|
Auteur | Message |
---|
surbain Alevin
| Sujet: Betta et escargots Mar 11 Déc 2012, 15:14 | |
| Bonjour, je viens d’acquérir un jeune Betta, un half moon turquoise.
Dans mon aquarium, il a des petits escargots.
Dès que je l'ai mis dans l'aquarium, il s'est mis à attaquer tous les escargots, il les fait tomber et "tape" dessus.
De plus, il est essaie d'attraper les bulles de mon filtre, une vraie boule de nerfs!!!.
Je précise que mon filtre tourne très doucement.
Est ce normal?
merci |
|
| |
parpaiou Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Betta et escargots Mar 11 Déc 2012, 15:22 | |
| Certains raffolent des escargots d'autres pas, ca dépend vraiment de l'individu mais pas de souci s'il en mange de temps en temps
Pour les bulles du filtre, faudrait le voir en action Peut etre qu'il les pend pour des proies, mais il devrait vite se lasser! |
|
| |
Saezmind Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Betta et escargots Mar 11 Déc 2012, 15:37 | |
| Le mien fait pareil avec les escargots. Je retrouve les coquilles vides de temps en temps et il se porte très bien. Et au moins ca fait un peu le tri dans les escargots c'est pratique ^^.
Ça dépend de son caractère quoi ! |
|
| |
Mobidic Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Betta et escargots Mar 11 Déc 2012, 17:44 | |
| Le mien laissait pas une caparace franchir sa noix de coco, pratique |
|
| |
surbain Alevin
| Sujet: Re: Betta et escargots Mer 12 Déc 2012, 10:38 | |
| Ok,
ça va mieux, il les observe longuement mis n'y touche plus....je suis rassurée.
|
|
| |
| Sujet: Re: Betta et escargots Mer 12 Déc 2012, 12:41 | |
| Même s'il les tue un par un, ils se reproduiront et donc il y en aura toujours un peu dans le bac. Moi j'ai une physe qui va atteindre 1cm bientot, elle pond mais je ne voix qu'elle dans le bac, et ne retrouve jamais les oeufs que j'ai vu le matin par exemple. Est-ce que quelqu'un sait si les physes mangent ou deplacent leurs oeufs ? |
|
| |
Saezmind Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Betta et escargots Mer 12 Déc 2012, 14:49 | |
| Il est avec ton betta le physe ?? Si oui faut pas chercher trop loin la disparition des oeufs je pense |
|
| |
Similiz Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Betta et escargots Mer 12 Déc 2012, 15:01 | |
| - Mobidic a écrit:
- Même s'il les tue un par un, ils se reproduiront et donc il y en aura toujours un peu dans le bac. Moi j'ai une physe qui va atteindre 1cm bientot, elle pond mais je ne voix qu'elle dans le bac, et ne retrouve jamais les oeufs que j'ai vu le matin par exemple. Est-ce que quelqu'un sait si les physes mangent ou deplacent leurs oeufs ?
Si ton betta est dans le même bac il s'est fait une omelette |
|
| |
| Sujet: Re: Betta et escargots Mer 12 Déc 2012, 15:22 | |
| Non non, je ne demandrais pas sa si mon betta y serais, j'aurais déjà ma réponse Mes betta est mort il y a 2 jours, je continu a entretenir le bac pour elle, juste pour voir les oeufs et un peu comment sa marche, elle dégagera quand les caisses seront + remplies et que je pourrais redémarrer mon bac |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Betta et escargots | |
| |
|
| |
|