| Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptit-rekin Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Mar 11 Déc 2012, 13:32 | |
| Ah oui effectivement Mais bon, je pense que même compartimenté c'est possible de faire quelque chose de bien (Mais dit-moi, tu n'es pas en cours toi ? ) |
|
| |
MaxBga Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Mar 11 Déc 2012, 13:38 | |
| Non! C'est mon conseil de classe aujourd'hui, donc le seul cours que j'avais cette après midi a été annulé Je ne me permettrais pas d'aller sur le forum en cours! |
|
| |
| Sujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Mar 11 Déc 2012, 13:48 | |
| |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Mar 11 Déc 2012, 14:00 | |
| |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Mar 11 Déc 2012, 16:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Mar 11 Déc 2012, 19:30 | |
| Ah non non baby coeur, ce n'est pas sur mon portable. Je peux aller sur le forum en cours parce que je suis en section secrétariat, du coup on a pas mal d'après-midi sur les ordis, alors j'en profite |
|
| |
| Sujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Mar 11 Déc 2012, 20:24 | |
| Juste pour info, à mon époque (bac en 2005), la directrice pouvait voir quels sites ont allait voir. Nous c'était msn à l'époque donc je serai toi j'éviterai (J'ai fait aussi un bac pro secrétariat Je te conseille très fortement de faire un BTS par la suite.) |
|
| |
| Sujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Mar 11 Déc 2012, 20:40 | |
| Oui, je sais qu'ils peuvent faire controler les ordis pour vérifier nos historiques ect... mais bon, ils ne l'ont jamais fais ça ne m'inquiète pas plus que ça, (jusqu'au jour ou ça arrivera ) Et bah en faite je ne sais pas si je vais continuer là-dedans, ça fait depuis Aout que j'ai en projet de faire un bac pro vendeur conseiller animalier en alternance pour l'année prochaine... je suis vachement motivé pour ça ! Mais bon, je pense que les animaleries ne prennent pas facilement alors, si je ne trouve pas, je ferais un BTS dans le secteur du secrétariat oui en alternance aussi, même si c'est plus dur, j'ai besoin d'argent... |
|
| |
matremy Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Ven 04 Jan 2013, 15:36 | |
| Ca ferait du bien qu'ils embauchent des personnes passionnées, telles que toi, parce que quand je me rends en animalerie, ça me fait mal au cœur de voir la plupart des animaux assez mal traités. et souvent, le peu de connaissances des vendeurs au rayon aquariophilie fait peur . En tous cas, joli bac . Beau lieu d'accueil pour ton Betta (splendide d'ailleurs) . |
|
| |
| Sujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Ven 04 Jan 2013, 15:42 | |
| Merci matremy Bah j'aimerais beaucoup ! C'est vrai que moi aussi ça me gonfle d'entendre les vendeurs (certains vendeurs) qui n'y connaissent rien dire des bêtises aux clients... En ce moment ce que j'entends le plus c'est que c'est possible de mettre 2 femelles combattants dans un Nano 10-20L, c'est nouveau ça ? Et le pire c'est qu'ils en mettent ensemble dans des sortes de nano dans le magasin (par 2-3), et quand on les regarde les femelles ne font rien, elles ont l'air de se supporter... du coup mon père croit les vendeuses plutot que moi qui dit que ce n'est pas possible et que ça finira forcément en carnage dans un si petit littrage... M'enfin bon, je ne pense pas me tromper si ? Après je suis d'accord avec le fait que certain(e)s vendeurs/vendeuses n'y connaissent rien, on ne peut pas tout savoir, mais je pense qu'à partir du moment où tu aimes ce milieu, tu t'informes de toi même et tu essayes d'en apprendre le plus possible pour bien conseiller |
|
| |
Sirius Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Ven 18 Jan 2013, 08:55 | |
| - ptit-rekin a écrit:
- du coup mon père croit les vendeuses plutot que moi qui dit que ce n'est pas possible et que ça finira forcément en carnage dans un si petit littrage...
