| Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? Mar 27 Nov 2012, 10:51 | |
| Bonjour,
J'ai trouvé général tonic de Tetra.
Ils disent 5ml pour 20L ou 10L si maladie grave. Topaze est dans 1L.
Comment faire 0,5 ml ? |
|
| |
lilie 59 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? Mar 27 Nov 2012, 11:06 | |
| Tu achète des pipettes ou tu prépare un plus grand volume d'eau. Perso j'ai trouvé des pipettes alimentaires chez boul**ger au rayon cuisine. Elles permettent de mesurer 0.25ml.
|
|
| |
| Sujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? Mar 27 Nov 2012, 11:22 | |
| En fait, j'en ai des pipettes, je suis cruche (Ma chienne prend jamais ses médocs bien alors je les broie et les coupe avec un peu d'eau). Est-ce que je laisse sel+cattapa ? Ils disent ne pas utiliser avec d'autres médocs. Ils disent laisser agir 4 jours mais avec un bac filtré. Puis mettre charbon actif pendant 24h et remettre une dose. Et moi je fais quoi ? Est-ce que je fais les changements tous les jours et je remets une dose à chaque fois pendant 4 jours ? Je suis paumée |
|
| |
lilie 59 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? Mar 27 Nov 2012, 12:55 | |
| Je en connais pas le general tonic de tetra donc je ne prefére pas t'induire en erreur! le but étant tout de même de sauver ton poipoi!! |
|
| |
| Sujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? Mar 27 Nov 2012, 17:04 | |
| Bon, il est dans son eau vert fluo horrible. Du coup, il reste en surface (vu que ça enlève l'oxygène de l'eau) et est tout calme. Je dois le laisser 4 jours comme ça sans changement. Il paraît que la couleur verte part au bout d'un jour. Du coup, j'ai pas remis sel+cattapa vu qu'ils disent qu'ils faut pas mélanger les médicaments. J'espère que ça va marcher. Au moins que ça continue pas à empirer. |
|
| |
Toutouille Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? Mar 27 Nov 2012, 17:53 | |
| Tiens nous au courant, bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? Mar 27 Nov 2012, 20:05 | |
| Euh, là je me pose pas mal de questions. Il était tout calme tout à l'heure mais alors là, je le trouve amorphe. Il n'a pas voulu manger alors que les granulés étaient juste devant lui. Il les a regardé couler. D'habitude, il se jette dessus comme un sauvage. Il reste au fond du bac, puis remonte de temps en temps, reste à la verticale et coule. Et aussi, quand il reste à la verticale, on dirait que c'est pour respirer. Dès qu'il redescend un peu, il s'agite pour remonter et respirer un coup. Aidez-moi s'il vous plaît ! PS : Un troisième trou dans l'anale. |
|
| |
MaxBga Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? Mar 27 Nov 2012, 20:18 | |
| J'ai déjà utilisé le général tonic pour une pourriture, ça n'avait rien fait.. L'eau était verte (très.... moche! Mais on s'en fiche). Attends de voir demain, peut-être qu'il sera mieux. Tu peux aussi si tu as lui donner du vivant.. Ou des artémias congelés, ce qu'ils aiment vraiment beaucoup la plupart du temps.. Si ça peut te rassurer, le seul poisson qui m'a fait une pourriture était aussi amorphe : Sel + catappa pendant 3 jours > aucun résultat General Tonic pendant 3 jours > aucun résultat Finalement j'ai été obligé de lui couper mais là n'est pas le problème, il était amorphe et restait collé au chauffage. Des fois je me demandais si il était mort.. A l'heure actuelle il pète la forme, comme quoi.. Si demain c'est la même chose, fais nous signe |
|
| |
| Sujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? Mar 27 Nov 2012, 20:47 | |
| |
|
| |
ptit-rekin Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? Mar 27 Nov 2012, 20:49 | |
| Oh nonn il était si beau |
|
| |
| Sujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? Mar 27 Nov 2012, 20:54 | |
| Mon dieu punaise.. Quand j'ai lu ton dernier message privé ça m'a choqué, je ne m'y attendais vraiment pas.. Mince je suis vraiment désolé.. Il devait avoir une tumeur interne ou une autre bêtise du genre.. Je suis sincèrement désolé.. Mon dieu, j'ai l'impression que c'est le miens qui vient de mourrir c'est affreux.. Pauvre petite bête Ne te culpabilise pas, si c'est une tumeur, il devait l'avoir depuis un bout de temps et ce n'est pas de ta faute. Je te conseille de contacter Jeff pour lui demander le comportement du poisson avant etc.. Sincèrement désolé RIP topaze.. |
|
| |
| Sujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? Mar 27 Nov 2012, 21:05 | |
| Je pensais vraiment pas pleurer autant pour un poisson. J'ai quand même 28 balais !
Pour Jeff, tu veux qu'il fasse quoi, c'est vendu et encaissé. En plus, Topaze est en photo sur son site, ça me fait trop de peine.
