| Problème pour nager. plakat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilie 59 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Problème pour nager. plakat Ven 23 Nov 2012, 07:53 | |
| |
|
| |
Klaus14 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Problème pour nager. plakat Ven 23 Nov 2012, 08:16 | |
| Contente qu'il aille mieux ton Brutus ! Et pressée de faire sa connaissance ! |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Problème pour nager. plakat Ven 23 Nov 2012, 14:52 | |
| - Similiz a écrit:
- Depuis toujours.
Après chacun sa façon de penser et sa technique. Mais c'est le must.
Dans mon communautaire mes femelles ne mangent qu'une fois tout les deux jours et elles pètent la forme. Tout comme mes mâles avec leur granules.
- Similiz a écrit:
- Il y a aussi granules et GRANULES
Bonjour Que désignes tu par être le "MUST" si c'est le fait de nourrir un betta avec un ou deux granules par jour je ne cautionne vraiment pas ce genre de conseil. Tu es sur un forum dont l'une des valeurs primordiale est l'entraide, alors affirmer ce genre de vérité est pour moi trés limite en soit. Pour moi tes bettas sont sous-nourris, mais ce n'est pas pour autant que je t'insiterai à changer la maintenance de tes bettas. Je ne suis vraiment pas fan de ce genre de maintenance "femelles en bac communautaire" mais je ne vais pas encore verser dans un dialoge qui finirait en polémique stérile, tout a déjà était dit et redit sur ce sujet. Comme tu dis il y a granules et GRANULES tout comme il y a conseil et CONSEIL à donner ou ne pas donner. Personnelement je nourris mes bettas avec sept granules par jour pour les mâles et cinq granules pour les femelles. Didier. POUR VOUS DONNER UNE ECHELLE DE GRANDEUR " betta pro et betta food ". |
|
| |
Similiz Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Problème pour nager. plakat Ven 23 Nov 2012, 15:05 | |
| - dididoud'Am a écrit:
- Similiz a écrit:
- Depuis toujours.
Après chacun sa façon de penser et sa technique. Mais c'est le must.
Dans mon communautaire mes femelles ne mangent qu'une fois tout les deux jours et elles pètent la forme. Tout comme mes mâles avec leur granules.
- Similiz a écrit:
- Il y a aussi granules et GRANULES
Bonjour
Que désignes tu par être le "MUST" si c'est le fait de nourrir un betta avec un ou deux granules par jour je ne cautionne vraiment pas ce genre de conseil. Tu es sur un forum dont l'une des valeurs primordiale est l'entraide, alors affirmer ce genre de vérité est pour moi trés limite en soit. Pour moi tes bettas sont sous-nourris, mais ce n'est pas pour autant que je t'insiterai à changer la maintenance de tes bettas.
Je ne suis vraiment pas fan de ce genre de maintenance "femelles en bac communautaire" mais je ne vais pas encore verser dans un dialoge qui finirait en polémique stérile, tout a déjà était dit et redit sur ce sujet.
Comme tu dis il y a granules et GRANULES tout comme il y a conseil et CONSEIL à donner ou ne pas donner.
Personnelement je nourris mes bettas avec sept granules par jour pour les mâles et cinq granules pour les femelles.
Didier.
POUR VOUS DONNER UNE ECHELLE DE GRANDEUR " betta pro et betta food ".
Les femelles qui sont dans mon bac communautaire le vivent très bien et à part elles et des poissons nettoyeurs il n'y a rien d'autre alors je ne vois pas le problème. Et si je donne ce conseil c'est justement parce que ce marche chez moi. Mes bettas ne sont pas sous-nourris, au contraire. Ils tombent rarement malade, ne flottent pas, ne barbote pas alors pourquoi je changerais de méthode sous prétexte que beaucoup d'entre vous utilisent une méthode qui risquerait de ne pas me convenir. Imagine manger 8 de ces granules de la taille de ton poing (car proportionnellement c'est à peu près cela) c'est beaucoup trop et en plus ça gonfle dans leur ventre... En effet on est sur un forum. Mais personne ici n'est en droit de dénigrer un conseil qui a justement fait ses preuves. Ce n'est ni une expérience, ni un "on-dit", c'est un fait avéré que j'ai mis en pratique depuis plus d'un an et demi et mes poissons sont encore tous là pour te le prouver, ni trop gras, ni pas assez. Maintenant si vous n'êtes pas en accord avec cela, soit, mais laissez donc aux débutants, ou à vous même qui sait vous pourriez changez d'avis, le loisir de voir par eux-mêmes au lieu de tout de suite crier au scandale. |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Problème pour nager. plakat Ven 23 Nov 2012, 16:11 | |
| Et si je donne ce conseil c'est justement parce que ce marche chez moi. Mes bettas ne sont pas sous-nourris, au contraire. Ils tombent rarement malade, ne flottent pas, ne barbote pas alors pourquoi je changerais de méthode sous prétexte que beaucoup d'entre vous utilisent une méthode qui risquerait de ne pas me convenir.
