Sujet: Repro PKHM elephant white x PKHM black Sam 03 Nov 2012, 22:18
Voici la repro qui est en route.
Mon petit mâle PK HM elephant white qui vient provenance d'animalerie et ma petite femelle PKHM ou HM tout court, je ne sais pas trop Black de provenance animalerie aussi mais j'ai une petite idée de l'éleveur .
Place à la vidéo, ne faites pas attention aux bruits derrière, le perroquet dit coucou et si je ne répond pas il rale après^^. Du coup vous avez droit à une petite discussion loin d'être intellectuelle ^^.
J'aimerais arriver à obtenir grâce à la sélection un mâle entièrement noir à nageoires Elephant blanches^^, il y avoir du travail.
MaxBga Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Repro PKHM elephant white x PKHM black Sam 03 Nov 2012, 22:37
Ton mâle est vraiment magnifique! J'ai hâte de voir ce que ça va donner!
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
Sujet: Re: Repro PKHM elephant white x PKHM black Sam 03 Nov 2012, 22:47
Trés beau ton mâle ton perroquet ( il dit pas coucou toute la journée si?)
miloka Plakat Cambodge
Sujet: Re: Repro PKHM elephant white x PKHM black Sam 03 Nov 2012, 22:58
Merci :D!
Mdr non, il ça parce que quand je regard mes poi poi le matin je leur dit coucou et là comme il me voyait collée à la vitre de l'aqua, il disait coucou ^^.
lapinou62 Plakat Juvénile
Sujet: Re: Repro PKHM elephant white x PKHM black Sam 03 Nov 2012, 23:01
un coup de pour ta femelle que je trouve superbe
Invité Invité
Sujet: Re: Repro PKHM elephant white x PKHM black Dim 04 Nov 2012, 00:15
Trés joli couple
bichon Plakat Dragon
Sujet: Re: Repro PKHM elephant white x PKHM black Dim 04 Nov 2012, 00:29
ils sont très beau tout les deux!!
miloka Plakat Cambodge
Sujet: Re: Repro PKHM elephant white x PKHM black Dim 04 Nov 2012, 09:30
merci pour eux :D!
Sujet: Re: Repro PKHM elephant white x PKHM black Dim 04 Nov 2012, 10:12
bon je vais suivre ta repro de près car j'ai une amie qui vie à soissons. Et comme je vais chez elle tout les 4 mois.
hyaline Halfmoon Turquoise
Sujet: Re: Repro PKHM elephant white x PKHM black Dim 04 Nov 2012, 10:31
J'adore ton couple !! C'est marrant, moi aussi j'ai acquis des big ears et du superblack On a apparemment le meme objectif créer des bettas noirs avec de grandes nageoires blanches!!
miloka Plakat Cambodge
Sujet: Re: Repro PKHM elephant white x PKHM black Dim 04 Nov 2012, 10:35
ah :D!
Peut être qu'on pourra faire des échanges de bibis pour mettre du sang neuf dans les souches? qu'en penses tu?
Sujet: Re: Repro PKHM elephant white x PKHM black Dim 04 Nov 2012, 10:43
Pas de problème ! En fait j'ai eu des big ears, mais ils sont tout petits, alors jattends qu'un ami rentre de thailande pour ramener des very big ears des big ears avec de tres grandes oreilles. Le hic cest que j'ai pas de betta big ears blanc. Jen veux un comme ca en fait : jen veux trop un rose avec de megas oreilles !
mais je pense que je pourrais obtenir une femelle big ears blanche facilement pour aller avec ce male :
je vais aussi avoir une femelle noire qui serait interessante dans ce projet. Ma première repro se fera avec mon male noir et une femelle big ears que j'ai mais qui est encore toute petite, j'en aurais peut etre dautres à la fin du mois... projet à suivre donc, mais ce serait carrément trop beau, un superblack avec les noreilles blanches
Sujet: Re: Repro PKHM elephant white x PKHM black Dim 04 Nov 2012, 10:55
Question peut-être bête mais.. Quand ils ont des grandes grandes "ears", ils ont du mal à nager ou pas?
Sujet: Re: Repro PKHM elephant white x PKHM black Dim 04 Nov 2012, 11:09
je pense pas ... Moi je ne cherche que du very big ears avec de tres grosses nageoires pas les big ears classiques et quand j'en ai vu en vrai il se deplacait normalement
Sujet: Re: Repro PKHM elephant white x PKHM black Dim 04 Nov 2012, 11:56
hyaline a écrit:
je pense pas ... Moi je ne cherche que du very big ears avec de tres grosses nageoires pas les big ears classiques et quand j'en ai vu en vrai il se deplacait normalement
Ca doit être super jolie à regarder se déplacer
Peppino Halfmoon Copper
Sujet: Re: Repro PKHM elephant white x PKHM black Dim 04 Nov 2012, 12:11
MAGNIFIQUE!
miloka Plakat Cambodge
Sujet: Re: Repro PKHM elephant white x PKHM black Dim 04 Nov 2012, 12:16
Tu en as de la chance d'avoir un contact en taïlande, ils sont tellement beaux là bas!!