Je pense pas à une tumeur, je pense que c'est le produit, j'ai du en mettre peut-être trop, j'en sais rien, ou peut-être les changements d'eau tous les jours qu'il n'a pas aimé.
Je sais pas, je suis super déçue et triste. Une vraie gamine ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? Mar 27 Nov 2012, 21:12 | |
| - baby_coeur a écrit:
- Je pensais vraiment pas pleurer autant pour un poisson. J'ai quand même 28 balais !
Pour Jeff, tu veux qu'il fasse quoi, c'est vendu et encaissé. En plus, Topaze est en photo sur son site, ça me fait trop de peine.
Je pense pas à une tumeur, je pense que c'est le produit, j'ai du en mettre peut-être trop, j'en sais rien, ou peut-être les changements d'eau tous les jours qu'il n'a pas aimé.
Je sais pas, je suis super déçue et triste. Une vraie gamine ! Non non non. Je suis persuadé que ce ne soit pas le traitement. Tu as mis combien? Je mettais 15 gouttes à chaque changement d'eau (environ égal à la proportion indiquée sur le flacon) et ça n'a rien fait.. Ca ne peut pas être le traitement, vraiment pas. Je pense qu'il soit plutôt doux comme je t'ai dit. Et il ne sert qu'à tuer les parasites. D'un côté je te comprends, vraiment. Même moi ça me fait beaucoup de peine, tu m'avais envoyé des photos du colis etc.. J'ai presque l'impression de l'avoir déjà vu. Je compatis totalement, peu importe l'âge.. |
|
| |
Stemma. Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? Mar 27 Nov 2012, 21:13 | |
| Oh zut, désolée pour ton poisson ! En effet le comportement que tu décris suite au dernier traitement est assez étrange je trouve... M'enfin, quoiqu'il en soit, il n'y a plus rien à faire hélas. Bon courage à toi. |
|
| |
Toutouille Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? Mar 27 Nov 2012, 21:58 | |
| Courage à toi ... |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? Mar 27 Nov 2012, 23:31 | |
| Ah doit y avoir du bleu de méthylène... ou du genre... Au pire ça partira au fil des changements d'eau. |
|
| |
lilie 59 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? Mer 28 Nov 2012, 07:30 | |
| Je compati à ta peine... ça me rappel nos deux premiers combattants.. on leur a mis un médoc et le lendemain... mort... On s'y attache à ces petits machin!! Je te souhaite plein de courage! |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? Mer 28 Nov 2012, 07:32 | |
| Mince. Je n'avais pas posté mais j'avais suivi l'évolution de l'affaire. Suis désolée pour toi. |
|
| |
Kiwi Plakat Dragon
| Sujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? Mer 28 Nov 2012, 08:33 | |
| Je suis vraiment désoler pour toi =( Je trouve vraiment bizarre le nombre de maladie en ce moment, tu pourrais nous donner tes conditions de maintenance exacte (avec ph, gh, kh, ...). |
|
| |
| Sujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? Mer 28 Nov 2012, 09:57 | |
| Je l'avais eu il y a une semaine par Jeff.
A l'arrivée son eau de transport était froide mais il avait repris du poil de la bête. Il était dans un isoloir de 1,5L au bain marie de son aqua qui est en cycle à 25°. Les changements se faisaient tous les deux jours avec de l'eau reposée à la même température. Puis, il a commencé à avoir des déchirures et des trous dans toutes les nageoires alors, il a eu droit au sel de guérande et à la cattapa et du coup changement tous les jours. Et hier, je lui ai mis du general tonic et voilà.
Je suis d'accord, en ce moment, il y a que des posts avec des poissons malades, c'est bizarre tout ça. |
|
| |
Kiwi Plakat Dragon
| Sujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? Mer 28 Nov 2012, 10:05 | |
| Ben c'est surtout énormément de pourriture qui dégénère, ça me fait quand même un peu peur (je vérifie mon poisson tout le temps du coup). Pareil pour moi, eau un peu froide à l'arrivée, par contre moi il était dès réception super actif (il tapait dans le sachet tout le temps). Faudrait quand même voir si c'est pas une variation nouvelle de pourriture, parce-que là ça fait beaucoup. =( |
|
| |
| Sujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? Mer 28 Nov 2012, 10:20 | |
| Je n'arrive pas à me faire à l'idée que ce soit le general tonic.. C'est vraiment bizarre.. |
|
| |
Klaus14 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? Mer 28 Nov 2012, 10:55 | |
| Je suis désolée pour ton lolulou. |
|
| |
Cjuliette Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? Mer 28 Nov 2012, 10:57 | |
| Désolée baby -coeur Nous sommes dans le même état..... |
|
| |
ptit-rekin Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? Mer 28 Nov 2012, 19:36 | |
| C'est vrai que les bettas malades ça n'arrête pas en ce moment... Ca me fait un peu peur, je vais acheter mon premier combattant ce week-end, j'espère que tout ira bien par la suite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourriture - Traitement qui rend amorphe ? | |
| |
|
| |
|