|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mon petit dernier Mer 03 Oct 2012, 17:37 | |
| ma dernière acquisition, en forme cette fois ! j'ai flashé sur lui dimanche... je déplore néanmoins les conditions pitoyables sous lesquelles les combattants sont soumis en animalerie. Dans la plupart ce sont presque des "mouroirs" : Dans la même animalerie, il y a de cela 2 semaines, j'avais repéré un beau combattant jaune... Là je l'ai revu mourrant derrière le comptoir... J'avais hésité à le prendre sur le coup, mais je n'avais pas mon aquarium cyclé à ce moment là... Bref c'est moche. Je me dis que mon crowntail rouge, au moins j'ai réussi à le sauver... Bref, pour revenir à monsieur "pastel" je ne connais pas vraiment son "type" pouvez vous m'aider sur ce point ? je pense acheter un chauffage pour lui, car l'eau me parais "limite". L'aquarium est un fluvia 7,5 litres. paramètres de l'eau ok, pas de soucis particuliers.. |
|
| |
ViNC3 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: mon petit dernier Mer 03 Oct 2012, 17:46 | |
| Hey ! Joli poipoi', c'est un QDV pour moi (avec une petite déchirure/pourriture à la caudale, fait gaffe que sa ne s’aggrave pas ) Pour la couleur j'hésite beaucoup, simple multi.. (attendre d'autres avis ^^) Pour le chauffage hésite pas à l'acheter, sa servira toujours pour l'hiver |
|
| |
Koga Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: mon petit dernier Mer 03 Oct 2012, 17:54 | |
| Un beau QDV oui Pour la couleur, je dirais multi aussi. Pour la petite déchirure, mes QDV en avaient aussi lors de leur achat, et rien qui ne s'aggravais. Surveil quand même, mais je pense que c'est quand même fréquent avec les QDV |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit dernier Jeu 04 Oct 2012, 17:35 | |
| merci pour vos réponses. le chauffage est prévu de toute façon. |
|
| |
Klaus14 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: mon petit dernier Ven 05 Oct 2012, 15:03 | |
| Mignon ! J'airais dit queue de voile marbré, mais sans conviction. |
|
| |
pookiie Plakat Juvénile
| Sujet: Re: mon petit dernier Ven 05 Oct 2012, 15:09 | |
| sa couleur est vraiment sympa moi aussi j'aurai dis QDV marbré |
|
| |
Falballa87 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: mon petit dernier Ven 05 Oct 2012, 20:21 | |
| Il est vraiment simpas Il fait vraiment couleure pastel ^^ jadore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit dernier Sam 06 Oct 2012, 10:13 | |
| une semaine après, il va toujours très bien, il a déjà construit son nid de bulles. merci pour vos réponses. |
|
| |
Mobidic Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: mon petit dernier Lun 08 Oct 2012, 12:34 | |
| Il me fait beaucoup penser a un pineapple pour ma part .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit dernier Lun 08 Oct 2012, 17:51 | |
| pineapple je pensais que c'était plutôt jaune/orange, voire crème ? |
|
| |
Mobidic Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: mon petit dernier Lun 08 Oct 2012, 20:26 | |
| jaune oui, pas orange. Certains ont un petit défaut de bleu (souvent même Oo) je sais pas si sa vient du MG ou quoi (parce que je me demande si le Pineapple a pas était créer sur un MG ! :/) et donc du coup voila .. Donc Pineapple raté ? Sa m'fais penser a un MG et a un pineapple .. MG X Pineapple ? J'm'emmêle les pinceau .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit dernier Mar 09 Oct 2012, 16:46 | |
| merci pour ces précisions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit dernier Mar 09 Oct 2012, 16:55 | |
| Slt
Jolie couleur Niveau corp , sans vouloir te vexer c'est un beau poisson à maintenir mais pas à reproduire . La caudale à une petite fente oui mais on est pas encore à la pourriture , à surveiller quand même .
Quand au motif il est "grizzle" .
Pineapple c'est quand même autre chose , on est dans l'orange, le jaune , + un défaut de bordure noir généralisé et +ou- fixé au niveau du corps .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit dernier Mar 09 Oct 2012, 16:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit dernier Mer 10 Oct 2012, 17:18 | |
| merci pour les précisions Tomtom pas de problème de pourriture des nageoires, le poisson est toujours en parfaite santé depuis son arrivée. par contre, il devient plus bleu. J'avais lu dans un post que certains poissons changeaient de couleur. Je pense que c'est son cas également. quand à la repro, j'ai un superbe crowntail rouge, mais je n'ai pas encore investi dans les femelles (et surtout dans le bac qui les accueillera...) pis bon, honnêtement, faut que je me penche sérieusement sur la façon de nourrir les alevins avant de tenter quoi que ce soit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon petit dernier | |
| |
|
| |
|