Imagine manger 8 de ces granules de la taille de ton poing (car proportionnellement c'est à peu près cela) c'est beaucoup trop et en plus ça gonfle dans leur ventre...
En effet on est sur un forum. Mais personne ici n'est en droit de dénigrer un conseil qui a justement fait ses preuves. Ce n'est ni une expérience, ni un "on-dit", c'est un fait avéré que j'ai mis en pratique depuis plus d'un an et demi et mes poissons sont encore tous là pour te le prouver, ni trop gras, ni pas assez.Bonsoir Je fais mes repro sans cachettes "chez moi ça marche " mais ce n'est pas pour cela que je vais donner ce conseil à un débutant. Quand à la façon de comparer sept granules à des poings cela me laisse rêveur mais surtout perplexe " les paillettes font gonfler le ventre " je n'ais pas connaissance que sept granules /jour fassent aussi cet effet, puisque cette méthode de nourrissage c'est le "MUST" pour toi, qu'elle est aussi un fait avéré et sans conteste possible, tu vas pouvoir nous faire partager les sources de ton savoir. Mais bon, je pense savoir de ou tu tiens ce genre de vision de l'élevage . Maintenant je n'ai pas dénigré ton conseil " qui a fait ses preuves " car personnellement je ne suis pas ici pour révolutionner le monde des bettas, mais juste pour partager le savoir qui m'a été donné ici Bon j'arréte, de polluer le post. Excuse moi lilie 59 Didier. |
|
| |
Similiz Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Problème pour nager. plakat Ven 23 Nov 2012, 16:17 | |
| [quote="dididoud'Am"] ". Mais bon, je pense savoir de ou tu tiens ce genre de vision de l'élevage ." Je serais curieuse de savoir d'où tiens... "Maintenant je n'ai pas dénigré ton conseil " qui a fait ses preuves " car personnellement je ne suis pas ici pour révolutionner le monde des bettas, mais juste pour partager le savoir qui m'a été donné ici " Tout pareil |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Problème pour nager. plakat Ven 23 Nov 2012, 16:20 | |
| Je suis d'accord avec dididoud'am le fait de partager ses propres expériences ( qui peuvent marcher pour certain et par pour d'autres) est bien car aprés tout ce forum est là pour cela mais de là a dire que c'est le "MUST" et pour la nourriture je suis désolée mais je continu a dire ( même si pour toi c'est faux ) que 1 granule par jours c'est trop peu ! ( et encore j'avais oublié de te dire que 2 jours par semaine je donnai du congelé ainsi que du vivant ) . Je n'ai jamais eu aucun soucis de barboteurs , contipation etc ... depuis plus d'un an et demi ( je pratique de même avec tous mes poissons) . Mais je précise que c'est ma facon de faire et pas un " conseil" ( bien que varier c'est bien pour eux ) |
|
| |
lilie 59 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Problème pour nager. plakat Ven 23 Nov 2012, 16:41 | |
| Aller je vous propose d'aller voir notre petit brutus en photo dans la galerie des bettas achetés ^^ Perso chez nous chaque bettas mangent différemment donc... |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Problème pour nager. plakat Ven 23 Nov 2012, 20:06 | |
| Je vais voir ton betta immédiatement... et filer deux bonnes poignées de granules à mes bettas pour le repas du soir ! On mange bien chez mama bettad'Am ! |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Problème pour nager. plakat Sam 24 Nov 2012, 15:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème pour nager. plakat | |
| |
|
| |