le mien aussi me dit que je peux ajouter des petits poissons, j'ai beau lui avoir expliqué maintes fois pourquoi c'était pas possible mais bon...puisqu'il y a des bettas avec des néons, des colisas, etc... à J********d sacrés papas En tout cas c'est sympa de voir l'évolution de ton aqua qui est très joli cela dit en passant |
|
| |
| Sujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Ven 18 Jan 2013, 12:22 | |
| Ah oui sacrés papa Merci Sirius |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Ven 18 Jan 2013, 20:05 | |
| Moi ça a lancé une dispute le fait que je laisse cycler mon aqua (je rappelle que mon cyclage a duré 5 semaines ou 6 je sais plus), ils avaient rien contre le fait que je cycle mais ils trouvaient ça débile, ils trouvent nul qu'il n'y ai que "ça" dans mon aqua |
|
| |
rikabetta Plakat Géant Lavender
| Sujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Ven 18 Jan 2013, 20:23 | |
| Explique leur que la chaîne azotée se déroule en commençant par la présence d'ammoniac/ammonium dans l'eau, et que les bactéries qui ont besoin de trois semaines pour se développer servent à transformer cet ammoniac, mortel aux poissons, en nitrites, mortel également, et enfin en nitrates, tolérables en faible quantité et que l'on régule ensuite en changeant l'eau, et si tu veux te la jouer tu leur dis que les bactéries servent à faire NH4 > NO2 > NO3, ils te croiront peut-être avec toutes ces précisions |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Ven 18 Jan 2013, 20:26 | |
| Et bien moi je vais vous faire bien rigoler: de mon temps , quand j'étais en cours, internet n'existait pas ! Les natels non plus, on entendait vaguement parler des téléphones de voiture qu'avaient les gens fortunés.... Les cd venaient de sortir, on avait encore tous des Walk man à cassette ( Sisi ) et certains de mes copains avaient des vélomoteurs... Et tout ça y a pas si longtemps ( j'ai menti par coquetterie sur mon âge dans mon profil) .... Et en classe , on s'écrivait des petits mots, du coup la communication était limitée à l'intérieur de la classe ..... Le bon vieux temps .... C'est dans ces moments là que je me sens vieille ... ( en rapport avec ce qui a été dit sur le fait d'aller sur internet en cours vu que pleins de messages ont été postés entre deux ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Ven 18 Jan 2013, 20:35 | |
| - rikabetta a écrit:
- Explique leur que la chaîne azotée se déroule en commençant par la présence d'ammoniac/ammonium dans l'eau, et que les bactéries qui ont besoin de trois semaines pour se développer servent à transformer cet ammoniac, mortel aux poissons, en nitrites, mortel également, et enfin en nitrates, tolérables en faible quantité et que l'on régule ensuite en changeant l'eau, et si tu veux te la jouer tu leur dis que les bactéries servent à faire NH4 > NO2 > NO3, ils te croiront peut-être avec toutes ces précisions
Déjà fait, jme sentais "classe" quand je leur ai dit ça Mais ils m'ont sorti des trucs genre : ouais mais machin a jamais fait ça, nous non plus... J'ai commencé à leur gueuler que moi au moins je pensais à ce que mon poisson ressentai puis ça a viré en engueulade (Jme dispute pour tout et rien avec mes parents ) |
|
| |
rikabetta Plakat Géant Lavender
| Sujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Ven 18 Jan 2013, 20:41 | |
| Ben qu'ils te donnent des exemple de gens CONCRET qui ont jamais cyclé leur bac et dans lesquels les poissons ont survécu et tu pourras leur dire qu'ils ont raison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Ven 18 Jan 2013, 20:47 | |
| - rikabetta a écrit:
- Ben qu'ils te donnent des exemple de gens CONCRET qui ont jamais cyclé leur bac et dans lesquels les poissons ont survécu et tu pourras leur dire qu'ils ont raison
Sûr Bon, faudrai ptêtre arrêter de faire du HS sur le topic de ptit-rekin, non ? (Même si la conversation est intéressante) Sinon elfi... Bah wouaw jpeux pas imaginer le monde sans ce qu'il y a maintenant (enfin si je peux mais ça me fais bizzare oO) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Ven 18 Jan 2013, 21:28 | |
| +1 avec efli28 mais moi j'ai pas 97 ans Je pense qu'à l'époque on était moins dépendant de tous ces technologies et on jouait dehors, pas devant la TV ou la console toute la journée. |
|
| |
souky Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Sam 19 Jan 2013, 09:26 | |
| Je trouve ton aqua très joli, j'aimerai savoir ou tu as trouvé la coco j'aimerai bien en avoir une ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Dim 20 Jan 2013, 20:24 | |
| - souky a écrit:
- Je trouve ton aqua très joli, j'aimerai savoir ou tu as trouvé la coco j'aimerai bien en avoir une ^^
Merci je l'ai trouvé en magasin, à Tr**faut |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) | |
| |
|
| |
|