aquabetta Alevin
| Sujet: betta splendens donner quoi? Jeu 13 Déc 2012, 21:52 | |
| j'ai un betta splendens femelle que je nourris au flocons Vous me conseille quel genre de nourriture? |
|
Similiz Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: betta splendens donner quoi? Ven 14 Déc 2012, 12:20 | |
| Les flocons c'est pas hyper conseiller pour les bettas. Achète plutôt des granules. Et c'est encore mieux de varier avec des vers séchées, de la nourriture congelée, ou mieux : de ma nourriture vivante. Mais si c'est ton premier bettas mieux vaut se contenter des granules pour commencer. |
|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: betta splendens donner quoi? Ven 14 Déc 2012, 14:02 | |
| - Citation :
- 8- On m'a vendu des paillettes "spécial Betta", est-ce une bonne nourriture ?
Le Betta est un prédateur carnivore, le plus naturel est la nourriture vivante, les proies stimulent l'instinct prédateur du Betta; on peut en élever soi-même. Les aliments "spécial Betta" sont toutefois convenables, leur équilibre est étudié pour un Betta adulte, comme aliment de base.
Souvent, les Bettas refusent les paillettes, mais acceptent les granulés. Il existe actuellement plusieurs bons aliments complets en granulés sur le marché. D'autres bonnes options sont les proies congelées, ou lyophilisées, par exemple les larves de moustiques (rouges, noires ou blanches), les Daphnies, les Artémias. Il est toujours bon de varier l'alimentation. - Citation :
- 9- A quelle fréquence, et en quelle quantité, faut-il distribuer la nourriture ?
Chaque jour, une fois par jour pour les adultes, autant que le Betta peut manger en moins de 2 minutes, 2 fois par jour ou plus pour les jeunes en croissance. Un adulte en bonne santé peut jeûner un jour par semaine. Certains Bettas ont tendance à la constipation ou à l'indigestion, il faut observer et connaître son Betta. - Citation :
- Le Betta est un prédateur carnivore. Certains sont difficiles pour leur nourriture.
L'idéal est de donner du vivant: larves de moustiques et vers de vase, Artémias, Daphnies, vers de grindal, Enchytrées, Drosophiles, Tubifex.
On peut aussi donner les mêmes proies, sous forme congelée ou lyophilisée. Souvent, les Bettas refusent les paillettes et flocons, mais les granulés sont souvent bien acceptés, et sont un aliment complet.
Il vaut mieux varier l'alimentation dans la mesure du possible. Eviter de donner trop d'aliments gras comme les Tubifex, ou constipants comme les vers de vase. Donner au Betta juste ce qu'il peut consommer en deux minutes, une fois par jour pour un adulte en maintenance. http://www.jurabetta.com _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
aquabetta Alevin
| Sujet: Re: betta splendens donner quoi? Ven 14 Déc 2012, 14:28 | |
| merci j'irai voir sa demain |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: betta splendens donner quoi? | |
| |
|