|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avis ... Sam 20 Mai 2006, 17:18 | |
| trouvé dans un bac de femelle dans une animalerie ... alors, PK ou pas ? (je débute ... désolé si la question semble "béte") |
|
| |
glouglou Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Avis ... Sam 20 Mai 2006, 17:22 | |
| pk et beau en plus! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis ... Sam 20 Mai 2006, 17:33 | |
| Wouhouuu ... mon premier !
tiens ..pour la peine..je vais l'appeler : Wouhouuuu ... du fait du cri étrange que j'ai émi en lisant ta réponse (c'est bon... ps la peine de vous moquer..j'ai déja assez honte d'avoir écrit ça !) |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Avis ... Sam 20 Mai 2006, 17:34 | |
| Ha ha, il y a des trésors dans les animaleries...dans les bacs de "femelles" ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
marinou75 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Avis ... Sam 20 Mai 2006, 17:47 | |
| très jolie poissons et le prénom pas mal non plus |
|
| |
bettacreation Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Avis ... Sam 20 Mai 2006, 17:57 | |
| pk et coloris originel! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis ... Sam 20 Mai 2006, 23:43 | |
| |
|
| |
HmongLee Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Avis ... Dim 21 Mai 2006, 00:35 | |
| - piT2 a écrit:
- On dirait un fighter.
Un fighter est un plakat. |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis ... Dim 21 Mai 2006, 08:47 | |
| si j'ai bien tout suivi .... wouhouuuu est un plakat fighter de couleur originel ...a moins que ce ne soit un originel fighter plakat .... wouhouuuuuu x 2 !!!! je retourne au magasin... ils en avaient plusieurs dans le bac et en plus en "promo" : 3€50 les 2! ... mais l'espoir d'en retrouver.. 3 jours après est bien maigre .. arf !
Merci a vous en tout cas pour vos réponse. |
|
| |
chrystelle Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Avis ... Dim 21 Mai 2006, 11:51 | |
| - Citation :
- Un plakat est un fighter,
Je ne suis pas sûre que ça marche dans ce sens: Je crois que tous les PK ne sont pas des fighters Ex: show plakat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis ... Dim 21 Mai 2006, 12:08 | |
| Moi je dirais plakat aussi super couleur et le nom lui va bien mais sachant que les animalerie, reçoivent souvent des bettas du même éleveur, tu as des chances d'en retrouver!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis ... Lun 22 Mai 2006, 20:58 | |
| - claire a écrit:
- Ha ha, il y a des trésors dans les animaleries...dans les bacs de "femelles" !
Heu... Claire, il ne faut pas abuser non plus. Plakad OK, beau à la rigueur (et encore...), très beau (faut pas pousser mémé dans les orties...) Quant à "trésor".... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis ... Lun 22 Mai 2006, 21:00 | |
| Bonjour, Plakadthaï... Une petite présentation, même si je pense savoir qui se cache sous le pseudo Johan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis ... Lun 22 Mai 2006, 21:06 | |
| Pour mettre tout le monde d'accord, voici les précisions : le terme "plakad" (terme exact phonétiquement et non plakat...) , en Thaïlande, désigne les espèces combattantes de Betta (i.e. B.splendens, B.smaragdina et dans une moindre mesure B.imbellis) ... donc Y compris toutes les autres formes de Betta splendens (HM, DT, crowntail, fighter...) Ceci dit par rapport aux significations occidentales, un plakad est tout simplement un Betta splendens type "queue courte" et un fighter est un plakad avec une morphologie plus "ramassée" et "trapue" avec un gueule énorme et les nageoires de très petites tailles |
|
| |
| Sujet: Re: Avis ... Lun 22 Mai 2006, 21:10 | |
| - chrystelle a écrit:
Je ne suis pas sûre que ça marche dans ce sens: Je crois que tous les PK ne sont pas des fighters Ex: show plakat Non en effet, ça ne marche pas dans les 2 sens. Un Fighter est un Plakat de combat. (pour un occidental ). - Plakadthai a écrit:
- claire a écrit:
- Ha ha, il y a des trésors dans les animaleries...dans les bacs de "femelles" !
Heu... Claire, il ne faut pas abuser non plus. Plakad OK, beau à la rigueur (et encore...), très beau (faut pas pousser mémé dans les orties...) Quant à "trésor".... Je n'ai pas utilisé les mots "beau" ni "très beau". Mon message est accompagné d'un smiley parceque je trouve marrant de payer le prix d'une femelle pour un mâle. Le mot "trésor" était plutôt à prendre dans le sens financier. D'accord, le sous-entendu n'est pas évident. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum.
Dernière édition par le Lun 22 Mai 2006, 21:17, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis ... Lun 22 Mai 2006, 21:16 | |
| - leviathan a écrit:
- Bonjour, Plakadthaï...
Une petite présentation, même si je pense savoir qui se cache sous le pseudo
Johan Qui suis-je donc? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis ... Lun 22 Mai 2006, 21:21 | |
| - chrystelle a écrit:
-
- Citation :
- Un plakat est un fighter,
Je ne suis pas sûre que ça marche dans ce sens: Je crois que tous les PK ne sont pas des fighters Ex: show plakat On peut mettre les "plakads classiques" dans le même bol que les fighters... Mais personnellement je ne mettrai pas un centime dessus... Surtout si le "plakad classique" est de forme suisse.... A savoir petite bouche, corps fin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis ... Lun 22 Mai 2006, 21:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis ... Lun 22 Mai 2006, 22:07 | |
| J'avais pensé à une certaine personne qui a raflé pas mal de pris sur les plakats à Dijon... ou à M. Maurin ou à Richar Callentier (D'ailleurs si quelqu'un sait ce que devient Richard, MP, merci!!!!)
Johan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis ... Lun 22 Mai 2006, 22:31 | |
| - leviathan a écrit:
- J'avais pensé à une certaine personne qui a raflé pas mal de pris sur les plakats à Dijon...
ou à M. Maurin ou à Richar Callentier (D'ailleurs si quelqu'un sait ce que devient Richard, MP, merci!!!!)
Johan Pas les deux derniers, en tout cas...mais je ne pense pas que tu me connaisses... |
|
| |
| Sujet: Re: Avis ... Lun 22 Mai 2006, 22:34 | |
| - Plakadthai a écrit:
Non, Claire, je te taquine tout simplement... Oui mais je n'aime pas être incomprise _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis ... | |
| |
|
| |
|