| Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Jeu 01 Nov 2012, 11:39 | |
| il sera plus prudent de la désinfecté d'abord |
|
| |
kkiiyyaa Plakat Dragon
| Sujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Jeu 01 Nov 2012, 11:54 | |
| |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Jeu 01 Nov 2012, 12:41 | |
| avec du Permanganate de potassium ou de l'eau de javel : du Permanganate de potassium : 1 sachet de 1g diluer dans 1L d'eau puis avec une seringue on prend 5ml de cette solution et mélanger avec 1L d'eau dans cette dernière solution on trompe la plante 30min Eau de Javel : 19 parts d'eau pour 1 part d'eau de Javel et tromper la plante 1min et vaut mieux ne pas tromper les racine dans la solution Puis il faut rincer très très bien la plante à l'eau |
|
| |
kkiiyyaa Plakat Dragon
| Sujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Jeu 01 Nov 2012, 15:56 | |
| c'est une plante flottante sans racine http://azurcarrelldecor.pagesperso-orange.fr/images/Ceratophyllum%20Demersum.jpg (si je ne me trompe pas je crois que c'est celle ci)
je n'ai pas de javel mais du produit d'entretien à base de javel, ça fonctionne si je respecte les doses et la trempe juste quelques secondes dedans? (moins d'une minute quoi)
je vais donc désinfecter l'aquarium .. |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Ven 02 Nov 2012, 00:16 | |
| Désolé pour le pauvre, j'allais suggérer de le mettre dans moins haut d'eau mais bon faudra supposer qu'il n'a pas souffert.
Pour la plante autant la jeter et ne pas prendre de risque. |
|
| |
MaxBga Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Ven 02 Nov 2012, 00:30 | |
| - brunoorleans a écrit:
- Désolé pour le pauvre, j'allais suggérer de le mettre dans moins haut d'eau mais bon faudra supposer qu'il n'a pas souffert.
Pour la plante autant la jeter et ne pas prendre de risque. Je pense aussi. Si tu en avais une autre dans un bac ces plantes repoussent extrèmement vite de toute façon . |
|
| |
Klaus14 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Ven 02 Nov 2012, 09:12 | |
| Désolée pour ton petit betta |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Ven 02 Nov 2012, 10:42 | |
| désolée pour ton betta, tu auras au moins essayé de le guérir. |
|
| |
kkiiyyaa Plakat Dragon
| Sujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Ven 02 Nov 2012, 14:22 | |
| à botan*** on m'a dit que les plantes ne transmettaient pas les maladies du coup j'ai merdé je pense mais comme je l'ai un peu "désinfectée" je l'ai repassé sous l'eau très chaude et rincé de nouveau et mise avec les autres dans un bocal en attendant de rentrer chez moi :/ oups merci pour vos messaes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) | |
| |
|
| |
|