Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

betta : ne bouge pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

betta : ne bouge pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta : ne bouge pas   betta : ne bouge pas - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 20:03

Essaye si tu en as de lui donner de la nourriture vivante, parfois ça peut les faire réagir.
Si rien n'y fait, soit il est malade, soit il est tout simplement très fénéant. Certains Bettas sont comme ça, très passifs! Mais la plupart du temps ils se jettent sur la nourriture.

Certains Bettas peuvent aussi mettre du temps avant de manger quand ils reviennent d'animalerie, ils s'adaptent à leur nouvel environnement tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

MessageSujet: Re: betta : ne bouge pas   betta : ne bouge pas - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 20:58

yaniti a écrit:
Pour le chauffage ce n'est pas grave j'ai celui-là, pour 10L dans le même aqua que toi.
L'eau n'est peut-être pas chlorée à ton gout, mais ce n'est pas celui des poissons qui sont très sensibles à la qualité de l'eau.
Fais le maximum, une plante, chauffage, lumière moins agressive, changement d'eau régulier ( avec eau reposée ou traitée) et ne lui donne pas trop à manger, les miens ont pour certain eu un temps d'adaptation.

ah d'acc, je vais prendre un chauffage alors demain ^^
Pour la plante je dois en prendre un vrai non?

Et pour la nourriture, il ne la regarde même pas. Le week end je le surveille tout le temps et il ne va même pas la chercher.
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

MessageSujet: Re: betta : ne bouge pas   betta : ne bouge pas - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:05

MaxBga a écrit:
Essaye si tu en as de lui donner de la nourriture vivante, parfois ça peut les faire réagir.
Si rien n'y fait, soit il est malade, soit il est tout simplement très fénéant. Certains Bettas sont comme ça, très passifs! Mais la plupart du temps ils se jettent sur la nourriture.

Certains Bettas peuvent aussi mettre du temps avant de manger quand ils reviennent d'animalerie, ils s'adaptent à leur nouvel environnement tire-langue

Ouip Very Happy demain je vais voir ce qu'ils ont au naturama ! parce que pour le moment il rejette toute nourriture.
Combien de temps? une semaine et demi c'est beaucoup?
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

MessageSujet: Re: betta : ne bouge pas   betta : ne bouge pas - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:10

cece2304 a écrit:
MaxBga a écrit:

Ouip Very Happy demain je vais voir ce qu'ils ont au naturama ! parce que pour le moment il rejette toute nourriture.

Une semaine et demi oui c'est un peu beaucoup, mais il ne faut pas oublier qu'un Betta peut jeuner pendant un certain temps. Mais au delà d'une semaine, il faut que tu le fasses manger absolument! La nourriture vivante est un très bon moyen, tu as peux-être par chez toi un lac ou un tonneau d'eau de pluie? Dedans il y a des larves de moustiques, il suffit d'aller les chercher à la passoir, de les rincer et d'en donner 1/2 à ton Betta.

Bonne chance Wink
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

MessageSujet: Re: betta : ne bouge pas   betta : ne bouge pas - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:11

Quasi tous les miens (3 sur 4) ont mis quelques jours avant de manger leurs granulés correctement.
Je crois que le pire, ça a été la femelle que mon copain a mis dans son communautaire. Il l'a eue il y a 2 semaines et demie, elle ne s'intéresse à la nourriture que depuis ce week-end et arrive à manger les granulés depuis seulement hier.
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

MessageSujet: Re: betta : ne bouge pas   betta : ne bouge pas - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:25

2 semaines :o ! je peux pas le laisser 2 semaines sans manger mon poisson triste
les petites granules il les recrache carrément
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

MessageSujet: Re: betta : ne bouge pas   betta : ne bouge pas - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:34

MaxBga a écrit:
cece2304 a écrit:
MaxBga a écrit:

Une semaine et demi oui c'est un peu beaucoup, mais il ne faut pas oublier qu'un Betta peut jeuner pendant un certain temps. Mais au delà d'une semaine, il faut que tu le fasses manger absolument! La nourriture vivante est un très bon moyen, tu as peux-être par chez toi un lac ou un tonneau d'eau de pluie? Dedans il y a des larves de moustiques, il suffit d'aller les chercher à la passoir, de les rincer et d'en donner 1/2 à ton Betta.

