|
|
Auteur | Message |
---|
MaxBga Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Prix d'un Half Moon ? Mer 14 Nov 2012, 06:34 | |
| A mon avis ils devaient être de bonne qualité. Je lui ai acheté un jeune halfsun et il est de très bonne qualité! J'espère aussi qu'il y aura du choix, mais il n'y en aura que deux. Un bleu et un vert m'a-t-il dit. Je regarderai sur place lequel des deux me tente le plus! Si il ne m'en a réservé qu'un et que l'autre n'est plus là, il faudra voir sa qualité et son prix |
|
| |
Sire-gauvin Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Prix d'un Half Moon ? Mer 14 Nov 2012, 09:22 | |
| Même à prix correct t'es pas obligé de le prendre, même si tu l'as réservé.
Chez moi c'est entre 15 et 25 euros pour des HM ou des DT. Si c'est pas pour de la repro regarde avant tout qu'il soit en bonne santé et surtout qu'il te plaise.
Je trouve qu'il ne faut pas être trop critique avec les betta d'animalerie, tu peux trouver des perles. En 1 an et demi j'en ai acheté 4 dont un excellent géniteur. Mais il faut avoir l'oeil et de la chance. La avec le choix entre deux bettas c'est assez restreint... Chez des éleveurs du forum tu trouves rarement une "perle" à 15 euros en vente, mais tu as plus de certitude sur sa santé et sur son bagage génétique par contre.
A+ |
|
| |
Klaus14 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Prix d'un Half Moon ? Mer 14 Nov 2012, 10:36 | |
| Le seul HM que j'ai acheté en animalerie était à 23 euros à la base. Mais comme il avait une pourriture des nageoires, il n'était pas mis en vente. Quand je l'ai vu, j'ai quand-même demandé au vendeur le prix et il me l'a laissé pour le prix d'une femelle, soit 4,90 euros |
|
| |
| Sujet: Re: Prix d'un Half Moon ? Mer 14 Nov 2012, 11:54 | |
| En effet, ça sera pas pour la reproduction pour ma part. Plus qu'à attendre jusqu'à demain soir.. Je crains aussi une pourriture, si il y en a une pas trop avancée sur un des deux sujets j'essayerai de voir pour le prix. Je verrai comment les choses se présentent.. |
|
| |
léo21 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Prix d'un Half Moon ? Mer 14 Nov 2012, 14:08 | |
| - stephane06 a écrit:
- léo21 a écrit:
- (moi j'avais acheter à canette un male half moon multi à 10 € et une femelle half moon salamender à 8 € ce qui fait 18 € pour 2 HM donc c'est pas cher je trouve)
Oui c pas chèr mais pour la qualitée??? Maxbga a répondu à ma place alors je te le dit quand même c'est de la très bonne qualitée il me semble que les reproducteurs que canette avait utiliser pour les salamenders venaient de chez bettadamour mais pour le mâle je ne me souviens pas d'ou venais les parents mais ça ne change rien à la qualitée |
|
| |
stephane06 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Prix d'un Half Moon ? Jeu 15 Nov 2012, 00:58 | |
| Surtout que je suis le fourniseur de Bettadamour en poissons Thai |
|
| |
Peppino Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Prix d'un Half Moon ? Jeu 15 Nov 2012, 07:50 | |
| Salut.vu que en France le betta est une passion bien plus qun bisness car c'est pas en vendant seulement des bettas que l'on peut gagner sa vie.moi mes bettas apart les frais de port,même si se sont des marbres des mustard des dragon(exemple)je fais cadeaux et sa rend heureux ceux qui ne peuvent pas s'en payer.apres pour ceux qui montent leur entreprise daquariophilie je comprend qu'ils vendent.mais quand on est menbre d'un forum et qu'on met un plakat multicolore a 18 euros sa me desole. |
|
| |
léo21 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Prix d'un Half Moon ? Jeu 15 Nov 2012, 08:34 | |
| qui a dit qu'il avait acheter un plakat multi à 18 € ?si tu dis ça pour moi j'avais acheter un mâle HM multi VL à 10€ et une femelle salamende HM à 8€ donc il n'y a rien de chere je trouve . |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Prix d'un Half Moon ? Jeu 15 Nov 2012, 08:35 | |
| - stephane06 a écrit:
- léo21 a écrit:
- (moi j'avais acheter à canette un male half moon multi à 10 € et une femelle half moon salamender à 8 € ce qui fait 18 € pour 2 HM donc c'est pas cher je trouve)
Oui c pas chèr mais pour la qualitée??? Je confirme à mon tour, je trouve que les bettas de Canette sont de qualité, je suis ses repros. Et je lui ai pris un mâle voiles longs CT très joli, et je suis pas déçue ! ce poisson m'a "réconciliée" avec les CT ! ensuite c'est sûr qu'on ne gagne pas notre vie avec des bettas ! ça se saurait ! Perso , quand je vends une partie de mes bettas (j'offre un bonus avec) c'est pas pour me faire des sous, c'est simplement pour m'aider à financer une partie des dépenses engendrées (EDF, eau, nourriture, matériel etc...) Ne pouvant pas travailler, ces ventes me permettent de pouvoir m'aider à continuer dans ma passion. De plus, à des personnes que je ne connais pas, c'est mieux de vendre un animal, car psychologiquement certains seraient plus enclins à mieux le traiter... |