Très beau ce rose, j'en ai vu un comme ça la dernière fois à Tr****t , magnifique! En plus c'est original comme couleur je trouve.
Si tu veux si j'obtiens du blanc avec des grandes oreilles de ma repro je peux te les mettre de côté.
Oui, j'en ai encore jamais vu de black à oreilles blanches. J'espère Y arriver! :D
En tout cas, je te tiens au courant de l'évolution du projet .
Pour le moment, pas d'oeuf^^. J'espère que ça va marcher, toutes les autres repro que j'ai tenté n'ont pas fonctionées. Je croise les doigts ...
Bettadamour Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Repro PKHM elephant white x PKHM black Dim 04 Nov 2012, 12:59
Alors.. pour rappel... les grandes pectorales sont à la base une tare que les thaïlandais ont développé... business business.
Il faut absolument veiller à ce que les pectorales ne soient pas trop grandes.
Il ne faut pas oublier que les pectorales vont augmenter de taille au fil des repros et que le poisson va non seulement revenir hors normes, mais surtout sera obligatoirement gêné pour la nage.
Il faut absolument rester vigilant.
Ne pas reproduire deux big ears à très grandes nageoires ensemble.
De mon téléphone je n'ai pu voir la vidéo... je regarderai ce soir.
miloka Plakat Cambodge
Sujet: Re: Repro PKHM elephant white x PKHM black Dim 04 Nov 2012, 14:38
ah je ne savais pas tout ça, merci bettadamour .
Je vais veiller à ce que les pectorales ne se développent pas de trop au fur et à mesure des générations .
Ma femelle a les pectorales normales donc pour cette repro, pas de soucis avec la taille de celles des bébés je pense.
J'ai vu tes big ears, ils sont très beaux, aussi :D!
miloka Plakat Cambodge
Sujet: Re: Repro PKHM elephant white x PKHM black Dim 04 Nov 2012, 15:16
La repro a eu lieu!! Voici une petite vidéo d'un enlacement .
Sujet: Re: Repro PKHM elephant white x PKHM black Dim 04 Nov 2012, 15:21
miloka a écrit:
La repro a eu lieu!! Voici une petite vidéo d'un enlacement .
Superbe! Bah voilà une bonne nouvelle! Je suis préssé de voir les petits
caballo Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Sujet: Re: Repro PKHM elephant white x PKHM black Dim 04 Nov 2012, 15:31
Super! j'adore ton couple, hate de voir les petits !!
Sujet: Re: Repro PKHM elephant white x PKHM black Dim 04 Nov 2012, 15:44
superbe. C'est ta femelle qui fait tout le boulo
miloka Plakat Cambodge
Sujet: Re: Repro PKHM elephant white x PKHM black Dim 04 Nov 2012, 15:48
Merci
Oui ^^, lui est un peu fainéant. C'est parce qu'il s'économise pour le nettoyage des jeunes après
Bettadamour Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Repro PKHM elephant white x PKHM black Dim 04 Nov 2012, 20:44
Oh les filles arrêtez de mélanger tout ce petit monde.
Les big ears doivent être reproduits entre eux.
Je fais passer ce message sur tous mes post, je demande aux personnes qui me prennent des big ears de faire pareil et de faire passer le mot…
Les superbes bettas que vous voyez chez chacun de "nous "de "vous" sont les fruits de sélections vigoureuses. Au fil des années, des passionnés se sont acharnés à faire de jolis voiles longs HM, des show plakats ou traditionnels etc, en essayant d'éliminer les défauts ou tares, quitte à stopper net une lignée.
En reproduisant du big ears aver du non big ears, qu'allez-vous obtenir ?
Pas mal de "normaux" d'apparences, mais porteur du gène… qu'adviendra-t-il de ces poissons ? Il seront cédés ou vendu comme quoi exactement ?
Quel sera le message que vous ferez passer à votre tour ?
Vous ne serez pas crédibles du coup.
En tout cas, que feront les acquéreurs qui au bout de quelques générations, se verront stupéfaits d'obtenir parmi leurs jeunes quelques big ears ?
Seront-il obligés de stopper cette lignée si leur intention première était d'obtenir des poissons "dits" classiques ?
hyaline, pour info, je suppose que tu ne juge le poisson bi colore que pour sa couleur… les Thaï ne font pas que du beau. Pour exemple celui-ci, à ne pas reproduire. Bossu et pelviennes cuillères et trope courtes. Pour le reste, ça se travaille. Et s'il devait être reproduit, au vu de ses magnifiques pectorales, une femelle big ears avec des pectorales moyennes.
Excusez-moi, mais ayant été l'une des premières à faire du big ears ici, je me sens un peu obligée d'intervenir… En revanche, je ne tiens pas à me sentir coupable de ce que vous faites par la suite.
Soyez vigilants et sérieux, c'est si simple… merci.