|
Auteur | Message |
---|
ravasof Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Vitamines pour bettas Dim 09 Déc 2012, 10:16 | |
| Quelles vitamines ou produits puis-je utiliser pour booster un peu le système immunitaire de mes bettas qui chopent des pourritures tous les 4 matins ? |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Vitamines pour bettas Dim 09 Déc 2012, 10:32 | |
| Bonjour ravasof
Tu peux utiliser de l'esha optima ( je m'en sert aprés les repro et pour certain alevins qui ont du mal à partir). Mais pour les pourritures de nageoires, les changements d'eau réguliers sont sans doute plus éfficace. Il est sûr, que les voiles longs sont plus sujet à ce probléme que les voiles courts.
Didier |
|
| |
| Sujet: Re: Vitamines pour bettas Dim 09 Déc 2012, 10:35 | |
| Merci pour ta réponse. Je vais essayer de dénicher de l'esha optima. Car les changements d'eau, c'est tous les 3-4 jours avec moitié d'eau osmosée. Et malgré tout, j'ai continuellement des soucis... |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Vitamines pour bettas Dim 09 Déc 2012, 14:06 | |
| Une fois coupée, quelles sont les caractéristiques de ton eau? Quelle est la provenance des poissons? (import, animalerie, particuliers...) Tu peux aussi voir si il n y a pas un facteur exterieur (stress), genre trop de passage par exemple, qui "aiderait" a déclencher des maladies chez tes poissons. |
|
| |
| Sujet: Re: Vitamines pour bettas Dim 09 Déc 2012, 14:37 | |
| Voici les paramètres de mon eau : - Eau de l'aqua d'un de mes bettas, donc après mélange 50/50 d'eau du robinet et eau osmosée, et ajout de atison betta spa : GH : 8 KH : 3 pH : 7 - Eau du robinet après repos de 48h : GH : 16 KH : 6 pH : 8 L'un de mes bettas vient d'animalerie, l'autre de chez un particulier présent sur ce forum. Quant à l'environnement, ils sont sur le bureau, dans la chambre, donc il n'y a pas énormément de passage. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont toujours des soucis... |
|
| |
| Sujet: Re: Vitamines pour bettas Lun 10 Déc 2012, 20:26 | |
| Je n'ai pas trouve l'esha optima... Je me suis rabattue sur de l'Atvitol de JBL. Vous connaissez ce produit ? Ils disent qu'on peut soit le mettre dans l'eau, soit le mélanger a la nourriture. Mais difficile de mélanger un produit liquide avec des granules de atison betta food... Ils préconisent 2 gtes pour 20l d'eau tous les jours. Est-ce que 1 goutte pour 2l, toutes les semaines serait suffisant ? |
|
| |
Samly Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Vitamines pour bettas Mar 11 Déc 2012, 11:40 | |
| J'en ai utilisé pour rebooster un betta mal en point avec un peu de catappa. Je n'y croyais pas trop, en me disant, vu son état c'est pas gagné, pourtant en 2-3 jours il pétait des flammes (faut s'imaginer le passage du betta quasi flanché sur le côté qui nage presque plus au betta survolté qui nage partout), c'était assez impressionnant !
Bon maintenant, il est de nouveau malade ce petit loulou mais je ne pense pas que ce produit y soit pour quelque chose. L'autre je ne connais pas donc je peux pas t'aider |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitamines pour bettas | |
| |
|
| |
|