|
| |
| Sujet: Re: Prix d'un Half Moon ? Jeu 15 Nov 2012, 17:52 | |
| Bon et bien il m'a coûté 18€! Parfaite santé, pas de pourriture. Belle écaillure et j'aime bien la couleur! Je posterai des photos tout à l'heure, je ne l'embête pas pour le moment! J'ai dailleurs pris un petit CT orange, je ne pouvais pas le laisser là |
|
| |
ViNC3 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Prix d'un Half Moon ? Jeu 15 Nov 2012, 17:55 | |
| chouette, hâte de voir les 2 pepères |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Prix d'un Half Moon ? Jeu 15 Nov 2012, 18:00 | |
| Bah c'est quelle couleur alors ? Je reste sur ma faim moi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Prix d'un Half Moon ? Jeu 15 Nov 2012, 18:50 | |
| |
|
| |
Peppino Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Prix d'un Half Moon ? Jeu 15 Nov 2012, 19:53 | |
| J'ai juste donné mon avis moi je ne vendrais jamais un betta à un passioné.Moi meme j'ai acheté à plusieurs menbres du forum des bettas,j'en suis trés satisfait et si je ne suis pas content et bien j'achete pas puisque je dis que c'est pas en vendant des bettas que l'on deviendra riche etc........Au tous début de ma passion,j'étais fou des giant,j'avais mis une annonce CHERCHE GIANT.Quelqun c'est proposé ma envoyé une photo c'était un PK muliti giant,j'ai sauté dessus!2 ans plus tard donc aujourdhui je trouve sa ignoble surtout quil ne me la pas envoyé en colis mais main dans la main.Pour moi c'est du profit.Mais c'était de l'inéxpérience.Si aujourdhui lon me vendait un soit disant giant multi 18 euros main dans la main je refuserai sur et certains c'est n'importe quoi.A tous ceux qui m'ont vendu leur poisson sur le forum je vous remercie encore et j'en suis toujours autant satisfait de les voir le soir en rentrant d'une dur journée du taf. |
|
| |
léo21 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Prix d'un Half Moon ? Ven 16 Nov 2012, 16:44 | |
| les poisson sont beau tu pourras essayer des photos d'eux en parades ?bon je t'oblige pas parce que même moi j'ai du mal à les photographier quand ils paradent mais essaye quand même |
|
| |
| Sujet: Re: Prix d'un Half Moon ? Ven 16 Nov 2012, 16:52 | |
| Je vais essayer de les embêter un peu alors! J'y vais *photographe* |
|
| |
| Sujet: Re: Prix d'un Half Moon ? Ven 16 Nov 2012, 17:02 | |
| Bon et bien.. Rien n'y fait! Monsieur est très peureux.. Le CT est hyper actif.. J'ai pu prendre une petite photo du HM pour que vous voiyez un peu mieux sa couleur et sa caudale (il n'était pas en parade) : |
|
| |
léo21 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Prix d'un Half Moon ? Sam 17 Nov 2012, 09:16 | |
| il faut les habituer au miroir en les faisant parader un petit peu chaque jour en plus il doivent s'habituer à leur nouvelle aquarium alors si ton HM est peureux laisse le tranquille quelques jour et il sera habituer à son nouveau chez lui ce qui ne changera peut être jamais un carcarctère peureux mais je pense qu'il sera moins craintif quand il sera habituer |
|
| |
| Sujet: Re: Prix d'un Half Moon ? Sam 17 Nov 2012, 09:23 | |
| - léo21 a écrit:
- il faut les habituer au miroir en les faisant parader un petit peu chaque jour en plus il doivent s'habituer à leur nouvelle aquarium alors si ton HM est peureux laisse le tranquille quelques jour et il sera habituer à son nouveau chez lui ce qui ne changera peut être jamais un carcarctère peureux mais je pense qu'il sera moins craintif quand il sera habituer
Bonnes idées . Je le laisse tranquille! Le CT n'est pas peureux du tout!!! Cet après midi il rejoint le compartimenté! |
|
| |
léo21 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Prix d'un Half Moon ? Sam 17 Nov 2012, 10:10 | |
| et puis si ton HM a une déchirure c'est mieux qu'iln ne parade pas |
|
| |
| Sujet: Re: Prix d'un Half Moon ? Sam 17 Nov 2012, 10:31 | |
| C'est bien ce que je pensais! La déchirure semble se remettre ! Environ la moitié de ce qui était déchiré s'est "recollé" au reste! Il m'a même fait un petit nid de bulles! |
|
| |
léo21 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Prix d'un Half Moon ? Sam 17 Nov 2012, 17:11 | |
| c'est bon signe le nid de bulles |
|
| |
| Sujet: Re: Prix d'un Half Moon ? Sam 17 Nov 2012, 18:41 | |
| Le CT aussi m'en avait fait un, dans son tupperware de 1,5L non chauffé... Il a rejoint le compartimenté chauffé et filtré actuellement |
|
| |
léo21 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Prix d'un Half Moon ? Dim 18 Nov 2012, 17:24 | |
| tu mettras des nouvelles photos de ce petit monde quand ils seront dans leur aquarium définitif |
|
| |
| Sujet: Re: Prix d'un Half Moon ? Dim 18 Nov 2012, 17:34 | |
| C'est chose faite! Voici le Halfmoon : Et le Crowntail : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix d'un Half Moon ? | |
| |
|
| |