Sujet: Mon Betta a une tumeur ? Dim 04 Nov 2012, 12:29
Bonjour..
Alors voilà, j'ai acheté un super delta en animalerie lundi dernier, il mange correctement, nage correctement.. Il est dans un bac de 2L chauffé mais non filtré, depuis son arrivée je me demande si il n'a pas une tumeur.
Je ne m'y connais pas trop en "tumeurs", mais je sais qu'elle est mortelle..
Voici une photo :
Comme vous pouvez le voir, il y a une petite "boule" qui sort, je crains fortement que ça soit une tumeur.. Elle ne semble par contre pas avoir évoluée depuis lundi dernier.
Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait?..
amandine2000 Halfmoon Copper
Sujet: Re: Mon Betta a une tumeur ? Dim 04 Nov 2012, 13:02
j ai trouvé ca sur le forum: KYSTES ET TUMEURS
Les poissons peuvent avoir des kystes, des nodules ou des tumeurs bénignes, ainsi que des tumeurs cancéreuses (mélanomes), tout comme les humains, mais malheureusement il n'y a pas grand-chose à faire pour eux dans de tels cas. Certaines de ces excroissances sont visibles à l'extérieur du poisson, d'autres, internes, expliquent peut-être certains décès autrement inexplicables.
Personellement, je pense que si l'on constate des souffrances, comme une tumeur bloquant la bouche du poisson et l'empêchant de se nourrir, il faut envisager l'euthanasie. "d apres claire "
j espere que ton poipoi n a rien de tout ca ! en tout cas bon courage pour la suite
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
Sujet: Re: Mon Betta a une tumeur ? Dim 04 Nov 2012, 13:18
tu parle de la grosseur avant la caudale?
MaxBga Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Mon Betta a une tumeur ? Dim 04 Nov 2012, 13:20
Merci Amandine.. J'espère que tu as raison. En effet j'avais lu ça mais je n'avais trouvé que internet que des photos avec des Bettas ayant des boules énormes.. Je me demandait donc si la boule qu'à le miens pouvait en être une..
Non ludivine, je parle de la petite boule qu'il a sur son corps
Sujet: Re: Mon Betta a une tumeur ? Dim 04 Nov 2012, 13:23
sur la photo on voit pas bien. Mais il peut s'agir d'un kyste comme dit avant . Sais tu a peut prés son age? ou alors n'aurrait il pas pu se blesser finalement lors de sa chute?
Sujet: Re: Mon Betta a une tumeur ? Dim 04 Nov 2012, 13:34
Ludivine a écrit:
sur la photo on voit pas bien. Mais il peut s'agir d'un kyste comme dit avant . Sais tu a peut prés son age? ou alors n'aurrait il pas pu se blesser finalement lors de sa chute?
Non je ne pense pas pour la chute, il l'avait déjà avant.. Pour son âge, je ne sais pas tellement.. Il fait 5 CM avec sa caudale et son corps environ 3cm.. Le kyste je ne sais pas du tout, si je ne me trompe pas les deux sont mortels?
Sujet: Re: Mon Betta a une tumeur ? Dim 04 Nov 2012, 13:36
non si c'est bénin il peut vivre avec.
Sujet: Re: Mon Betta a une tumeur ? Dim 04 Nov 2012, 13:42
Ludivine a écrit:
non si c'est bénin il peut vivre avec.
Merci!!! J'ai eu peur! Parcequ'il n'a vraiment pas un comportement bizarre, il mange bien, nage bien, parade bien.. Merci
Sujet: Re: Mon Betta a une tumeur ? Dim 04 Nov 2012, 13:46
surveille pour voir si ça ne grossit pas et si son comportement ne change pas . Je croise les doigts pour lui
Sujet: Re: Mon Betta a une tumeur ? Dim 04 Nov 2012, 14:01
Ludivine a écrit:
surveille pour voir si ça ne grossit pas et si son comportement ne change pas . Je croise les doigts pour lui
Merci! Je surveille ça de plus près.. Demain après midi je pars pendant une semaine par contre..
brunoorleans Super Splendens
Sujet: Re: Mon Betta a une tumeur ? Dim 04 Nov 2012, 15:26
C'est pas plutôt une déformation. J'ai l'impression que pas mal de bettas ont ce défaut près de la caudale... une simple bosse ?
Sujet: Re: Mon Betta a une tumeur ? Dim 04 Nov 2012, 15:38
brunoorleans a écrit:
C'est pas plutôt une déformation. J'ai l'impression que pas mal de bettas ont ce défaut près de la caudale... une simple bosse ?
Oui c'est une petite bosse.. J'espère que c'est une simple déformation..
Sujet: Re: Mon Betta a une tumeur ? Dim 04 Nov 2012, 15:42
Ah une bosse ! tu parlais de boule un peu avant , si c'est que cela oui ce doit être une petite déformation , le mien en a une petite également ( et depuis 7 mois donc tu vois ) donc d'accord avec brunoorleans . Pourrais tu reprendre une photo ou on verrai mieux
Sujet: Re: Mon Betta a une tumeur ? Dim 04 Nov 2012, 16:01
Il bouge beaucoup, j'ai fait une petite vidéo. Vers la fin on voit :