|
|
Auteur | Message |
---|
Kiwi Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mes Bacs Ven 28 Déc 2012, 13:10 | |
| Pas de soucis j'ai tout tester, tout tien très bien =)
Sinon pour le retour de ce type d'aquarium: -C'est effectivement très charger mais mon betta adore, il se cache un peu partout et parcours l'aquarium à longueur de journée. -Il est assez dur de toucher aux élément, j'ai opter pour un éclairage LED très faible afin de ne pas avoir de problème d'algue. -Bacs low cost avec des éléments peu chère, je pense qu'on peut arriver à 50€ tout compris en cherchant bien.
Je me motive et ce soir je fais une photo de mon bac crevette.
Puis y'a le 60L en préparation aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Bacs Ven 28 Déc 2012, 13:13 | |
| La photos x) !
C'est quoi comme crevette ? |
|
| |
Kiwi Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mes Bacs Ven 28 Déc 2012, 13:20 | |
| Des taiwans bee mixtes. =P |
|
| |
Kiwi Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mes Bacs Ven 28 Déc 2012, 17:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Bacs Ven 28 Déc 2012, 17:37 | |
| Le bac à crevette c'est celui de la 1ère page, non ? Il fait combien de litre ? J'ADORE les plantes qui sont sur cet aqua Les Bee sont zoulis. Tu en as combien ? Je dois être chia*t avec mes questions mais je pense faire un bac spécial crevette alors je me renseigne =D Merki |
|
| |
rikabetta Plakat Géant Lavender
| Sujet: Re: Mes Bacs Ven 28 Déc 2012, 17:38 | |
| WoW, tout simple mais très joli, très naturel! et tes crevettes sont trop jolies! Désolé j'ai la flemme de re-parcourir ton topic, tu utilises du fertilisant ou du CO2 dans ton bac? Bonne continuation!! |
|
| |
Kiwi Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mes Bacs Ven 28 Déc 2012, 17:39 | |
| Il fait 15 litres, c'est effectivement celui de la première page =). c'est des mix pas encore des bee =) J'en ai 10.
C02 + engrais journalier + substrat. =)
Merci ça fait plaisir =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Bacs Ven 28 Déc 2012, 17:43 | |
| Ha, c'est pour ça que tes plantes sont bien vertes Je pense que mon prochain aqua sera avec substrat, CO2 et engrais parce que sinon ça limite sur le choix des plante. Quel est le nom des plantes de derrière ? Celle au milieux je penche pour des sagittaria non ? |
|
| |
Kiwi Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mes Bacs Ven 28 Déc 2012, 17:46 | |
| Alors les plantes de fond rouge: Ludwigia Repens rubin Milieu c'est un mix entre eleocharis acicularis (plante qui ressemble à du gazon) et lilaeopsis brasiliensis.
Y'a ça et surtout un bon éclairage et un entretien régulier. =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Bacs Ven 28 Déc 2012, 17:55 | |
| Merci pour les plantes du fond =) (tu m'as contaminé avec les smileys comme ça mais je pense que c'est aussi parce que je suis trop féniant d'aller cliquer sur les smileys à gauche ou de taper le code du smiley ) Pour les eleocharis j'ai les mêmes et elles s'éclatent pas =( Je pense qu'elles ont vraiment besoin de substrat , mais je pense aussi que je les ai mal planté (j'ai pris des minis, bout et je pense que j'aurais dû plus les rapprocher) D'ailleurs sur le topic de mon aqua sur le premier post, si on compare les dernières modif's on voit qu'elles n'ont pas vraiment poussé ='( Un entretien régulier c'est à dire ? (C'est pas que je m'occupe pas de mes plantes c'est que je vois pas ce que tu veux dire par entretien régulier ) Merci, je suis lourdingue avec mes question |
|
| |
Kiwi Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mes Bacs Ven 28 Déc 2012, 18:03 | |
| Suivi quotidien, ajout d'engrais quotidien, enlever les feuilles mortes, tailler les plantes, ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Bacs Ven 28 Déc 2012, 18:20 | |
| Ha d'accord, ça je le fais aussi |
|
| |
Cjuliette Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Mes Bacs Ven 28 Déc 2012, 18:26 | |
| |
|
| |
Kiwi Plakat Dragon
| |
| |
| Sujet: Re: Mes Bacs Sam 29 Déc 2012, 09:18 | |
| Pour compléter le post de Kiwi, je dirais aussi des changements d'eau régulier, de l'ordre de 20% à 25% par semaine, pour que l'eau soit bien renouvelée et apporte le nécessaire aux plantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Bacs Sam 29 Déc 2012, 10:25 | |
| Je le fais aussi Pour ce qui est d'apport aux plantes, je suis servie ='( Merci ferropol Franchement, en ce moment les changements d'eau c'est plus pour essayer de baisser mon niveau de fer x( |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bacs Sam 29 Déc 2012, 10:35 | |
| Moi en engrais j'utilise Easylife Profito et Easylife easycarbo en complément, mes plantes pètent le feu. Attention à bien sous-doser les doses indiquées sous peine de voir des algues apparaître, certaines personnes se sont faites envahir! Moi j'ai 40L 'eau réels dans mon 54L, et mes deux bidons d'après mes calculs vont me faire 6 à 7 mois, donc c'est raisonnable en terme de coût. Surtout qu'on peut stopper de fertiliser quelques mois si vraiment on est coincés. J'utlise ceux-là car ils sont inoffensifs pour les crevettes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Bacs Sam 29 Déc 2012, 10:52 | |
| Moi je vais bientôt me faire envahir ='( regarde mon topic dans la partie maintenance si ça t'intéresse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Bacs | |
| |
|
| |
|