| Quelqu'un connait ce produit ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Melle sab Plakat Dragon
| Sujet: Quelqu'un connait ce produit ? Jeu 25 Oct 2012, 16:27 | |
| Je voudrait éliminer les algues pressentent dans mon nouveau aquarium, que pensez vous de ce produit http://www.animaleco.com/catalogue/aquariophilie/plantes-aquarium/anti-algues/anti-algues-algumin |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Quelqu'un connait ce produit ? Jeu 25 Oct 2012, 22:20 | |
| les produits anti-algues peuvent etre plus ou moins néfastes à l'équilibre d'un aquarium.
Le mieux est d'éliminer la cause de algues. Quels sont les paramètres de ton bac ? filtré ou non ? planté ou non ? quel éclairage ? est-ce que ton bac reçoit du soleil ? |
|
| |
Melle sab Plakat Dragon
| Sujet: Re: Quelqu'un connait ce produit ? Sam 27 Oct 2012, 15:26 | |
| C'est un 25 litres, filtré, avec 3 plantes, éclairé environ 12h par jour je viens juste d'acheter un "régulater" ? ( je ne sait plus le nom que sa porte ^^), ce sont des néons un bleu et un blanc fourni dans l'aqua a son achat, euh pour le soleil non il n'en ressoit pas il n'est pas loin d'une fenetre mais le soleil ne tappe pas sur c'elle si |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Quelqu'un connait ce produit ? Sam 27 Oct 2012, 16:29 | |
| 12 heures c'est beaucoup au lancement d'un aquarium... Réduit déjà à 10 h voir 8 h , et rajoute des plantes à croissance rapides, comme egeria densa ou najas et des lentilles d'eau ou autre plante flottante par exemple. Ne lésine pas sur la quantité de plante ! Les produits anti- algues ne sont à utiliser qu'en dernier recours... |
|
| |
Melle sab Plakat Dragon
| Sujet: Re: Quelqu'un connait ce produit ? Sam 27 Oct 2012, 16:35 | |
| J'ai deux autres plantes dans mon aqua, j'ai une cryptocoryne une hygrophila et ainsi qu'une boule de mousse, je ne sais plus le nom de cette plantes. Je les est pris sous conseilles de la vendeuse mais je ne les conait pas
|
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Quelqu'un connait ce produit ? Sam 27 Oct 2012, 21:51 | |
| + 1 elfi.
cryptocoryne, la "mousse" c'est de la cladophora, sont a croissance lente, donc pas assez consommatrices de nitrates dont les algues se nourrissent, elles ne font pas assez concurrence. |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: Quelqu'un connait ce produit ? Dim 28 Oct 2012, 01:57 | |
| Comme Elfi28 : réduit la durée d'éclairage.
Après faudra voir si c'est pas le spectre bleu de la lampe qui influencerait pas...
Lis sur ce forum ce sujet (la réponse d'anemone-clown) : http://www.aquaportail.com/topic-1312-15-pourquoi-donc-une-lumiere-bleu-donnerait-des-algues.html
Plusieurs liens sur Google en y tapant "spectre bleu algues" |
|
| |
Melle sab Plakat Dragon
| Sujet: Re: Quelqu'un connait ce produit ? Dim 28 Oct 2012, 09:28 | |
| Merci pour le lien, et donc je peut faire quoi ? juste diminuer le temps de lumiere ? mon cyclage est fini je peut introduire quand même mon betta dedans |
|
| |
Sire-gauvin Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Quelqu'un connait ce produit ? Dim 28 Oct 2012, 10:43 | |
| Oui si le cyclage est fini pas de soucis. je rejoins les autres conseils, et j'ajoute qu'au démarrage c'est possible que tu es des algues plus facilement, le bac n'étant pas encore totalement équilibré. |
|
| |
Melle sab Plakat Dragon
| Sujet: Re: Quelqu'un connait ce produit ? Dim 28 Oct 2012, 10:45 | |
| Ok merci, donc je ne mets pas de produit je laisse sa partira alors ? je peut mettre un escargot ? on m'a dit que sa nettoyer les algues |
|
| |
Sire-gauvin Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Quelqu'un connait ce produit ? Dim 28 Oct 2012, 11:00 | |
| Réduit l'éclairage et laisse comme ça, les escargots mangent certaines algues : planorbe, netritina, ou clithon cornu, mais ça n'est pas une solution mircale non plus. Ca dépend du type d'algue, en pinceau et filamenteuse ils n'y toucheront pas; Les petites noires et vertes sur les feuille ou décors c'est plus probable avec les espèces citées. |
|
| |
Melle sab Plakat Dragon
| Sujet: Re: Quelqu'un connait ce produit ? Lun 29 Oct 2012, 09:19 | |
| Bonne nouvelle, aprés un week pas a la maiqon je ne voit plus aucune algues brunes sur mon anubia |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: Quelqu'un connait ce produit ? Lun 29 Oct 2012, 13:15 | |
| - Melle sab a écrit:
- Bonne nouvelle, aprés un week pas a la maiqon je ne voit plus aucune algues brunes sur mon anubia
Normal il a neigé ce WE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu'un connait ce produit ? | |
| |
|
| |
|