Bonne chance Wink

je n'y avait pas pensé idée Oui peut ête que la nourriture vivante ça va le reveiller
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

MessageSujet: Re: betta : ne bouge pas   betta : ne bouge pas - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:36

Vivante ou congelés ( larve de moustique rouge a donner en petite quantité) il devrais se jeter dessus normalement

Dernière édition par Ludivine le Mer 17 Oct 2012, 21:43, édité 1 fois
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

MessageSujet: Re: betta : ne bouge pas   betta : ne bouge pas - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:37

cece2304 a écrit:
MaxBga a écrit:
cece2304 a écrit:
MaxBga a écrit:

Bonne chance Wink

je n'y avait pas pensé idée Oui peut ête que la nourriture vivante ça va le reveiller

Surement Wink
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

MessageSujet: Re: betta : ne bouge pas   betta : ne bouge pas - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:38

dans le gel que j'ai y a des vers mais bon.. il veut pas
Ludivine
Ludivine

MessageSujet: Re: betta : ne bouge pas   betta : ne bouge pas - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:44

les larves de moustiques rouge il veut pas? et arthémias t'as essayé?
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

MessageSujet: Re: betta : ne bouge pas   betta : ne bouge pas - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:51

Ludivine a écrit:
les larves de moustiques rouge il veut pas? et arthémias t'as essayé?

des vers de vase c'est la même chose que des larves de moustique?
Non, ça je n'ai pas encore essayé
Ludivine
Ludivine

MessageSujet: Re: betta : ne bouge pas   betta : ne bouge pas - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 22:00

tu peux essayer les arthémias ( tu n'as rien a perdre Confused ) je crois que c'est pareil oui si ils sont rouge
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

MessageSujet: Re: betta : ne bouge pas   betta : ne bouge pas - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 07:25

Ludivine a écrit:
tu peux essayer les arthémias ( tu n'as rien a perdre Confused ) je crois que c'est pareil oui si ils sont rouge

oui ça c'est sur ! je vais voir ce qui a dans le magasiin !
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

MessageSujet: Re: betta : ne bouge pas   betta : ne bouge pas - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 19:52

J'ai pris un chauffage Newattino, il est en train de chauffer l'aquarium là.
j'ai pris une plante et pour la nourriture des vers mais pas vivant, le vendeur m'a donné des déjà mort... je lui en ai donné avant, il s'enfou, il a pas bougé.

regardez moi comment ce poisson est malheureux j'ai honte
ps : je viens de voir qu'une partie des nageoire pelvienne est arraché)
betta : ne bouge pas - Page 2 Betta1e

betta : ne bouge pas - Page 2 Betta2

L'aquarium (j'avais pas remarqué que mon aquarium était si petit avant de mettre la plante haha)
betta : ne bouge pas - Page 2 Aquarium1m

yaniti
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yaniti

MessageSujet: Re: betta : ne bouge pas   betta : ne bouge pas - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 20:58

une fausse plante ne sert à rien dans un aqua (sauf eventuellement à blessé les voile du poisson) en tout cas c'est bien pour le chauffage.
Peut-être faudrait-il lui faire un petit traitement au melafix, mais prendre confirmation auprès d'autres personnes ? (Je traite tous mes poissons avec ça, c'est très doux, et assez efficace) Ca ne pourra faire que du bien pour sa nageoire.
tu fais ton possible pour ce poisson, j'espère que cela marchera.
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

MessageSujet: Re: betta : ne bouge pas   betta : ne bouge pas - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 21:31

ah mince je pensais mettre ça pour que la lumière soit moins forte en attendant le nouvelle aquarium puisqu'il faut le cycler 3 semaine :s bon ben c'est loupé.
J'ai cherché pour des vitamines mais je n'ai absolument rien trouvé huh
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

MessageSujet: Re: betta : ne bouge pas   betta : ne bouge pas - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 21:57

Hum! Vu son état,si tu veux essayer de le sauver il faut sortir les grands moyens à mon avis !
D'abord, le chauffage c'est un très bon point ! Il faudrait aussi connaître les paramètres de ton eau. Idéalement gh, kh et pH doivent avoisiner 7 ... Il y une marge de tolérance bien sûr mais si ton gh est à 20 ça va pas le faire..... Il arrive aussi que l'eau de conduite soit très riche en nitrate.... À contrôler aussi....
Une fois que tu es sûr d'avoir une eau correcte, je mettrais ce poisson au repos osmotique pour le soulager un peu : 1 cc de sel pour 2 l d'eau : Est - ce que tu as du sel de guerande ? Ou d'aquariophilie ? Sinon du sel de cuisine peut convenir dans l'urgence pour un ou deux jours.... mais après il faut du sel sans additif....
Je le mettrais dans un bac nu, peu de hauteur d'eau pour qu'il ne se fatigue pas trop pour respirer/ manger , changement d 'eau tous les jours à 100 % avec une eau reposée, à même température....
Pour la nourriture, essaie d'agiter légèrement l'eau vers la nourriture pour attirer son attention et donner du mouvement à la nourriture....
Bon courage !
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

MessageSujet: Re: betta : ne bouge pas   betta : ne bouge pas - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 07:40

elfi28 a écrit:
Hum! Vu son état,si tu veux essayer de le sauver il faut sortir les grands moyens à mon avis !
D'abord, le chauffage c'est un très bon point ! Il faudrait aussi connaître les paramètres de ton eau. Idéalement gh, kh et pH doivent avoisiner 7 ... Il y une marge de tolérance bien sûr mais si ton gh est à 20 ça va pas le faire..... Il arrive aussi que l'eau de conduite soit très riche en nitrate.... À contrôler aussi....
Une fois que tu es sûr d'avoir une eau correcte, je mettrais ce poisson au repos osmotique pour le soulager un peu : 1 cc de sel pour 2 l d'eau : Est - ce que tu as du sel de guerande ? Ou d'aquariophilie ? Sinon du sel de cuisine peut convenir dans l'urgence pour un ou deux jours.... mais après il faut du sel sans additif....
Je le mettrais dans un bac nu, peu de hauteur d'eau pour qu'il ne se fatigue pas trop pour respirer/ manger , changement d 'eau tous les jours à 100 % avec une eau reposée, à même température....
Pour la nourriture, essaie d'agiter légèrement l'eau vers la nourriture pour attirer son attention et donner du mouvement à la nourriture....
Bon courage !

