un petit controle véto ne leur ferait pas de mal c est clair!
comment peut on en arriver la? je veux dire c'est pas compliqué de changer l eau regulierement, et de faire un minimum cas des poissons que l'on vend.
Il m'est arrivé un autre coup à l'animalerie pour raconter ma vie : ils avaient mis plusieurs bettas dans une bettagère filtrée ou la meme eau circulait dans tous les bacs, par un liseré de 1 cm qui séparé en deux chaque paroi des petits aquas. Il restait peu de bettas, mais un a attiré mon attention : dans son petit espace se tenait pile poil le rejet de la pompe, un gros tuyau sans mentir de bien 4 cm de diamètre à fort débit, scotchant le pauvre betta à la paroi inverse du courant, les nageoires prises dans le liseré d'un cm... il semblait résigné à rester dans cette position, je l'ai observé 20min, qu'une seule fois il s'est débattu, a essayer de prendre de l'air puis est revenu se coller et se prendre les nageoires dans ce fo#tu liseré.
Je l'ai signalé au vendeur, n'ayant pas l'intention de le prendre au départ qui ma fait "non je peux pas le mettre ailleurs, à cause des transmission de maladies" alors que l'eau circule dans tous les bacs
je suis allée faire des courses et puis, je suis revenue à l'animalerie, c'est idiot peut etre mais je pensais à la souffrance de ce pauvre tit chou.
du coup devant lindifference du vendeur et l'absence du patron, bah je l'ai acheté...
le voici :
toute cette histoire pour dire que non tu n'es pas la seule à éprouver ce genre de sentiment, et de te rendre coupable de pas l'avoir pris (sentiment que j'ai eu avant de craquer)
je souhaite vraiment que tu préviennes les services veto
et bravo pour le coup de gueule, meme si je n'aime pas le fait qu'ils l'ont laissé encore dedans, ca prouve qu'ils ont acquiesé pour te faire plaisir, mais qu'ils n'en pensaient pas moins, ce qui encourage encore plus à leur mettre un controle sur le dos.
certaines animaleries méritent vraiment detre dénoncées. A coté de ca il ne faut pas dire qu'on trouve pas ni de beaux bettas ni de bettas sains, au contraire j'ai eu une belle queue double, qui est en plus une merveilleuse reproductrice
comme quoi y'a du meilleur comme du pire, mais le pire mérite d etre dénoncé. Je pense que si plus de gens le feraient , meme discuter avec le patron, peut etre les choses s arrangeraient
en tout cas vraiment dommage pr ce petit betta.