Je suis allée en animalerie aujourd'hui, près de Chartres. Il s'agit de Ba**ab. J'avais besoin de goupillons pour nettoyer les tuyaux de la pompe de mon communautaire.
Il n'y avait que 2 bettas dans des petit vases non chauffés. Pas très vifs compte tenu de la température du magasin : 17,5°...
Par contre, d'autres étaient dans des bacs avec d'autres poissons plus petits : la vendeuse m'a dit les y avoir mis car elle craignait qu'ils aient trop froid dans leurs petits bocaux (pourquoi pas les deux autres ?).
J'ai trouvé que c'était quand même un petit progrès par rapport à ce qu'on voit d'habitude car au moins, ceux-là étaient un peu plus au chaud.
La plupart n'avait l'air pas mal en point et semblaient bien supporter leurs colocataires.
Par contre, un autre a retenu mon attention car il semblait lutter contre le courant du bac dans lequel il était. Il avait l'air épuisé et à un moment il est allé se reposer près d'une pierre. En dehors de ça, il avait de superbes couleurs très vives et les naageoires en très bon état.
J'espère donc qu'il va trouver vite une maison d'accueil qui lui offrira les meilleurs soins pour qu'il puisse se reposer. Je l'aurai bien pris mais je n'ai plus la place pour un 4ème bac et il ne se serait pas forcément plu dans mon communautaire...
En tout cas, j'ai été contente qu'au moins une personne du magasin se fasse un peu de soucis pour les bettas !