Bonjour tout le monde,
Je viens ici une dernière fois (je pense) pour vous annoncer que nous avons dû aider Wall-e à partir dimanche dernier...
ça faisait 2 semaines qu'il se battait, au fond de son aquarium, à ne plus réussir à nager, à remonter tant bien que mal pour respirer à la surface, à ne plus pouvoir manger, à être couché sur le côté (comme mort...
) et à peiner à respirer...
Au début, j'attendais dans l'espoir qu'il se retape (car ce n'est pas la première fois qu'il était mal en point, mais on avait toujours réussis à le remettre sur nageoire).
Là malgré les soins, le sel etc... rien n'y faisait, aucune amélioration et chaque jour son état empirait.
Alors dimanche dernier, mon copain m'a poussé à mettre fin aux jours de Wall-e...
Moi je ne savais pas comment faire, je me souvenais des clous de girofles sur le forum, mais j'avais cru me souvenir que c'était lent et douloureux comme mort...
Du coup mon copain s'était renseigné sur Internet et avait préparé un bol d'eau gelée (qu'il avait mis au congélateur avec des glaçons dedans) et nous avons plongé Wall-e dedans...
ça été très rapide...
Il aura été un vrai combattant mon Wall-e, il aura continuer à se battre jusqu'au bout
S'il avait survécu, ça aurait fait 3 ans que je l'avais le 1er décembre 2015.
Je pense que c'est la vieillesse qui a eu raison de lui, car il n'avait pas de pourriture aux nageoires ni de maladie visible à l'œil nu.
RIP à mon loulou que je n'oublierais jamais
Et merci à vous pour votre soutien et ces moments passés sur le forum.