Ah bah oui bien sur que je veux le sauver triste
je vais calculer le ph quand je rentre. Pour contrôler le nitrate je peux prendre quoi?
Je pense avoir que du sel de cuisine, mais je regarderais. Je devrais le laisser combien de temps dedans?
j'ai essayé il bouge pas ...
Et pour sa nageoire qu'est ce que je peux faire?

En tout cas quand je le touche il bouge mais il bouge pas de lui même
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

MessageSujet: Re: betta : ne bouge pas   betta : ne bouge pas - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 08:55

Quand tu changes un peu d'eau avec un verre, est ce que
tu siphonnes le fond de l'aquarium pour retirer les déjections
du poissons et toute la nourriture avariée qu'il n'a pas mangé ?
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

MessageSujet: Re: betta : ne bouge pas   betta : ne bouge pas - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 09:02

Klaus14 a écrit:
Quand tu changes un peu d'eau avec un verre, est ce que
tu siphonnes le fond de l'aquarium pour retirer les déjections
du poissons et toute la nourriture avariée qu'il n'a pas mangé ?

Non, je voulais lui laisser pour qu'il mange plus tard. Mais Hier je lui ai changé toute l'eau et tout nettoyer parce qu'il a rien manger.
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

MessageSujet: Re: betta : ne bouge pas   betta : ne bouge pas - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 09:08

Il faut absolument nettoyer le fond à chaque fois
et retirer toutes les cochonneries qui traînent, sinon
tu auras une montée de nitrites fatale pour ton poisson.
Pour l'instant, l'idéal serait de lui mettre un peu de sel
de guérande et bien faire reposer ton eau avant, et changer
tous les jours à 100%, en remettant du sel à chaque fois.
Si tu peus avoir des feuilles de catappa, ça peut aussi
l'aider.
Bon courage et donne-nous des nouvelles
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

MessageSujet: Re: betta : ne bouge pas   betta : ne bouge pas - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 09:09

Ben je veux te saper le moral mais ça a l'air mal barré....
Tu peux aller en animelerie demander qu 'ils te testent gh, kh , pH et nitrates. C'est vraiment important de connaître ces paramètres. Du coup si tu vas faire des courses , tu prends du sel en animalerie pour aquarium ou du sel de guerande au supermarché hihi et des feuilles de catappa c'est toujours utile.
Je le laisserais une semaine comme ça au repos osmotique ensuite diminuer progressivement le sel dans l'eau.
Pour la nageoire on ne voit pas bien ....je ne ferais rien pour le moment ( il avait déjà ça en arrivant ? ) mais il faut surveiller ..... Si ça empire, tu peux prévoir d'avoir des feuilles de catappa sous la main et en ajouter à l'eau . C'est un désinfectant naturel... Ça colore l'eau , ne t'inquiète pas .
voilà.... Tiens-nous au courant ...
Changements d'eau complet et nettoyage tous les jours !
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

MessageSujet: Re: betta : ne bouge pas   betta : ne bouge pas - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 09:15

j'ai une autre photo la

On voit sur la photo la nourriture que je lui ai donné et qu'il ne mange pas lol

betta : ne bouge pas - Page 2 Betta2b

Dernière édition par cece2304 le Ven 19 Oct 2012, 09:22, édité 1 fois
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

MessageSujet: Re: betta : ne bouge pas   betta : ne bouge pas - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 09:18

Klaus14 a écrit:
Il faut absolument nettoyer le fond à chaque fois
et retirer toutes les cochonneries qui traînent, sinon
tu auras une montée de nitrites fatale pour ton poisson.
Pour l'instant, l'idéal serait de lui mettre un peu de sel
de guérande et bien faire reposer ton eau avant, et changer
tous les jours à 100%, en remettant du sel à chaque fois.
Si tu peus avoir des feuilles de catappa, ça peut aussi
l'aider.
Bon courage et donne-nous des nouvelles

Comment je fais pour changer l'eau et après devoir la laisser reposer 24h? elle sera froide après puisque le chauffage est dans l'aquarium. Il me faudrait un produit alors qui prépare l'eau.

Oui pas de soucis je vous tiens au courant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: betta : ne bouge pas   betta : ne bouge pas - Page 2 Empty

betta : ne bouge pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant