Dim 20 Jan 2013, 19:37 | |
| Oui tu résumes bien la chose 8e_gen : j'avais choisi ce bac pour mon Blue et pas pour un autre donc du coup le fait d'en voir une autre à sa place me laisse un goût amer... Mais le temps fera les choses et petit à petit je sais bien que je vais reprendre du poil de la bête et offrir à Lady ce que je n'ai malheureusement pas pu donner à mon regretté Blue Elle mérite autant mon amour que lui cette petite princesse et je n'ai pas à lui faire payer ce qui est arrivé à Blue PS : je n'ai pas encore crée de post sur son introduction dans le 20L à Blue Je le ferai très vite |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Dim 20 Jan 2013, 20:06 | |
| Vraiment désolée pour ton petit blue j'ai déjà due prendre la décision d'euthanasier et je sais que c'est vraiment pas facile mais ne t'en veux surtout pas car tu as fais le maximum pour lui j'espére que Lady sera heureuse dans son petit palace |
|
| |
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Dim 20 Jan 2013, 20:45 | |
| |
|
| |
ptit-rekin Halfmoon Marbré Bleu
| |
| |
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Dim 20 Jan 2013, 21:06 | |
| |
|
| |
Choute Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Lun 21 Jan 2013, 14:50 | |
| Dis toi qu'au moins, Blue reste avec toi et que maintenant il veille sur les autres betta. Pis t'en fais pas, je crois qu'il y a beaucoup de monde qui te soutiens suite à cet évènement ^^. |
|
| |
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Lun 21 Jan 2013, 15:21 | |
| Lorsque je me suis inscrite ici pour la première fois, je ne pensais vraiment pas trouver un jour du réconfort auprès des "simples membres" de ce forum aquariophile. D'ailleurs, je n'aurais jamais cru non plus vivre toutes ces aventures avec mes bettas et notamment avec Blue, le betta qui m'a rendu accro à l'espèce et celui pour qui mon coeur continuera de battre encore longtemps Cette terrible aventure malheureusement nous l'avons vécu tous ensemble ; car sans vos infos, vos précieux conseils, le partage de vos expériences ainsi que votre incommensurable soutien, Blue serait parti depuis déjà bien longtemps et je n'aurais jamais pris le peine d'étudier de + près le comportement ni les moeurs du betta splendens. Aujourd'hui, ma mémoire garde de cette aventure une terrible blessure, une souffrance inexplicable liée à un "poisson" que beaucoup ont bien du mal à comprendre... Mais ce que je retiens surtout c'est que tout ces tracas m'ont donné encore + de forces pour l'avenir et une envie inimaginable de me lancer à fond dans la PASSION BETTA !!! Alors pour la dernière fois ici, sur le post consacré à Blue mon guerrier, JE VOUS REMERCIE ENCORE MILLE FOIS D'ETRE CE QUE VOUS ETES ET DE M'AVOIR TOUJOURS POUSSE A CONTINUER ET A NE RIEN LACHER durant le difficile sauvetage de Blue. Je ne connais personne ici (je veux dire en vrai) et pourtant j'aime à vous faire partager mes joies, mes peines et tout le reste comme si vous étiez des personnes que je cotoie tous les jours. C'est la même passion qui nous réunit tous ici et je souhaite avoir la chance de vous lire encore des années durant. Voilà. Sur ce je cloture ce post et j'espère que l'avenir sera beaucoup plus joyeux pour nous tous et tous les bettas que nous élevons avec respect et amour Morgane |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! | |
| |
|
| |
|