Head Eleveur/éleveuse
| Sujet: Que va t il sortir d'une repro.... PKHM x CT Ven 21 Déc 2012, 15:14 | |
| Bonjour,
Voilà, j'ai un pkhm que je voudrais faire reproduire avec une femelle CT.
J'ai peur que les poissons ne ressemble à "rien"...
Ai-je une chance de sortir du PKHM "normal" ou vais-je avoir immanquablement avec des nageoires avec piques au bout??
Bien à vous.
Dernière édition par Head le Ven 21 Déc 2012, 19:59, édité 3 fois |
|
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Que va t il sortir d'une repro.... PKHM x CT Ven 21 Déc 2012, 15:46 | |
| Hello ! Moi je trouve que c'est un choix judicieux! Avec un peu de travail et quelques générations, tu pourrais créer une belle souche de plakat halfsun |
|
Head Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Que va t il sortir d'une repro.... PKHM x CT Ven 21 Déc 2012, 15:49 | |
| Salut, je ne suis pas sur que le pkhs existe lol |
|
Gn'R357 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Que va t il sortir d'une repro.... PKHM x CT Ven 21 Déc 2012, 17:02 | |
| Si, si, cependant l'appellation n'est pas PKHS, mais c'est le "Sunshine", selon ce qu'on peut voir ici: https://www.betta-forum.net/t1615-les-formes-chez-les-males-definitions-et-photosPar contre, je doute que le chemin pour y arriver soit aussi court, à mon avis faut plusieurs générations pour aboutir à quelque chose de bien. Et faudrait plutôt partir d'un croisement PKHM (shortmoon) et PKCT, avec les voiles déjà "ajustés" à la bonne longueur, que de partir avec un voile long de base (CT).
Dernière édition par Gn'R357 le Ven 21 Déc 2012, 17:06, édité 1 fois |
|
Head Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Que va t il sortir d'une repro.... PKHM x CT Ven 21 Déc 2012, 17:05 | |
| Gnr, je n'ai jamais dis que j'allais sortir du sunshine en F1 lol.
Sinon, j'ai la mere de mon frai (la salamender) qui a une bonne ouverture mais pas HM.
Si je la croise avec le PKHM, aurai-je une chance de sortir du PKHM en F1?? |
|
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Que va t il sortir d'une repro.... PKHM x CT Sam 05 Jan 2013, 20:55 | |
| - Citation :
- Si je la croise avec le PKHM, aurai-je une chance de sortir du PKHM en F1??
Tu as un exemple de croisement PK x CT ici, regarde la F1 : https://www.betta-forum.net/t14470-projet-diablotin-selection-pkctSi tu n'as pas pour but de tenter une sélection de PKCT, à ta place j'éviterais de croiser ton PK avec du CT. Le CT a tendance à entrainer pas mal de premiers rayons courbés et courts dans la descendance. Bref outre l'apparition probable de petits pics et voile mi-longs dans une partie de la descendance, le caractère HM sera probablement moyen dans la descendance. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que va t il sortir d'une repro.... PKHM x CT | |
| |
|