Sujet: Mon Betta a une tumeur ? Dim 04 Nov 2012, 12:29
Bonjour..
Alors voilà, j'ai acheté un super delta en animalerie lundi dernier, il mange correctement, nage correctement.. Il est dans un bac de 2L chauffé mais non filtré, depuis son arrivée je me demande si il n'a pas une tumeur.
Je ne m'y connais pas trop en "tumeurs", mais je sais qu'elle est mortelle..
Voici une photo :
Comme vous pouvez le voir, il y a une petite "boule" qui sort, je crains fortement que ça soit une tumeur.. Elle ne semble par contre pas avoir évoluée depuis lundi dernier.
Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait?..
amandine2000 Halfmoon Copper
Sujet: Re: Mon Betta a une tumeur ? Dim 04 Nov 2012, 13:02
j ai trouvé ca sur le forum: KYSTES ET TUMEURS
Les poissons peuvent avoir des kystes, des nodules ou des tumeurs bénignes, ainsi que des tumeurs cancéreuses (mélanomes), tout comme les humains, mais malheureusement il n'y a pas grand-chose à faire pour eux dans de tels cas. Certaines de ces excroissances sont visibles à l'extérieur du poisson, d'autres, internes, expliquent peut-être certains décès autrement inexplicables.
Personellement, je pense que si l'on constate des souffrances, comme une tumeur bloquant la bouche du poisson et l'empêchant de se nourrir, il faut envisager l'euthanasie. "d apres claire "
j espere que ton poipoi n a rien de tout ca ! en tout cas bon courage pour la suite
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
Sujet: Re: Mon Betta a une tumeur ? Dim 04 Nov 2012, 13:18
tu parle de la grosseur avant la caudale?
MaxBga Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Mon Betta a une tumeur ? Dim 04 Nov 2012, 13:20
Merci Amandine.. J'espère que tu as raison. En effet j'avais lu ça mais je n'avais trouvé que internet que des photos avec des Bettas ayant des boules énormes.. Je me demandait donc si la boule qu'à le miens pouvait en être une..
Non ludivine, je parle de la petite boule qu'il a sur son corps
Sujet: Re: Mon Betta a une tumeur ? Dim 04 Nov 2012, 13:23