| Besoin d'être rassurée ou informée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée Mar 20 Nov 2012, 14:44 | |
| - HOFMAN-TN a écrit:
- mimi-grenouille a écrit:
- brunoorleans a écrit:
- C'est des coups à encourager la pourriture... Faut penser à chaque fois à l'acclimatation...
Tu aurais une idée ou un conseil ? ramené avec toi 2L d'eau comme ça tu évite le changement de paramètres, mais pas la température Je vais peut etre paraitre bête mais j'ai pas compris lol (j'ai des souches blondes lol)... Tu veux dire préparer mes 2L d'eau avant le trajet ? Jusqu'à présent, je fais reposer mes 2L 24-48h sans le bouchon avant le trajet et je met cet eau dans le 2L... Je pense que c'est le passage d'un grand à un petit litrage qui gène non? Je sais pas si j'ai bien tout compris |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée Mar 20 Nov 2012, 15:01 | |
| Ben dans le 2L c'est de l'eau propre, pas celle du 10L mais préparer selon les même paramètres... Mais le changement de volume d'eau n'est pas gênant niveau adaptation? Sachant que je peux pas mettre toutes les plantes dans le 2L en plus Par contre il le fait des nids de bulles dans le petit mais pas dans le grand... |
|
| |
rikabetta Plakat Géant Lavender
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée Mar 20 Nov 2012, 15:29 | |
| Je suis triste de voir que des gens font cela à leur mariage mais bon en tous cas c'est génial que tu aies pu en récupérer un, vraiment! |
|
| |
ptit-rekin Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée Mar 20 Nov 2012, 15:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée Mar 20 Nov 2012, 15:51 | |
| Oui c'est sûr que si tu procèdes avec une bouteille ça risque d'être compliqué lol Mais tu n'aurais pas un petit récipiant ou quelque chose d'autres qui passerait pour transvider (ou une petite bouteille) ? Moi pour mes changements d'eau une bouteille ne passe pas non plus dans mon 20L, alors j'utilise une sorte de tuperware c'est plus simple, même s'il faut faire par plusieurs fois (ce n'est quand même pas si embêtant que ça) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée Mar 20 Nov 2012, 16:16 | |
| J'y avais pas vraiment pensé... Quand je sais que je pars, je prépare toutes mes bouteilles à la fois pour le 10L et pour le 2L, comme ca il a une eau propre en arrivant... en plus comme je change l'eau du 10l la veille du départ, il a le temps de faire ses besoins dedans, donc son eau est neuve comme ca... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée Mar 20 Nov 2012, 16:17 | |
| Oui c'est sur que si tu veux vraiment de l'eau neuve, c'est mieux comme ça ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée Mar 20 Nov 2012, 20:00 | |
| à mon avis l'idée de prendre de l'eau directement du 10L n'est pas trop bonne ^^ il vaut mieux prendre une eau 100% neuve, elle tienne beaucoup plus de temps et ne risque pas un pic de nitrite dans le 2L |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée Mar 20 Nov 2012, 20:03 | |
| C'est pas faux ^^ (Je pensais surtout à cette idée par rapport au choc que ça réduirait pour le poisson, mais c'est vrai que pour le reste, c'est moins bien) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée Dim 25 Nov 2012, 12:21 | |
| Pour en revenir au sujet principal, ce matin après avoir changé l'eau d'Haribo, je l'ai fait parader et j'ai remarqué ceci : La caudale est un peu trouée... |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée Dim 25 Nov 2012, 13:29 | |
| Là par contre, il faut traiter. Bienvenue au club ! |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée Dim 25 Nov 2012, 13:45 | |
| une petite ouverture sur les nageoires ne veut pas dire forcément une pourriture, mais à surveiller, si c'est juste une ouverture causé par le décore ça va se refermer en 2 jour, mais si ça s'améliore pas et s'ouvre encore plus là il faudra agir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée Dim 25 Nov 2012, 13:51 | |
| Le truc c'est qu'il n'y a pas de decors... Juste une anubia, une plante dont j'ai oublie le no, une racine avec de la mousse de java et des galets poses au sol... Je surveille de toute facon, mais si besoin de traitement je fais quoi? J'ai mis un morceau de catappa jbl vendredi... |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée Dim 25 Nov 2012, 14:56 | |
| Perso je me demande si c'est vraiment bon de traiter dès le moindre truc suspect... Je suis pas sûr qu'on fasse du bien à stresser un poisson à cause de traitements, c'est un avis personnel
On prend pas d'antibiotique dès qu'on a une égratignure... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée Dim 25 Nov 2012, 18:00 | |
| Je suis d'accord avec toi brunoorleans, traiter pour le moindre truc n'est pas bon car les bacteries et virus finissent par s'adapter...(je fais pareil pour moi, etant sujette aux migraines j'attend d'avoir vraiment trop mal pour prendre un truc sinon ca finit par ne plus faire d'effet). Le truc c'est que je sais pas vraiment a partir de quand je dois m inquieter vu que je debute lol c'est pour ca que je demande. Je lui avais mis un petit bout de catappa car j'ai lu que ca faisait pas de mal, par pour traiter mais juste comme ca... Je demande pour le traitement au cas ou je m apercevrai de l'agrandissement de la dechirure ou de la multiplication de celle ci. |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée Dim 25 Nov 2012, 20:19 | |
| Et si t'as plus de catappa, y a la feuille de chêne |
|
| |
Stemma. Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée Dim 25 Nov 2012, 20:51 | |
| Salut Je pense vraiment qu'il faut que tu arrêtes de paniquer à la moindre déformation, décoloration, ou même un petit trou dans ses nageoires. Ton poisson m'a l'air en pleine forme. Laisse le vivre au lieu de vouloir le traiter à tout va. Tu verrais le mien, tu serai à deux doigts de l'euthanasier ! x) Franchement, le mien a souvent des trous dans ses nageoires, il fait le fout tout le temps, il se blesse, et voilà, ça repousse tout seul. Il s'est carrément arraché un pic une fois (c'est un CT) bah j'ai rien fait du tout, ça a fini par repousser tout seul. Fous lui la paix, il va très bien ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée Dim 25 Nov 2012, 21:03 | |
| - Stemma. a écrit:
Salut Je pense vraiment qu'il faut que tu arrêtes de paniquer à la moindre déformation, décoloration, ou même un petit trou dans ses nageoires. Ton poisson m'a l'air en pleine forme. Laisse le vivre au lieu de vouloir le traiter à tout va. Tu verrais le mien, tu serai à deux doigts de l'euthanasier ! x) Franchement, le mien a souvent des trous dans ses nageoires, il fait le fout tout le temps, il se blesse, et voilà, ça repousse tout seul. Il s'est carrément arraché un pic une fois (c'est un CT) bah j'ai rien fait du tout, ça a fini par repousser tout seul. Fous lui la paix, il va très bien ! Merci pour ta reponse, ca me rassure vraiment. Je vais le laisser tranquille lol ! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée Jeu 29 Nov 2012, 17:35 | |
| Vous aviez raison, le petit trou n'était pas méchant. Je l'ai fait parader mardi et pouf plus rien. Quel soulagement !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée | |
| |
|
| |
|